Lang Lang ne manque pas d’airs

preview_player
Показать описание
C’est un prodige chinois qui arpente les scènes du monde : le pianiste Lang Lang présente son nouveau disque « Piano Book ». Un retour à ses premiers amours et aux morceaux qui lui ont donné envie de devenir musicien. Rencontre avec le phénomène musical autour d’un piano.

Entrée Libre c'est votre rendez-vous quotidien avec la culture sur France 5 ! Du lundi au vendredi à 20h20, 26 minutes dédiées à l’actualité de la culture avec un regard différent, pop et inattendu. Présenté par Claire Chazal.

Retrouvez-nous :
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Quel merveilleux artiste au delà de sa virtuosité incontestable, il rend toute musique vivante émotionnelle tangible, il me touche beaucoup. dans ma jeunesse j'écoutais Cziffra, Rubichtein ou encore lili Krauss qui on été de merveilleux virtuoses, mais ils jouaient avec beaucoup de solennité on ne rigole pas avec la musique, c'est peut être ce qui m' a éloigné de mon instrument pendant plusieurs Lang Lang il ne faut pas seulement l' entendre il faut le voir jouer, que ce soient des sonates, Mozart, Beethoven ou des concerto Chopin, Grieg, Tchaïkovski, du jazz, du c'est immense partage qu'il nous offre, c'est un régale de voir le plaisir qu'il prend à jouer. Dans un concert ou il joue consolation N°3 de Liszt c'est à pleurer tellement c'est délicat et profond, il me semble que lui même a une larme qui roule sur sa joue à la fin du morceau, ce qui n'est pas étonnant quand on connait les circonstances dans lesquels le Maitre à écrit ces consolations. De tous les virtuoses de notre époque, Khatia Buniatishvili, Evgeny KIssin et bien d'autre dont les noms ne me viennent pas maintenant et ses compatriotes Yudi Li, yuja Wang tous de très bons virtuoses, Lang lang est le seul qui a ce toucher exceptionnel du clavier, son empathie musicale et personnel ne peuvent que donner envie à de nombreuses personnes d'approcher le piano qui comme tous les instruments de musique a ses exigences. Merci Lang Lang pour tous les bons moments passer à te regarder et à t'écouter. Après 30 ans de silence mon clavier redevient de plus en plus mélodieux.

mariejeannedelzangles
Автор

moi, j'y connais rien et pourtant j'habite pas loin de la roque d'antheron ou se deroule "le festival international de piano" pour ceux qui savent, je l'ai vu dans paris match et j'ai voulue savoir un peu plus, j'aime sa simplicite, sa gentillesse, il joue sans partition, alors je dis bravo monsieur et felicitations pour votre mariage!!

francoisetomas
Автор

02:25 Oui, c'est cette pièce de Mozart que Magnéto écoute dans sa prison de plastique !

FredericSatriani
Автор

Un album à me procurer pour qu'il vienne chez-moi! Génial!🤩🥰😘

lavigneclaire
Автор

il a 36 ans et 30 ans de carriere? Et bien, en France à 6 ans, on s'est meme pas compté.
Moi qui pensais que le parisien, c'etait celui qui prend le métro et parle a personne. Sinon j'ai aussi regardé "tom et jerry" et je suis pas pianiste lol

bangbangpiano
Автор

Thanks for the reply, but, now can’t understand you or listen to Lang Lang cheers!

shirleyhare
Автор

Can't hear Lang Lang if you kerp talking over him, please be quiet, I want to hear Lang Lang not you !

shirleyhare
Автор

Lang Lang ... Je sais bien qu'une interprétation peut être différente d'une autre, mais si c'est pour tout gâcher en allant soit bien trop vite soit bien trop lentement et en ratant certains passages ... Pour moi, tout ce qu'il sait faire, c'est tenter d'impressioner la galerie ...

strife_fox
Автор

allez écouter Evgeny Kissin et là vous écouterez un génie. ce lang lang est une arnaque dans le milieu du classique. Mais allez claquer votre argent dans ces shows, vous n'en serez que plus ignorant ;)

thomasdezimmeur
Автор

Désolé mais il n'est pas du tout d'une virtuosité "hallucinante"... mais en revanche d'une arrogance hallucinante. Si vous voulez entendre une virtuosité hallucinante il faut écouter Horowitz ou Hofmann ou Kilenyi....ou même actuellement sa compatriote Yuja Wang qui techniquement est bien au-dessus. Lui est surtout un pianiste "bling bling" qui prend davantage la pose qu'il ne fait de musique...avec tout de même de temps en temps quelques bonnes versions.

hervegilles