COMMENT L'UNION EUROPÉENNE A PRÉCIPITÉ LA CRISE

preview_player
Показать описание

⚠ Suivez-nous :

▶️ CHRONIQUE EUROPE - COMMENT L'UNION EUROPÉENNE A PRÉCIPITÉ LA CRISE
L'économiste Cédric Durand tire les leçons de « Crashed », le tout récent livre de l'historien Adam Tooze sur la crise financière.
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

FREXIT FREXIT FREXIT FREXIT FREXIT FREXIT FREXIT FREXIT

louisdefrance
Автор

Retirer votre argent des banques pour faire changer les choses 🙏🙏🙏

honingsfrancis
Автор

Y'a plus l'enfumage eco comme programme? J'aime bien le générique en plus !

CleFesse
Автор

Voter UPR, c'est voter pour la FRANCE libre (Frexit), unie (sans stigmatisation), démocratique et souveraine (RIC).

Can't unknow Asselineau! Vive la FRANCE!

chrismorello
Автор

stop aux politiciens et aux lobbies : il faut voter pour un projet; chaque projet, open-source, un vote; humains payés pour s'éduquer, voter et faire des projets !
pour exemple de projet
l'autocratie : c'est à dire en commun il y a juste quelques règles de bon sens à respecter et au domicile de chacun la personne domiciliée peut en ajouter ou changer et les autres personnes, voulant entrer dans ce domicile, doivent enregistrer leur soumission à ces règles, qui ne peuvent être changées pendant leur séjour, avant d'y entrer

christophemalvasio
Автор

Bonjour, pour promouvoir les articles et les vidéos du Média, pour découvrir le travail des correspondants citoyens, pour soutenir toute l'équipe du Média, pour connaître les initiatives qui améliorent la visibilité et la présence du Média, pour participer à une communauté de socios enthousiastes et résolument positifs, j'ai créé le groupe Facebook des "socios et soutiens du Média". N'hésitez pas à nous rejoindre !

(prenez le temps de lire la description et les règles du groupe et de répondre aux trois petites questions pour valider votre demande d'inscription 😊 )

antoine
Автор

L'économie mondiale est indexée sur le dollar c'est vrai depuis la fin des accords de Bretton Wood, est-ce réellement un problème ? Nous profitons de la bonne santé de l'économie mondiale lorsqu'elle va bien il est normal d'en subir les effets lorsqu'elle va mal, la vraie question est de savoir si nous pouvons allez individuellement mieux, en tant que pays, si nous n'étions pas autant liés avec le reste du monde.

Concernant la gestion de la crise, certes l'UE a était lente à réagir et notamment à cause de la position Allemande à l'époque, car sur ces questions pour prendre une décision il faut l'unanimité du conseil européen, la question est donc si l'UE avait plus de pouvoir à l'époque la gestion de la crise aurait-elle été meilleur ?

Enfin ce qui est vrai pour l'UE n'est pas vrai pour la France qui a initié un plan de relance au début de la crise voulant imiter les USA, avec un passage du déficit de 60% du PIB à 90% du PIB avec les effets que l'on connait.
C'est à dire un retour de la croissance en 2010 à 1, 9% de PIB après une récession en 2009 avec -2, 9% de PIB et 2, 2% en 2011, une fois les effets du plan de relance envolés la croissance est passée difficilement de 0, 3% en 2012 jusqu'à 1, 1% en 2016 avec un retour sur les niveaux de pouvoir d'achat d'avant crise en 2016.

AbCd-wuli