Napoléon III et l'impératrice Eugénie

preview_player
Показать описание
Née Comtesse espagnole et propulsée impératrice des français en 1853, Eugénie entra dans la prestigieuse famille Bonaparte en s'unissant à Napoléon III, 1er Président de la République adoubé par le suffrage universel en 1848. Dernière souveraine à régnersur la France, elle participe à cette légende noire qui père sur le second empire et traverse près d'un siècle de progrès pour s'éteindre à l'âge

Réalisateur : Dominique Mougenot, Thierry Bruant et Catherine Mignot

Les rois de france, 15 siècles d'histoire - Série documentaire - Historique
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Une série documentaire magnifique, merci de tout le cœur

МихаилВитвинов-кц
Автор

Merci beaucoup pour ces documentaires! Histoire et recherche de vérité. Trop de guerre. Souhait de Paix et d’abondance pour la France.

estelle
Автор

ENFIN ! Enfin un documentaire là dessus !

baudoindepreroyal
Автор

Une grande page souvent meconuue de notre histoire. Merci pour ce beau travail de mémoire. Soyons fiers de notre passé sans rougir.

fredericambrosino
Автор

Vidéo Captivante qui m'apprends des choses sur l'histoire !

julietteaxelrad
Автор

Le bonheur du peuple dans les. Voix d e rois d empereurs ou de présidents de la République c du pareil au même c le bonheur sur leurs têtes et ds leurs portefeuilles rien ne change ou plutôt l homme nés amélioré pas, prédateur, du peuple.

yvanalean
Автор

Merci pour cette page d'histoire !

taharserbis
Автор

merci pour la série complète. Finalement le seul qui n'ait pas eu son épisode à lui (hors les tout premiers mérovingiens) c'est le très oublié et le très oubliable Charles X.

nadinecarrier
Автор

Elle était magnifique 😍 Vive l’Impératrice !

SithTrooper-MN
Автор

Eugénie et ma grand-mère un roman Vivant ❤❤❤

mariannepradelle
Автор

merci d'avoir mis à notre disposition ces séries bien composées. Merci pour les peintures et tableaux; mais pitié pour...les piètres "figurants" dont on se passerait bien volontiers : personnages affublés de costumes de (mauvais) patronage (le reine Marie-Amélie !!! un Louis XVI sur qui on a collé un paquet d'ouate, ou des "gourgandines" jouant (très mal) les duchesses ! je ne comprends pas, qu'alors que l'on dispose de portraits, faciles à copier, on nous offre des "clichés" aussi peu convaincants...Ceci dit, bravo pour ces "résumés" !

dominiquedelafforest
Автор

Napoléon III a été un grand dirigeant, qui a accompagné l'industrialisation du pays avec brio. Au final, il a été bien plus bénéfique que Napoléon 1er. Nous lui devons beaucoup. Si il n'avait pas raté l'affaire de Sadowa, nous n'aurions pas eu le problème allemand. Un gros loupé pour un règne somptueux.

alainpucciarelli
Автор

Une grande coquette qui a dépensé des fortunes en soieries, dentelles, falbalas et diamants....la fete en art majeur, le luxe à l extrême....mais merci Eugenie d avoir fait Biarritz! ❤

Chemtrail
Автор

Destin émouvant et tragique que celui de l'impératrice Eugénie, qui au sommet de la puissance de son mari, vit s'écrouler son régime en quelques semaines, et survivra plusieurs décennies à la disparition de Napoléon III et de leur fils, le prince impérial ...

Marcus-
Автор

Merveilleuse grande beauté et elle aimait la France et les Wfrancais

raymondedevigne
Автор

C’est empereur et c’est impératrice sont des mal-aimés en France alors que le règne fut glorieux et que le pays s est prodigieusement développé

ErickHumboldt
Автор

⚜💝🎠💝⚜ - Les Représentations Imagées des Rois sont de toutes Beautés ⚜🎠⚜

carole-annedekalbermatten
Автор

Mon aïeule maternelle en robe verte était sa 1ere dame d honneur

vouivre
Автор

La comparaison entre Eugénie et Elisabeth (Sissi) sous prétexte "qu'elles étaient toutes deux énergiques" me semble peu pertinente. Sissi - même si elle s'est bien gardée de trop se mêler de politique - était une femme nettement plus éclairée, qui a joué rappelons-le un rôle important dans la création de l'Autriche-Hongrie et, bien que fuyante, était assez fine dans ses analyses, au point d'avoir eu cette phrase prémonitoire : "l'orage viendra des Balkans".
Je vois plus de similitude entre Eugénie et Charlotte de Belgique, épouse du malheureux Maximilien 1er (empereur "fantoche" du Mexique, fusillé sur ordre de Benito Juarez), qui était une femme également ambitieuse mais maladroite.
Ironiquement, Eugénie était pourtant très appréciée d'un certain... François-Joseph ^^

philrenard
Автор

C'est bien le premier (le seul?) documentaire sur Eugenie que je connaisse... quelques erreurs ou imprécisions mais sinon bon documentaire dans l'ensemble

peronr