La vérité derrière les chiffres

preview_player
Показать описание
📊 Pour accéder à notre offre Synapses LIVE + afin de bénéficier de notre sélection de 20 valeurs boursières et de découvrir les TOP PICKS d’Alphavalue, cliquez ici :

Avant même que le reconfinement ne soit évoqué, l'embellie des chiffres macroéconomiques ne disait pas tout de la réalité économique ainsi que des perspectives plutôt sombres qu'elle induit, selon Christian Parisot. Les ménages et les entreprises ne sont pas au bout de leur peine en dépit du redressement des indicateurs d'activité et de consommation ces derniers mois. Les faillites et le chômage devraient continuer à croître. Dans cette interview, le chef économiste d'Aurel BGC revient sur les quatre points clefs que les épargnants doivent avoir en tête en construisant leur portefeuille lorsqu'ils désirent investir en bourse. Christian Parisot liste également ses préférences sectorielles pour les mois qui viennent et nous livre son opinion sur l'intérêt qu'ont ou non les fonds euros dans le paysage économique et financier présent.
#crise #bourse #investissement
00:51 Regarder derrière les indicateurs macro-globaux
03:08 des chiffres de l'emploi U.S. trompeurs et ce qu'ils disent des faillites à venir
06:47 Le paradoxe de la richesse des ménages américains
09:34 L'Europe aurait-elle mangé son pain blanc ?
10:49 La mauvaise dette des entreprises
12:39 Oubliez les politiques monétaires
15:53 Une crise inflationniste ?
17:38 Oubliez le monde d'avant-covid
19:28 Des perspectives dégradées, que fait-on avec les actions ?
22:30 Les détenteurs d'obligation vont passer à la caisse
23:34 Faut-il renoncer aux fonds euros ?
24:40 Cap sur les U.S., toujours et encore ?
Sicavonline vous propose des contenus sur les thématiques économiques, financières et patrimoniales (Bourse, Eco, Finances perso, Fiscalité et Immobilier).

En savoir plus sur l’actualité financière et économique 👉

Et retrouvez-nous sur les réseaux sociaux !
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Encore une fois beaucoup d'infos, et un éclairage super intéressant sur la situation de l'emploi et de la richesse des ménages aux USA. C'est la première fois que je vois ces chiffres. Merci !

marcgo
Автор

Interessant par contre je trouve dommage qu'on ne parle pas assez des secteurs qui ne doivent pas redemarer comme avant le covid (automobile, aviation, ...)
Si non on comdamne la société à se prendre une catastrophe bien pire que le covid dans les prochaines années. Manque deau, de nourriture, montée des eaux, migration de masse, guerre de ressources, ...
Le climat detruira laviation de tourisme chaque milliards pour la maintenir est totalement absurde. Il faudrait de l'argent pour permettre une transition de l'emploi de ces secteurs.
Sans parler des manques de petroles qui vont commencer dans les 5 prochaines années...

jeanbon
Автор

Tout dépend des horizons de placement pour les portefeuilles actions. Je constate qu'on ne parle pas assez du Japon ou de la Chine. Il doit y avoir des opportunités intéressantes. Si dans un placement long terme on prend en compte une sortie de déflation du Japon, le projet des routes de la soie, la chute de l'euro, la régionalisation de l'économie mondiale, l'émergence de grands groupes chinois et le marché intérieur chinois, cela me paraît étrange de ne pas investir sur ces places.

sveltenormal
Автор

C'est dommage de ne pas séparer plus clairement les USA de l'Europe, dans le bilan et dans les conclusions.

alandenan
Автор

Quid de n'avoir que des obligations allemandes ? Si les taux baissent encore, même les obligs déjà négatives vont monter et si l'euro explose on aura des DM.

jeanmakuta
Автор

l'immo est trop cher, les salaires ne montent pas et les taux peuvent plus descendre.... et les banques et la monnaie ne sont plus sûres....que faire?

Neonomad.