J’AI APPRIS l’ANGLAIS en 3 MOIS (+interview d’un polyglotte de 15 ans)

preview_player
Показать описание
Dans cette vidéo, je vais t’expliquer comment j’ai appris l’anglais en 3 mois.
Et j'interviewe un polyglotte qui parle 5 langues à 15 ans.

📜 Sommaire
00:00 Introduction
01:08 Pourquoi l’enseignement classique ne fonctionne pas ? et quoi faire à la place pour apprendre une langue
02:20 il parle 5 langues à 15 ans (interview)
02:58 Apprendre une langue, la méthode
03:22 Comment correctement s’immerger dans une langue (les deux types d’immersion)
03:38 L’immersion active expliquée en détail + comment j’ai fait
05:37 L’immersion passive expliquée en détail
07:44 Ce site est génial si tu veux apprendre une langue (ce n’est pas duolingo)
08:49 Ne fais pas cette erreur + l’interview complète de Ioann

Apprendre l’anglais
#PhénixSavants #apprendrelanglais #apprendreanglais

Feraste
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Netflix m’a énormément aider pour le vocabulaire, mais ce qui m’a réellement fait avancer c’est de traduire toutes les chansons que j’écoute français anglais et de les chanter! 😅

nhaomi
Автор

Je vous souhaite bonne continuation ça fait plaisir de voir une personne si jeune faire des vidéos YouTube intéressantes contrairement à la majorité des jeunes qui perdent leur temps et font perdre le temps au autres avec des vidéos stupides.

amandaravay
Автор

Je me suis prêté au jeu de facon un peu brutal, en consommant énormément de contenu anglophone, en changeant la langue des mes appareils etc et je vois deja une grosse différence de compréhension ! Il me reste encore a bosser l'oral car je n'ai pas énormément d'occasion de parler anglais au quotidien et c'est aussi la partie sue je trouve être la plus compliquée à bien maîtriser mais je garde espoir !

Tamari
Автор

Je suis tombée sur ta vidéo par pur hasard et c'était intéressant de te voir traiter du sujet!
Clairement l'apprentissage de langue à l'école a été fastidieux pour moi. De base déjà je n'arrivais pas, même en français, à assimiler les règles, ou faire du par coeur. J'avais beaucoup trop de mal avec la façon d'enseigner, j'en étais même dégoûtée. Mon anglais était ca-tas-tro-phique.
Et effectivement, en regardant des vidéos en anglais, mais aussi en jouant à des jeux avec des anglophones, je me suis grandement améliorée. Et en grande consommatrice de musique, je me suis mise petit à petit à prêter attention systématiquement aux paroles de ce que j'écoutais, des nouvelles musiques ou même des musiques que je connaissais depuis un bail et que je comprenais pas forcément. Ca aussi ça m'a bien aidée car j'associais et associe toujours ça à quelque chose de génial, que de mieux comprendre ce que j'écoute.
Alors mon anglais n'est pas irréprochable, mais très clairement j'ai évolué extrêmement vite par rapport aux années à l'école à apprendre cette langue. Je suis capable de communiquer avec un anglophone, de faire des phrases bcp plus complexes avec un vocabulaire riche.... Et je vois bien qu'en continuant ces habitudes je continue de bien progresser, c'est ultra plaisant et encourageant.

kyrielle_red
Автор

Totalement d'accord avec l'immersion, consommer des contenus activement en anglais c'est très important, la passion aussi dans l'apprentissage de l'anglais joue un rôle important. Mais perso bien que je regardais beacoup de vidéos full en anglais j'ai atteints rapidement un plateau car je comprenais mais je n'arrivais pas à exprimer mes idées, à parler sans bagayer, à trouver mes mots quans j'écrivais. Mais heureusement il y a quelques mois j'ai trouvé un site qui m'a débloqué car il mélangeait ça justement : tu peux choisir des contenus que t'aime et derrière tu peux pratiquer en parlant et te faire corriger par une IA qui te répond comme un parent parlerait à son enfant. L'avantage de ce site aussi c'est que t"as toute une partie théorique et je me suis vite rendu compte que c'était complémentaire à la pratique. En 3 mois je suis quasi devenu bilingue comme toi !

