Conflit Ukraine-Russie : Quelle conséquence pour l’Afrique ?

preview_player
Показать описание
Le conflit entre la #Russie et l’#Ukraine qui s’est déclenché le 24 février dernier se fait déjà ressentir sur l’ensemble de la planète, y compris l’#Afrique. La Russie et l’Ukraine figurent comme les principaux fournisseurs de céréales pour le continent africain, et le prix des hydrocarbures (gaz naturel et pétrole) monte en flèche alors que la Russie en est aujourd’hui le troisième producteur mondial. Devant une telle situation, les analystes africains s'interrogent sur le sort du continent. Les détails dans cette interview exclusive de notre correspondante Christina Gnahouré à Abidjan.

Sélection des meilleurs reportages de la rédaction du " Journal " de CGTN Français.

Abonnez-vous sur YouTube :
Abonnez-vous sur :
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Les pays africains producteurs de pétrole et de gaz devraient s'associer à la Chine pour construire des industries de raffinage d'hydrocarbures en terre africaine. L'occident avec sa banque mondiale et le FMI n'ont jamais voulu financer ce genre d'industries en Afrique (pour eux ce n'est que le pillages des ressources et revenir nous les vendre plus cher qui les intéresse)...mais aujourd'hui avec la Chine, la Russie, et d'autres puissances montantes comme la Turquie, le Brésil..., l'Afrique peut le faire, et ils (chinois et russes...) seront très heureux de nous donner un coup de mains, que cela soit en finances ou en technologies pour y arriver, dans des coopérations gagnants-gagnants.

papillonfr
Автор

L'Algérie est un partenaire privilégié de la Russie je ne me fais pas trop de soucis sur l'approvisionnement en Algérie bien au contraire ...Elle est dans le bon wagon !

marcoelfaso