Où va le Cameroun?

preview_player
Показать описание
En dehors de la RDC, le Cameroun est le canidat parfait à l'élection de géants de l'Afrique centrale; et pourtant le pays peine, malgré un bon départ économique avec un tissu industriel non-négligeable après les indépendances et une longue période de stabilité, à déployer son potentiel. Quelles perspecives nous offre le Cameroun?
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Richard Bona the Great 🥰🥰
Merci pour cet interlude musical!

deborahbell-theobservantch
Автор

Je suis une femme, j'écoute tous vos lives .Mais je n'ai le temps d'intervenir

soamignali
Автор

Merci Ecce homo comme d’habitude belle présentation. Malheureusement je trouve que les intervenants camerounais ont été très peu pertinentes, etoj avec les commentaires du bar.

serge
Автор

Possible d'essayer d'inviter Jimmy yab pour parler de son dernier livre sur le développement du Cameroun ?

LobservateurKmer-vi
Автор

Le plan d'urbanisme de la ville de Douala de conçu en 1959 n'a pas connu un début d'application jusqu'en 1987

EkebelleEkalleMbongo
Автор

Le live est la preuve que tu peux enlever un camerounais du Cameroun mais tu ne peux pas enlever la mauvaise mentalité du camerounais dans sa tête...

Merci pour la juste présentation @comprendrelafrique

JeanTiAFrickHein
Автор

Le Cameroun est un cas typique en Afrique centrale : un pays ou le tribalisme a une place absolument centrale dans les relations sociales du quotidien et dans la politique au sommet de l'État. Tous les camérounais sont tribalistes consciemment ou inconsciemment. Ce pays n'avance pas parce que la haine de l'autre infuse dans toutes les relations économiques et empêche des choix qui favoriserait des investissements et l'amélioration des conditions de vie des populations. Paul Biya joue de ce tribalisme ambiant
Il maintient un équilibre précaire entre les forces, les regions et les clans. Tous les camerounais accepte le statut quo dans une peur réelle de ce qui pourrait arriver si un jour il n'est plus là...mais ce Cameroun ne se métamorphosera pas sans une révolution intérieure qui ne peut venir que de ses forces vives et de sa jeunesse.

AK-gujq
Автор

Sujet très important. Juste une chose : certains intervenants sont vraiment antidémocratiques. Dès qu'il y a une personne qui n'est pas d'accord avec eux, ils lui coupent la parole, l'étouffent pour la museler. Je parle ici de la seule femme intervenante, la fameuse Diane. Vraiment avec sa mentalité, si le prochain président camerounais a son mindset, on risquera de regretter Biya. Elle cherche à écraser le débat pour faire passer son candidat qu'on peut déjà imaginer. Bref elle fait elle même ce qu'elle dénonce. À part ça, merci aux autres participants.

abeilledupont
Автор

Au Cameroun les ethnies bantou sont aussi autochtones

kly
Автор

@comprendre_l'Afrique je demande le droit de réponse sur les mensonges que #Etoj a proféré sur mon parti le #MRC et ses #Leaders notamment #Albert_Zongang.

KANA-ANALYSE-ET-POINT--VUE
Автор

cemac A quand la monnaie unique et la non utilisation imposition de visa?🙂 A quand vos revolutions au lieu d'aller deranger les autres comme les afro americains 🙃

Nooo
Автор

Cabral libi n est plus crédible, désolé pour toi Gabriel...bien que tu soit pertinent dans tes interventions. Vous dites qu aucun camerounais ne parle du Cameroun ou de la politique camerounaise, Valsero parle de quoi depuis des années ?

kml
Автор

Sur la photo les protagonistes ont semble-t-il le même âge.
Où vous allez-vous avec vos mensonges ?

xsiri
Автор

LAISSEZ MOI FINIR. EST-CE QUE JE PEUX FINIR ????
LAISSEZ MOI FINIR. EST-CE QUE JE PEUX FINIR ????
LAISSEZ MOI FINIR. EST-CE QUE JE PEUX FINIR ????

C'est la cacophonie vos débats, la famille 😂

maxbilo