Marc Touati : le krach boursier n'est pas achevé

preview_player
Показать описание
📊 Pour accéder à notre offre Synapses LIVE + afin de bénéficier de notre sélection de 20 valeurs boursières et de découvrir les TOP PICKS d’Alphavalue, cliquez ici :

00:00 "Le krach boursier n'est pas près de se terminer" écrit Marc Touati. Vraiment au vu des récents records des marchés U.S. ?
03:48 Une déconnexion avec les fondamentaux certes, mais qui dure... pendant combien de temps encore ?
06:33 Le krach obligataire, un risque complètement annihilé, non ?
09:19 Aucun souci, si la dette reste dans le bilan des banques centrales ?
12:23 La contestation du monopole des GAFAM, un risque prochain ?
14:17 Est-ce que la théorie monétaire moderne ne l'a pas tout simplement déjà emporté et qu'en conséquence la vision des investisseurs doit s'adapter à ce nouveau paradigme ?
16:52 Quid de l'inflation ?

"Le krach boursier mondial (...), malgré une « remontada » impressionnante en avril-mail, n’est pas près de se terminer."
"La valse des milliards des banques centrales ne sert pas à grand-chose et est incapable de stopper définitivement la chute des marchés." Ces deux extraits de "Reset - quel nouveau monde pour demain ?" sont assez révélateurs de la grande réserve de leur auteur, Marc Touati, à l'égard de l'envolée des marchés. Toutefois, les récents records historiques gravis par les marchés américains n'ébranlent-ils le président du cabinet d'analyse économique ACDEFI dans son jugement ? Un entretien où l'on parle de déconnexion entre économie réelle et marchés boursiers, de la pérennité de celle-ci, de la MMT (théorie monétaire moderne) et de l'éventualité d'un krach obligataire.

#MarcTouati #Bourse #Bulle

Sicavonline vous propose des contenus sur les thématiques économiques, financières et patrimoniales (Bourse, Eco, Finances perso, Fiscalité et Immobilier).

En savoir plus sur l’actualité financière et économique 👉

Et retrouvez-nous sur les réseaux sociaux !
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Marc touati, MINISTRE DE L'ECONOMIE! Honnête et respectable monsieur Touati, vous êtes un des rares BONS

enviedailleurs
Автор

Un des seuls a parler Vrai, merci M. Touati, parce qu'on croit marcher sur la tete quand on a vu des "experts" parler de continuer a investir comme si de rien n'etait.

C'est le moment pour ceux qui avait bien investit avant la crise 2020 de prendre leurs gains, vendre avant la seconde Vague qui est etait en suspend, mais depuis la semaine derniere on a recommencer à s'enliser très serieusement.

Sur le Graphique Mois on voit bien que la baisse est loin d'etre fini, sur le long terme les Vendeurs ont toujours la main et ce qui doit arriver arrivera, je l'espere avec le moins de degats possible mais 2 eme vague il y aura.

Les politiques n'y changeront rien, seul une prise de conscience massive des PME et des citoyens avec une vraie responsabilisation de tous les citoyens peut stopper tout cela.

Maintenant la chance qu on a c'est qu'on vit une ere d'information extraordinaire et de plus les gens sont assoiffés de verités et receptifs.
Je souhaite que l'humanité prenne son destin en main et meme si des pays entiers decident de voter pour des decideurs, il est temps que nous ayons un oeil sur ce qui se passe vraiment en coulisse, ce qui est fait de l argent public, comment cet argent la est reellement utilisé,

qu'on s 'interesse vraiment au sort de nos societes et tout celà commence par le rapport à nous meme et etre plus responsable de notre santé, de nous meme, de nos voisins et d 'etre plus curieux car les tele realités, ect ne pourrons rien pour vous si vous n'avez plus rien dans vos frigo.

Mais l energie investit sur vous meme, etre entouré de bonnes personnes, s'investir pour des choses, des causes juste ca donne une fenetre
et une ouverture sur comment resister à n importe quel crise.

C'est juste un point de vue qui m' appartient mais que je trouve interessant à partager.
Faites tous attention à vous, je vous souhaite tous pleins de bonnes choses, utilisons ce temps libre à bon

billyjean
Автор

Je respecte l'avis de Mr. Touati, mais je pense que Trump, s'il est réélu, ne vas jamais s'attaquer aux GAFAM, ce sont justement ces sociétés qui font la puissance des USA. Il va plutôt continuer de s'attaquer à la Chine...

joelspicher
Автор

Youtube est cruel pour les mauvais prévisionnistes. 9 mois après, ceux qui attendent la suite du krach l'attendent toujours.

blop
Автор

Il est brillant Marc Touati. Franchement, il sait de quoi il parle

ultrabaron
Автор

On entre ici dans une nouvelle ère "économique" qui va tenter de se rééquilibrer par de l'argent totalement FICTIF, c'est à dire sans aucune valeur support (Or ou autres), ou valeur acceptée comme résultat d'un travail réellement effectué (l'ancienne économie).
Tout le monde va le faire, donc en théorie pas d'injustice, mais j'en doute fort. Les FED/BCE qui "fabriquent" cet argent fictif devraient en principe y veiller (çà promet!).
La "dette" ainsi créée est donc tout aussi fictive et n'aura sans doute jamais à être remboursée. A qui d'ailleurs? Aux machines à billets??
Il y a juste à monter "le tuyau" pour que çà coule.

