Mise en orbite, mode d’emploi !

preview_player
Показать описание
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Merci infiniment, j'y vois vraiment plus clair maintenant....Dieu vous bénisse.

saberchou
Автор

Bonjour CNES .
Wouah ! Mon équipe et moi avons relevé l’un de vos défis à ACTINSPACE Samedi dernier à Yaoundé-Cameroun.

tre-sor
Автор

Youssef du Maroc.Merci pour ces efforts

yanisyanis
Автор

Merci beaucoup ! Grâce à vous notre TPE va... Nan jrigole, je suis juste un fan de l'astronomie et je me demandais à quoi pouvait ressembler une vidéo du genre du CNES.
Toujours plus haut, toujours plus loins !!!

kantt
Автор

Force centrifuge ou effet centrifuge ?

Matt-berb
Автор

Notre TPE risque d'avancer avec vous :D

LCM-trjy
Автор

Ca me servira dans Kerbal Space Program 😂😂 Merci 🎉

SaharouSaindou
Автор

Excellent !
Notre TPE avance à grand pas grâce à vous ;D

alexandregarcia
Автор

Bonsoir, je passe mon grand oral dessus et je voulais savoir pour mon support si la force centrifuge se représentait normale ou tangente à la trajectoire ? merci d'avance

mathis
Автор

Étonnant on entend pas parler de chute libre .
C'est pourtant la meilleur explication, puisque ce n'est qu'une simple chute libre et rien d'autre.
Ce qui est valable a 400 kms, le serait également a 20 kms, si il n'y avait pas d'atmosphère et bien évidement avec une vitesse bien plus rapide .
Donc, tout corps qui 'n' est pas a la bonne vitesse, n'est plus en chute libre éternelle et doit se diriger inexorablement vers la terre .
Que font donc 35 000 débris, satellisés a tourner comme des bourriques pdt des décennies .
De plus, la force centrifuge, n'est pas une force, c'est un abus de langage .

gloupot
Автор

Que deviennent les fusées qui mettent en orbite les satellites ?

eveeleona
Автор

Merci. est-ce que des astronautes vont dans les satellites ? si oui, comment ils font pour les satellites en mouvement ?

oliviermensahatsu
Автор

Est-il possible de mettre un satellite en orbite relié par une sorte d'énorme cable ou tunnel à la terre, 1- Mise en orbite de l'appareil ; 2- déploiement du tunnel.
Ma question n'est pas d'ordre technique mais plus physique.
=)

arthurmetayer
Автор

Quelques incohérences et je crois pas que la force centrifuge ait quelque chose a voir la dedans. Tout est vitesse, accélération et attraction gravitationnelle

trunzlerclement
Автор

super je vais pouvoir envoyer mon sattelite

oguz
Автор

Une orbite, est une simple chute libre .
Donc si un satellite ralenti sa vitesse, je ne comprends pas pourquoi il ne se rapproche pas de la terre pour s'y écraser .
C'est pas pour rien si la vitesse doit correspondre a une altitude donnée .
Donc le fait qu'il ralentisse et sorte de son orbite circulaire, pour s’éloigner de la terre, moi prso, je trouve pas ça raccord avec les lois de maintient en orbite .
Pourquoi ne se dirige il pas vers la terre , puisq'uil n'a pas assez de vitesse ., au contraire s'en éloigne ??
Et puis au retour, il se dirige vers la terre, la force centrifuge serait supérieure a l’attraction, OK? alors comment se fait il qu'il parvient a fait un demi tour complet et de plu être arrivé pile poli a une altitude de satellisation .
C'est sur que comme ça avec un petit dessin, ça marche a tous les coups .et personne, n'ira vérifier .

gloupot
Автор

Je suis vraiment désolé mais ces explications-ci ne tiennent pas !!! Faites attention à ce Que vous dites et des milliers de personnes vous suivent...surtout les étudiants !!!

malangdabo
Автор

Un satellite ne peut pas être à 66 000 km de la terre voyons !!!! Grosse erreur

malangdabo
Автор

les explications des satellisations sont  bourrées d'incohérences et pour cause .Non  l'explication officielle, ne reconnait pas la force centrifuge, renseignez vous .    On nous dit que c'est une chute libre permanent du a la bonne vitesse, soit   28 000 km:h.    C'est bien le problème, car d'un autre coté  elle fait une courbe, et  donc aussi faible soit elle, il y a bien une force centrifuge , or  l'iss est plus massive  que les  astonautes dedans, qui devraient subir une force pour une même vitesse , plus élevée, et ils se retrouveraient légèrement projeté  a l'exterieur de la carlingue, or c'est pas le  cas ...  Donc on est obligé de supprimer l'intervention de cette force centrifuge qui rend impossible ce qui nous est montré.  Bref, pas clair de chez pas clair cette histoire de chute libre sans force centrifuge ...   Et donc la satellisation ...cqfd.

macvv
Автор

Bonjour
Je ne comprends pas, d'après la formule de la vitesse de libération on a v= sqrt(2GM/r) (avec G la constante gravitationnel, M la masse de la terre et r la distance entre l'objet et le centre de l'astre) donc plus un objet est haut dans l'espace comme le satellite le plus éloigné de la Terre à 1:23 plus la vitesse de libération sera faible car r devient plus grand. Alors d'après ce que j'ai compris la vitesse de libération à la surface de la Terre et celle à une très grande altitude ne devrait pas être la même, donc elle ne devrait plus être de 11km/s pour ce satellite là.... si ? Et je ne comprends pas trop si la vitesse de libération est verticale par rapport au centre de la Terre ou tout le temps tangent à la surface de l'astre. (à moins que ça soit pareil 😮 dans ce cas là pourquoi ?)
Merci bcp à quiquonque me répondra☺

strawbready