Premier ministre : Emmanuel Macron dans le déni ?

preview_player
Показать описание
Toujours pas de premier ministre. La «stabilité institutionnelle», c’est encore et toujours le maître mot du chef de l’Etat pour refuser de nommer Lucie Castets à Matignon. A ce stade, Emmanuel Macron devient un président toxique pour notre éditorialiste politique Thomas Legrand. En plongeant lui-même le pays dans une crise politique avec une dissolution surprise de l’Assemblée nationale et en refusant de donner les clés du gouvernement au camp vainqueur des législatives, est-il à la hauteur de sa mission ?

Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

C'est pas Libération mais Collaboration.

MaFiBoY
Автор

Mais enfin ! Est-ce que Macron a cherché à trouver une majorité de 289 députés "avant" de nommer Borne en 2022 ? Non. Il a nommé quelqu'un de sa majorité relative et il a fait passer toutes ses réformes au 49.3.
C'est incroyable ce double discours de Macron et la caution qui lui est donné par les médias ! C'est vomitif et révoltant.

joelletaillefer
Автор

Vous avez appelé pour voter Macron alors on veut pas vous entendre !

sylvy
Автор

Libé qui critique Macron ?
Ceux qui avaient titré : Faites ce que vous voulez mais votez Macron.
Vous n'avez aucune crédibilité journalistique. Vous critiquez Macron et la gauche...super...et votre autocritique ? Bah non Macron est grillé vous allez vous rallier au prochain épouventail que l'ue voudra mettre a l'Elysée. Faut bien manger...

savinpierreyves
Автор

Oula analyste politique ? Thomas Legrand ?
Il parle de culture du compromis et qu'aucun n'est à la hauteur ? Il le sort d'où son analyse là ? Je veux bien la paye de ce monsieur, mon analyse en tant que citoyen a l'air mieux éclairé, argumenté et peut-être même plus libre que sa parole, dans la prochaine vidéo, stream fait quatre haussements de sourcils, si tu es tenu en otage à ta rédaction, ce n'est pas possible.

Quand Lucie Castets indique convaincre point par point au Parlement texte par texte, ce n'est pas du compromis ? Autre question, vous préférez la culture du compromis à coup du 49-3 ? Sérieusement, reprocher aux NFP de ne pas faire de compromis, quand ils ont fait le compromis de désister des candidats pour faire barrage au RN, quand ils sont prêts à ne pas laisser de ministère à la FI, quand ils ont choisi un candidat non insoumis pour la candidature de premier ministre ALORS QUE LA FI EST MAJORITAIRE au NFP MAJORITAIRE, je le rappelle, rien ne les oblige à se soumettre, d'accord ?

À un moment donnée, franchement, le manque d'objectivité me débecte. À se demander si ça réfléchis, je pense sincèrement que Macron n'est pas un républicain, non pas par mépris de ce que je peux penser de lui, mais par ces actes autoritaires, il faut ouvrir les yeux, ce mec est en train de gouverner seul, ALLO, DICTATEUR !

MrDrasah
Автор

Que se passe t-il Libération? La presse étatique n'a pas eu suffisamment de subventions publiques pour intoxiquer les Français avec leur propre argent cette année?

QFQFQF
Автор

Il y a plus de différences entre le NFP et les macronistes qu'entre les macronistes et le RN.
Quand les macronistes avaient la majorité ils n'ont jamais fait le moindre compromis vers la gauche, quand ils ont rallié des voix sur leurs projets de lois, ce sont celles des LR et du RN qui ont voté avec eux.
Les macronistes peuvent parfaitement gouverner avec la droite et l'extrême droite pas avec la gauche.
Thomas Legrand fait une démonstration de pur macronisme : il prend ses désirs pour des réalités.

Bronx
Автор

Les macronistes sont trop fermés et ne veulent pas discuter. Ils ont la culture du 49.3..

maggytandy
Автор

DESTITUTION ET PRISON POUR LE LAQUAIS DE BLACKROCK ...et libé aux gogues.

fredoboomer
Автор

😂😂😂😂 j'aimerai voir la tête de czs anciens socialistes qui se disent de gauche et qui soutiennent macron, qui leur dit qu'il n'aime pas trop la gauche...

miraczulfikar
Автор

Si le NFP n'a pas gagné, le président Macron lui a perdu.

ClementLonga
Автор

Qu il s en aille et qu il soit jugé pour avoir trahi laFrance

inphmmh
Автор

Votre rédaction de candaules a appelé à voter pour lui non ? A croire que vous aimez la prendre au fond.

billykennedy
Автор

Analyse inepte
Pas de majorité clair, NFP au gouv, majorité à trouver texte par texte, responsabilité prise par l'opposition de faire une motion de censure sur des textes populaires.

Qu'est-ce qui est si difficile à comprendre?

Analyse inepte qui explique que le problème est que le nfp proposais de travailler texte par texte, en relativisant le vrai problème de fond: le refus de nommer le NFP au gouvernement

Libe au caniveau

amo
Автор

Quand j'entends l'analyse de monsieur Legrand sur la gauche, je me souviens pourquoi j'ai plus jamais renouvelé mon abonnement Libé. Qui sait, peut-être dans une décennie libération redeviendra à nouveau de gauche ? Me concernant, c'est dorénavant un journal de de centre gauche ( donc de droite )

youpiyoupa
Автор

Non ça va !!!😂 il se comporte comme tous les managers toxic de l'administration
... bah déjà rien que passer cadre quand tu fait les formations de management tu comprend pourquoi se pays va très mal dans ses institutions.... l'humain n'existe plus

burgnations
Автор

Dehors ce petit monde . La France n'a plus de gouvernement, c'est franchement lamentable. On ne voit que des vidéos blablabla et rien n'avance . Macr... dehors!!!

Cejuste
Автор

worse thing that happened to france is macron

maxdronov
Автор

Thomas Legrand c'est vraiment un piètre journaliste "le programme sert de base pour faire des compromis et des négociation" ben c'est exactement ce que le NFP a dit, ce serait bien qu'il s'informe au lieu de reprendre les éléments de langages de l'extrême centre???😁🤣

MilloLundigne-mbio
Автор

Destitution du Roi !
Le dernier a mal fini ! Il ferait bien de s en souvenir

martinegrandidier