Ce nouveau procédé (trop) facile permettra d'atténuer à court terme tous Pbs de trésorerie pour le social, les retraites, les salaires, les soutiens aux entreprises etc....et pourra être réactivé à la moindre difficulté économique globale, en allumant un cierge pour que la consommation reparte, sinon ce sera presque pire que mieux...et çà c'est loin d'être acquis.
Cà donnera une économie qui ne tiendra plus que par la seule confiance de tous dans cet argent factice, puissance 10 du système actuel!
Les états reprennent alors la main sur cette finance totalement fictive, en accord avec les FED/BCE censées surveiller.

....Mais une seule puissance qui fausse le jeu et tout s'écroulera. Si les US (ils le font déjà) injectent 4 fois plus de fictif que l'Europe frileuse, (et qui les en empêchera?), ils redeviennent prédominants dans une "combine" acceptée par tous.
Quant à la Chine, le risque possible est qu'elle balaye à moyen terme ces valeurs dollars/euros à valeur réelle progressivement nulle, et qu'elle impose sa propre monnaie lorsque son marché interne et international sera assuré, et là le risque de déstabilisation de cette finance occidentale bidon sera
Un système apparemment cohérent mais uniquement construit sur du vent, du "papier monétaire" qui n'a plus de support, le tout rapidement incontrôlable et économiquement explosif, qui va de plus fortement balloter notre épargne et nos assurances-vie.
Une vraie solution? un sauve-qui-peut avant le clash?

Michel-Artois
Автор

J.M Keynes : "les arbres ne montent pas jusqu'au ciel"; "les marchés peuvent rester irrationnels plus longtemps que vous pouvez rester solvable"; le problème est toujours le même : quand ?

kagne
Автор

Avec 1 mois de recul, on peut penser que Touati s'est planté et va louper le rebond

Nicco
Автор

Ça va peter après l'élection de trump

sergioongarato
Автор

Toujours aussi intéressant ses analyses que l’on y adhere ou pas ca aide a réfléchir

zomthierry
Автор

Ce touati est un bon .Un des rares bons

abdelkaderlhocine
Автор

N ecoutez surtout pas ce gars. Comme delamarche c est les comiques de la finance en france depuis 20 ans

ellasims
Автор

Y a rien d irrationnel la progression des gafam est liées aux gains réels qu ils ont fait pendant le Covid. C’est plutôt du tesla qui serait irrationnel

Digital_Tech_France
Автор

Il faut cesser de se toucher en prenant connaissance de la capitalisation boursière des GAFAM. La valeur théorique de ces grandes sociétés, exprimée au soit-disant "prix de marché", n'a rien à voir avec leur valeur intrinsèque. En outre cette valeur patrimoniale est libellée en monnaie de singe. Dès lors, lors du krach des marchés actions à venir, il serait judicieux que les prétendues autorités publiques en profitent pour casser ces monopoles et libérer les citoyens et l'économie entière de leur prédation. Malheureusement, cela n'arrivera pas car ces "autorités" dites publiques ont la bouche trop proche de la rondelle.

bertygarden
Автор

Les banques centrales ont tous les droits. Si elles n ont légalement pas le droit, le droit ca se change et ca devient légal.

dette-envers-les-animaux
Автор

Ne t’inquiètes pas Marc, le marché a fait reset mais a aussi changé le disque dur, nul besoin d’annuler la dette publique, le retour de l’inflation s’en chargera... bref un second dip est probable oui après les élections Us surtout si mini re confinement dynamique mais je ne pense pas que le SP500 redescende à 2000 points... À suivre. Enfin les actions ne sont pas corrélées à l’état économique du moment

PascalLouis
Автор

Je trouve que Vincent ressemble à Tintin. C'est pas d'être trop prudent de craindre une baise rapide et énorme. Marc est sympathique est réaliste, il a réussi à faire sourire Vincent 👍👍 c'était long et intéressant 10/10.

jean-marcdube
Автор

L'inflation à 3%, quelle blague, Marc Touati a-t-il fait des courses récemment ? L'augmentation des est déjà bien plus élevée que 3%.

smartengineering
Автор

M. Thouati a raison après les élections ce doit être la fin des GAFAM

cpbpapin
Автор

Il n’y a que Le vérité qui fâche, merci Marc Touati de parler vrai, même si ça fait mal d’avoir des perspectives très homme prévenu en vaut deux paraît-il

margueriteaumaitre