Tous les jardins ont une histoire - Des Racines et des Ailes - Documentaire complet

preview_player
Показать описание
Première étape de notre voyage à la découverte des plus beaux jardins d’Europe : la Villa d’Este près de Rome en Italie. C’est l’un des premiers jardins d’eau d’Europe.
Cette folie aquatique est née de la volonté d’un homme hors du commun : Hippolyte II d’Este, descendant de l’une des plus illustres familles italiennes de la Renaissance et cousin par alliance de François 1er. Les Hollandais vouent une véritable passion à la tulipe. Ils lui ont même consacré un jardin ! Situé à une trentaine de kilomètres au sud d’Amsterdam, le jardin de Keukenhof est le plus grand jardin floral du monde. Le jardinier en chef nous ouvrira les portes de ce petit paradis éphémère au moment phare de la saison. En Angleterre, nous ferons escale à Bowood. C’est ici qu’au XVIIIème siècle Capability Brown, considéré comme le père du « jardin à l’anglaise », a signé l’un de ses plus beaux jardins. Puis nous mettrons le cap sur Londres pour découvrir le plus grand jardin botanique du monde : Kew garden. Ces impressionnants vaisseaux de verre et d’acier voulus par la Reine Victoria, sont aujourd’hui admirablement préservés et renferment une forêt tropicale sur les bords de la Tamise ! Enfin, nous rejoindrons l’île de Madère. Son climat subtropical, doux toute l’année, en fait une terre fertile pour toutes les espèces de plantes et de fleurs. Chaque année, les Madériens organisent la « fête des fleurs ».
Un film de Nadia Cleitman et Thibaud Marchand
Une production TSVP
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

J’ai eu du bol, lors de notre voyage à Rome, nous avons eu une guide absolument nulle, des monuments emballés pour rénovation en prévision d’un mundial de foot vers 1990 et une Villa d’Este sans eau pour des raisons de corrosion des tuyaux (selon ce qu’on nous a dit). Pas de visite des sites antiques, la guide nous dit que les musées sont ouverts alors qu’on est un lundi et tout ce qu’elle nous indique, ce sont des boutiques ... Sacré souvenir ! Heureusement que j’avais de la documentation, on a au moins pu visiter le Forum, le Palatin ...
Alors, un grand merci de nous montrer cette beauté ... et les autres.

elisetaragnat
Автор

Tudo lindo, mas a festa da ilha da Madeira é especial. Quem sabe eu ainda irei presenciar esse grande espetáculo ao vivo. Um abraço aqui do Brasil.

romalisan