Le Grand Couloir, Courchevel (pente max 85%)

preview_player
Показать описание
Le Grand Couloir, Courchevel (pente max 85%)
une des pistes les plus difficiles des Alpes
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Merci pour les sensations par procuration et félicitations pour la descente !

sandrinelaborderie
Автор

Cette piste je la descends avec des skis de télémark (donc talon libre sans fix arrière) comme toutes les noires des Alpes et je ne donne pas pour autant de leçon dénigrante. Cette piste est difficile et sélective mais ouverte à tous. A voir ses autres vidéos Lilian est un assez bon skieur, qui passe quand même bien dans l'ensemble avec une trace rythmée, ne refuse pas la difficulté et passe à l'écart de ceux qu'il double sans leur couper la route. Oui il dérape trop par manque d'appui sur ses carres, a besoin d'apprendre à faire des virages courts et propres et à trouver une trajectoire sur piste de bosses, mais globalement il en faudrait beaucoup plus comme lui 👍

davidfoo
Автор

Je l'ai faite avec un ami il y a 20 ans déjà, piste fermée, que de la poudre et du bonheur 😊

mrdjangofreeman
Автор

Quand je vois le niveau des gens qui s'engage sur la crête, putain mais restez sur vos bleues bon sang et arrêtez de tasser la neige .. Quand on a pas le niveau on s'engage pas sur ce type de pente qui semble pas si raide que ça au bout du compte..

savoiemonoski
Автор

je vais être un peu...méchant (un peu comme @savoiemonosi). le pb souvent de ce genre de pistes, c'est qu'elles sont empreintées par des skieurs qui n'en ont pas vraiment le niveau. Ils descendent tout en dérapage, ça racle la neige et rapidement c'est désagréable car à moitié gelé. Je comprends l'envie de se dépasser, mais c'est quand même pas mal de respecter également les niveau de difficulté des pistes. Si on est pas capable de la descendre sans tout faire en travers, c'est pas grave. Autant se faire plaisir sur une piste plus accessible à faire de la vraie godille entre les bosses. C'est moins pénible pour les autres, et surtout bien mieux pour son ski car ça évite d'apprendre des mauvaises techniques.

jean-baptistedelbos
Автор

Très jolie la descente en dérapage. Respire😂

bechbech
Автор

That was frightening to watch at the outset, with the ski tips getting stuck!
I’m not sure it got a whole lot better, and I was relieved to see the skier make it out without taking a fall.

nicholasgerrish
Автор

Bien sûr, tout le monde ne peut pas skier comme M. Thovex, mais avec une technique telle que celle de l'opérateur, même sur une pente aussi simple, il vaut mieux ne pas grimper : ce n'est pas du ski, mais de la dérision. Tant à l'égard de soi-même qu'à l'égard du public:)

Дмитрий-къб
Автор

J'ai frimé dans le grand couloir à bien enchainer sous des regards envieux. Le problème était avant et sur la crête la première fois, j'ai pas mieux skié que le premier gars, je me suis un peu chié dessus je pense. On peut trouver l'excuse du mec devant qui avance prudemment ou du mec derrière qui veut vous passer par dessus, j'y suis allé en mode prudent. Les fois suivantes ça allait de mieux en mieux mais c'est particulier...Après je reconnais qu'on trouve toujours meilleurs que soi mais j'ai pas vu beaucoup de débutants sur cette piste (aucun en fait), juste des gens qui sur la crête se posaient des questions comme pour une première fois avec une belle fille ;-)

mordunet
Автор

I work in Les 3 Vallees about 6 months per year (starting Val Thorens), for quite a few years now.
I never understood the charm for this kind of slopes

might be fun on blue powder days, but that's about it.
I rarely go there with customers, and it's even rarer for people to appreciate it (understandably)

There's SO MUCH better stuff in the 3 Valleys than this crap
You don't even have to get out of Courchevel, for both piste skiing and freeride.

This is just a tourist attraction to mark their checklist of achievements they want to show friends.

But by any means, keep going there, so people don't go around and we can enjoy the rest of the resort without queues

warstomped
Автор

Bravo de l'avoir fait flippant le début je pense pas que j'irai m'aventurer dans ce couloir 😅

kiko
Автор

😂 ! Peut on encore appeler çà du sk ii ?

jeanclaudemichaud
Автор

Bravo tu la faite est les rageux qui disent que tes un débutant allez vous faire voir il a payé son forfait est il a droit a sa dose d'adrénaline comme vous cest comme ca quont progresse et pas avec ses locaux qui ski toute l'année et qui méprise les autres

hugoramet
Автор

Punaise c'est carrément flippant, les frissons rien qu à regarder la vidéo... Bravo...

babazaza
Автор

Perso je n'éprouve aucun plaisir sur ce style de piste, mis à part le risque de niquer ses skis sur un bout de rocher émergeant ou de se faire mal, je vois pas l'intérêt. Je préfère largement tailler de belles courbes en carving sur une belle piste bien large et bien damée. Après, chacun fait ce qu'il veut bien sûr... Sinon le début est flippant, faut pas se louper😱

brunobruno
Автор

Rien que l'accès par la crète est flippant...pas le droit de se rater. Top

elamauve
Автор

Moi je trouve qu'il s'en sort très bien, tranquillement, à son rythme, son faire chier personne, en restant calme. Je trouve ça courageux plutôt que téméraire, n'en déplaise aux rageux montagnards freerideur t'as vu wesh.

freeman
Автор

Zéro fun, 100% trouille pour ma part 😅😅

frouchitude
Автор

Well done for getting down that! 👏👏 That did not look fun, would be impossible on my snowboard!

Jon-Chan
Автор

Le ski étant un sport individuel chacun se fait plaisir comme il en a envie. Perso c'est pas ma tasse de thé les bosses gelées. Après c'est vrai que le niveau est un peu moyen pour ce genre de piste mais tout le monde est passé par là et ça permet de progresser.

cedricferes
visit shbcf.ru