« Les riches, vrai fléau climatique » avec Hervé Kempf [EXTRAIT]

preview_player
Показать описание

🚨Abonnez-vous à la chaîne pour ne manquer aucune de nos diffusions en accès libre !

Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Merci QG pour cet entretien fort intéressant...

TheDidier
Автор

Merci Bénédicte Martin et Hervé Kempf pour cet entretien très instructif ! 👋👋

ManuManu-rlpl
Автор

Il n'y a qu'Hervé Kempf, pour déclarer une telle réalité! Son ouvrage de 2007, 'Comment les riches détruisent la planète'.
Parfaitement complété, par 'Pour sauver la planète, sortez du capitalisme', en 2009, clôturé en 2011 par'L'Oligarchie, ça suffit, vive la démocratie'!

jean-francoisgodard
Автор

Les hyper riches, vrai fleaux tout court !

naudinfernand
Автор

Je ne sais pas si il y a un "fléau climatique", mais à propos des riches, ou plutôt des ultra-riches, chacun lira avec profit la thèse de doctorat d'un écologiste, chanteur de rock et incidemment prof. de fac, Jacob Nirdangard : "Les Rockefeller, maîtres du Jeu" (éd. J-C Godefroy).

FaYT
Автор

Il suffit d'éliminer les acheteurs, pas d'acheteurs pas de produits

Dom-Bel
Автор

Fini d’être gentil avec ce gouvernement illégitime et réactionnaire.

becanepaul
Автор

SIGNONS LA PÉTITION sur macron-destitution fr !
Objectif : 100% ! 6, 89% ont signé. Bougez-vous ! les 93, 11% dormeurs.
"L'indignation face à l'injustice est ce qui motive les peuples à réclamer la destitution des dirigeants corrompus." - Stéphane Hessel.

joebailledaine
Автор

Il y a une quinzaine d'années Sciences et Avenir, a publié un papier sur l'anthropocène et le comité de scientifiques qui tentaient de se mettre d'accord sur la définition de l'origine de cette nouvelle ère. Comme abonné j'avais un accès sur la publication en ligne, bien que tout à fait incompétent sur l'évaluation de l'origine, j'avais proposé dans en commentaire de nommer directement cette nouvelle ère l'anthropocidocène, pour la raison qui me paraît encore logique, qu'il n'est pas assuré qu'il y ait encore quelqu'un pour nommer la prochaine. J'ai eu quelques commentaires plutôt peu plaisants.

J-Dac
Автор

Les dogmatiques anti-nucléaires, vrai fléau climatique.

LeChat
Автор

Et moi pauvre qui n'est jamais pris l'avion ou le bateau, qui ne vais jamais en vacances, qui ne récupère que des sapes d'occasion et qui fais 1 repas/jour, je devrais m'auto flageller parce que pour me déplacer j'ai un diésel pourri faute de moyen, et que oh, crime ultime je mange de la viande à bas prix plutôt que du tofu emballé ds du plastiue et qui a traversé la moitié du globe!

rekoptap
Автор

J'adore cet homme !!! Il est tellement clair ! Ça, c'est mon gars, mon Hervé, Mein Kempf comme diraient les Allemands. 😂 😂 😂 [Je plaisante bien sûr ... pardon ... insomnie... je retourne au lit, j'écouterai demain.]

anodine_org
Автор

L'exemple du couple décrit à moins de 2t/an de rejet de co2 n'est pas crédible avec une voiture et des vacances chaque année. Une maison isolée et quelques pulls ne suffisent pas.

ericallmendinger
Автор

1:57 "Ceux d'en haut vont définir le modèle..." Ce type raconte n'importe quoi ! C'est déjà le cas et cela l'a toujours été ! Ceux d'en haut définissent déjà le modèle !! Il nous apprend quoi ??
Dans la sphère d'homo Deus, Il ferait mieux de parler des puces neurales de Musk (neuralink) et B.Gates (Synchron)... C'est hautement politique et cela n'intéresse bizarrement personne ! Ça échappe à tout débat démocratique !

jaunianise