Concepts philosophiques essentiels - La banalité du mal chez Arendt - Jeudis Philo

preview_player
Показать описание
Certains concepts ont le pouvoir de renouveler notre regard, de déplacer notre pensée, de changer notre manière de vivre. Repris, interprétés, commentés, ils sont souvent travestis et ont perdu de leur puissance originelle. Nous proposons de revenir aux textes initiaux de leurs fondateurs et d’en faire ressortir les enjeux existentiels.

La banalité du mal chez Arendt
Le mal ne réside pas dans les choses extraordinaires, mais dans les petites choses. Tout homme possède une aptitude à commettre les crimes les plus graves. Ce concept philosophique développé par Hannah Arendt lors du procès d’Eichmann à Jérusalem a donné lieu à d’importantes polémiques comme celle sur la déresponsabilisation.

LES JEUDIS PHILO
Les Éditions Ancrages vous présentent les Jeudis Philo ; un programme de conférences hebdomadaires pour la diffusion des connaissances essentielles et accessibles sur les philosophes d’hier et d’aujourd’hui, d’ici et d’ailleurs, pour nourrir notre réflexion sur le monde qui nous entoure.

Conférencier : Philippe Guitton
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Il y a une erreur au niveau du nom du conférencier dans votre description.

zarfpj
Автор

Vous vous éloignez de la parole de cette grande philosophe en faisant de trop nombreux écarts sur vos opinions sur notre fonctionnement actuel.

psylvia