Jules-zyih
Автор

non tu as fait 10 ans d'anglais comme tu dis : éducation et conjugaison, et tu t'es mis sérieusement à l'anglais pendant 3 mois pour augmenter ton niveau pour la compréhension orale...tu n'apprends pas une langue en 3 mois...un enfant qui apprend une langue passe il semble plus de 10 000heures à écouter ses parents

e-genieclimatique
Автор

2:29 Que veut dire je parle 5 langues ? Je me souviens d'un gars qui disait parler x langues. Quand il est passé au français c'était déplorable. Moi aussi je peux dire je parle chinois et prononcer 2 mots...

fredericroy
Автор

Super conseils ! J'ai appris l'anglais de cette manière également. J'étais relativement bon à l'école mais le jour où j'ai dû parler anglais dans une situation de la vie de tous les jours, je me suis rendu compte qu'en fait je ne savais pas parler anglais du tout...

Du coup, pendant plusieurs mois, j'ai regardé des séries en anglais sans sous-titres pour me forcer à assimiler la vitesse de locution et le vocabulaire. Après 6 mois, je suis parti en vacances et mon niveau était méconnaissable. Aujourd'hui, je travaille sans problème dans une société anglophone et je ne regrette absolument pas cette initiative que j'ai prise à l'époque.

hubux
Автор

Personnellement je considère que la meilleur façon d'apprendre est au travers de dialogue, le meilleur truc pour moi c'est d'aller sur des serveurs discords et de discuter, un truc pour les fan de jeux vidéos c'est les serveurs roleplay, c'est parfait pour pratiquer l'anglais, ont va pouvoir y pratiquer notre compréhension, notre prononciation, y récupérer du vocabulaire, et si ont a du fun, alors ont va y passer plus de temps, je suis pas un grand fan des séries, je m'explique, le danger d'apprendre avec des séries est que les sous-titres sont souvent très peu fiable, car il y a des mots et expression qui change, puis si ont écoute sans sous-titre cela demande de déjà connaitre un minimum les règles et un vocabulaire de base, écouter si ont comprend pas sa sert à rien. Les séries je considère que c'est plus utile pour pratiquer la compréhension qu'autres choses, si ont veut du vocabulaire le mieux c'est de faire des exercices en ligne sur des plateformes comme duolingo ou des jeux sur téléphone qui servent à cela. L'anglais est simple, à partir du moment que l'ont connait les temps de verbe et les structures des phrases il sufit de grossir le vocabulaire, personnellement ce que je recommende c'est de faire des exercices d'écritures, ont prend un bocal, ont met tout les temps de verbe et plusieurs sujet etc... ont pige et faut faire des phrases et à chaque fois ont se corrige et si ont se trompe ont dois écrire la règle qu'ont à pas respecter plusieurs fois pour la mémoriser. Si ont prend le temps d'apprendre les bases alors sa sera super rapide et facile, le problème c'est que le monde vont sauter sur le vocabulaire sans maitriser l'usage de celui ci et les temps associers, sa sert a rien connaitre plein de mot si t'est pas capable de faire les phrases correctements, vaut mieux maitriser les temps et la structure et avoir moins de vocabulaire mais au moins faire des phrases fonctionnels. À quoi bon connaitre tout les synomymes d'un mot si le mot de base tu est même pas capable de faire la phrase quoi.

