Les 3 livres qui m'ont fait le plus pleurer

preview_player
Показать описание
Mes réseaux:

Me contacter:

Merci pour tout !
Lylia
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Je pense que Mon Bel Oranger détient le palmarès. C'est l'histoire (inspirée de faits réels) d'un petit brésilien nommé José, qui est d'une famille très pauvre et qui passe brutalement à l'âge adulte après une tragédie.

La tragédie étant le twist final, je ne m'étends pas dessus, mais Zézé est un petit garçon très créatif, qui supporte l'horreur de son quotidien (il vit dans le dénuement mais aussi la violence et le rejet) en s'enfermant dans un monde imaginaire, où son arbre de compagnie (oui c'est bizarre) lui parle quotidiennement. Ce monde vole en éclats suite à cette tragédie et en refermant le livre, on sait que ce n'est plus le petit Zézé qu'on abandonne mais José, l'adulte, celui qui sait ce que c'est que d'aimer et qui sait combien c'est douloureux.

En somme : un petit garçon qui, en apprenant à devenir grand, ne sait plus jamais rêver.

MLA
Автор

J'ai ajouté les larmes de l'assassin à ma wishlist grâce à toi !
Moi je dirai que les livres qui m'ont fait le plus pleurer seraient : Tous nos jours parfaits de Jennifer Niven (j'ai eu beaucoup de mal à m'en remettre), Le jour où le soleil ne s'est plus levé de Nine Gorman et Marie Alhninho et Nana e Ai Yazawa (qui est un manga et pas un roman)

Ame_addict
Автор

C'est très rare que je pleure en lisant, en général c'est quand ça parle de certaines thématiques.
J'ai deux livres qui me viennent en-tête : la voleuse de livre de Marcus Zusak, la fin m'a vraiment touché.
Et le livre où j'ai passé ma lecture en pleurs : s'adapter de Clara Dupont-Monod mais celui ci est vraiment à part de manière personnelle

fliva
Автор

je viens de lire dernièrement "la déraison", j'ai versé quelques larmes et aussi "tout le bleu du ciel" que j'ai lu il y a des années et qui m'a marqué encore aujourd'hui.

christinerichard
Автор

Merci pour cette vidéo 🌈 Je n'ai pas lu les larmes de l'assassin, je le rajoute direct dans ma PAL :) le recueil de poésie Milk & Honey m'a moyennement plu, mais j'ai trouvé certaines des métaphores (comme celle du guidon de vélo) hyper marquante ! J'ai vu le film The Hate U Give avant de lire le livre (dans un avion) et les 2 m'ont fait pleurer comme une madeleine ! C'était comme tu l'as dit 2 expériences très intenses.
Pour m'a part le dernier livre qui m'a fait pleurer c'est A Little Life. Je l'ai fini car je déteste ne pas savoir ce qui se passe la fin d'un roman mais honnêtement je regrette de l'avoir lu. C'est un livre épuisant, EXTRÊMEMENT trigger et je trouve un certain voyeurisme et sadisme dans la manière de détailler les scènes de violences qui s'y déroulent. c'était purement gratuit et j'en reste toujours énormément bouleversé-e. J'espere que mes prochaines larmes coulées sur les pages d'un roman seront de joie 🌟

zag
Автор

Je n'ai jamais pleuré en lisant des livres, mais ça viendra peut etre un jour. Sinon, ce sont des constellations sur le couvre-lit derriere ? Ça ressemble aussi à la couverture de Milk and Honey qui était juste au dessus.

saadzanifi
Автор

The Hate U Give est tellement poignant !! Et l'adaptation est super je trouve, j'avais beaucoup aimé le film aussi

clarat
Автор

The hate u give m'avait bouleversé également, l'adaptation est plutôt réussi même si ça ne vaut pas le roman. J'ai entendu parler maintes fois des recueils dont tu parles, il va vraiment falloir que je m'y penche. Je dois dire que je pleure très facilement, j'aime ressentir 1001 émotions en lisant, là immédiatement je pense à Forbidden (il me semble que tu ne l'avais pas aimé). Je crois que l'un des premiers livres qui m'a fait pleurer en dehors des Harry Potter, c'est Et si c'était vrai de Marc Lévy, je l'ai lu 2 fois à l'époque, je n'ose pas le relire car j'ai peur d'abîmer le souvenir que j'en ai.

lesdelicesdeminie