Raphy-bgyw
Автор

Je parle 5 langues, apprises avec 3~4 méthodes différentes. Et laisse-moi te dire qu'avec tes 3 mois... C'est absolument impossible d'apprendre une langue en 3 mois. Il n'y a pas de recette miracle. Surtout qu'une langue, c'est un apprentissage sans fin. Alors certes, plus on progresse, moins on a de matière à apprendre et notre apprentissage linguistique (actif) aura la forme d'une courbe logarithmique. Mais même dans sa langue maternelle, il reste toujours une marge de progression plus ou moins importante (par exemple, tu as écrit "imersion" alors qu'on écrit "immersion" ;)).
Dans mon cas précis j'ai appris le français et le portugais par immersion dès l'enfance. Avec une immersion totale pour le français et partielle pour le portugais (à raison d'immersion totale de 1 mois~1 mois et demi tous les 2 ans et d'écoute régulière de ma mère parlant au téléphone).
J'ai appris l'anglais et l'espagnol comme tout le monde à l'école. En commençant l'espagnol en 6ème et en ayant de grandes facilités grâce au portugais.
Puis j'ai choisi d'apprendre le japonais par la suite, en plusieurs phases d'échecs avant d'y parvenir. Mon premier succès a été de tenir en auto-didacte tous les jours, régulièrement pendant plus d'un an, en améliorant la méthode d'apprentissage au fur et à mesure et faire du sur-mesure.
Puis mon deuxième succès avec 2 années d'école de langue, la première en immersion partielle (à raison de 4h d'immersion totale par jour, car j'étais en France. Poursuivi de 3 à 5h de travail personnel par jour). Puis en immersion complète avec une année au Japon, toujours avec 4h de cours par jour.
Et pour avoir vu différents profils d'étudiants, mis à part en étant naturellement extrêmement doué (et encore...), le secret c'est le TRAVAIL. Il faut étudier et se plonger à fond dedans. Mais si possible en optimisant sa méthode de travail pour l'adapter à la langue. Et il faut également écouter et pouvoir parler si vous voulez débloquer toutes les compétences linguistiques.
Une langue, c'est certes de l'oral, mais c'est AUSSI de l'écrit. Si vous ne vous plongez pas dans les deux, votre maîtrise restera partielle.
Désolée, pas de méthode miracle pour apprendre en 3 mois. Et OUI, apprendre une langue, c'est du travail.
Et ça demande un entraînement constant. Je vois bien que mon niveau en espagnol a fortement baissé faute de pratique et que mon japonais a également pris cette pente, faute de temps actuellement pour poursuivre son étude.
J'ai la chance d'avoir le portugais ancré si profondément dans le cerveau que son oubli est lent malgré une pratique peu fréquente et que le travail et les loisirs me permettent de pratiquer l'anglais régulièrement. Quant au français, je vis en France. Mais là de même, et ce comme pour toute les langues, plus le vocabulaire de notre environnement au quotidien est restreint, plus notre capacité à mobiliser du vocabulaire spécifique au quotidien l'est également. Non pas qu'on ne connaisse pas le mot, mais qu'on sait qu'il existe un mot, qu'on l'a sur le bout de la langue mais on ne parvient pas pour autant à l'extirper des limbes de notre cerveau.
Big up si vous avez lu jusqu'au bout 🙌

Mewledieu
Автор

Merci beaucoup pour tous vos conseils, je m'abonne, j'essaie de ré apprendre l'anglais pour pouvoir le comprendre sans sous-titre et à une vitesse normale parce que pour l'instant je suis obligée de regarder les sous-titres la plupart du temps et je mets les vidéos à la vitesse de 0, 75 pour pouvoir comprendre. Je fais aussi du karaoké sur Youtube pour apprendre à le parler parce qu'à l'oral je suis totalement nulle. Je me suis donnée deux années en y travaillant tous les jours pour arriver à le comprendre sans sous-titre et sans image (par exemple en écoutant un podcast ou une chanson).

SirenedelaMer-oypk
Автор

Merci pour cette belle vidéo, franchement toute personne qui souhaite apprendre une langue devrait regarder cette vidéo

dmsdiallo
Автор

Waw vraiment merci mon frère je débute bien avec cette vidéo

Diabatebusiness
Автор

Merci beaucoup ! Je vais recommencer mon apprentissage avec ta méthode et je vais te tenir au courant de mes progrès . Norman .

NormanGalipeau-ky
Автор

Merci pour le conseil, mais pourquoi je t'ai pas entendu speak in the video? Tu en méthode d'apprentissage toujours?

lorguinsbeausil
Автор

Les musiques des Beatles m’ont appris tellement de vocabulaire 👌🏻

stephgigot
Автор

Je crois que c’est très logique que, pour apprendre une langue, il faut écouter et parler. Par exemple, j’ai appris l’anglais grâce aux vidéos sur YouTube. J’ai passé un an à étudier l’anglais en cours, mais ensuite, j’ai commencé à étudier le français à l’Institut français. Maintenant, je regarde environ une heure par jour des vidéos en anglais. À cause de cela, je peux apprendre de nouvelles informations et de nouveaux mots sans effort. Et recensement j’ai commencé regarder YouTube en français.

Sherlock_cuber
Автор

Vidéo très intéressante, tu as une très bonne élocution !

Sandra_childofgod
Автор

Je suis devenu bilingue en vivant en Angleterre pendant 2 and et après a Hong Kong pendant 3 ans. Maintenant je suis dans un lycée uniquement anglophone et je passe l'IB seulement grâce à internet et aux meme.

pigameshd
Автор

0:14 "Qu'est-ce qui ne clochait pas ? " ??? 😂😂😂

exopatrida
welcome to shbcf.ru