Clément Viktorovitch : le portrait rhétorique d'Anne Hidalgo

preview_player
Показать описание
Lundi 25 octobre, franceinfo recevait Anne Hidalgo dans "Les matins présidentiels". La maire de Paris, candidate à l’élection présidentielle répondait aux questions de nos spécialistes et des auditeurs sur l’économie, l’environnement et l’international. Clément Viktorovitch lui a aussi dressé son portrait rhétorique.

Dans "Entre les lignes", nouveau rendez-vous quotidien de franceinfo, Clément Viktorovitch décrypte les discours, analyse les paroles des politiques qui font l'actualité.​

Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Je ne voterai pas Hidalgo mais je suis d'accord sur un point: les politiques doivent pouvoir dérouler leur raisonnement sans être maltraités par des journalistes qui pensent que toute réponse leur est dûe

Lactionnobleetidéale
Автор

J'adore comment elle applique dans sa réponse chaque point de rhétorique que Clément a mis en exergue... Magnifique 😂

TheYangooo
Автор

c'est épatant et en plus on comprend tout, merci Clément et bravo

thp
Автор

J'adore Clément mais je le trouve un peu mou face aux politiques (qu'il attaque bien par ailleurs dans ses chroniques).
Je pense a Hollande sur Clique, Xavier Bertrand ou ici Anne Hidalgo - a chaque fois il met en avant leur procédés réthoriques douteux mais, face a eux, il devient tout gentil et les laisse faire le beau.
Ou est l'accusation de langue de bois et de concepts mobilisateurs
La elle passe pour une femme sympas au lieu d'etre forcé a répondre a des questions sans pirouettes.
C'est bien de decrypter leurs discours mais si ils n'y sont jamais confrontés ca ne change rien !

(PS : Désolé j'ai pas tous les accents)

geoffroyheurtier
Автор

C'est intéressant la manière qu'à Clément Viktorovich de toujours commencer son analyse par un compliment quelle que soit la personne en face (il l'a fait aussi pour Marine Le Pen) pour que la personnalité politique interviewée ne se poste pas sur la défensive et réponde à la question bien sur la forme rethorique que sur le fond politique

nathandrian
Автор

Une manière vraiment constructive d'aborder la politique, qui cherche à faire du lien entre le fond et la forme. Merci à Clément Viktorovitch pour ce travail précieux et éclairant!

alban_sdb
Автор

Elle a raison, Macron ne cache plus qu'il est de droite. Le PS devrait en faire autant

xadovitch
Автор

*Maligne Anne ! Bon maintenant il faut prendre ses responsabilités et laisser la gauche avoir une chance de gagner, retourne à Paris.*
*On veut pas se taper Macron Le Pen ou Zemmour.*

giletsjaunesrevolutiontv
Автор

Anne Hidalgo dernière de la classe des sondages

mowgli
Автор

D abord . . . Le probleme c est qu' apres cest le vide SIDERAL

bp
Автор

Quelle remarquable bienveillance, M. Viktorovitch ! Après tout, quoi de plus normal entre ami-e...

jacquesparisdix
Автор

Hidalgo, c'est du blabla, des généralités convenues, des portes ouvertes enfoncées, et une nostalgie d'un temps où le PS était hégémonique à gauche, en témoigne son meeting ou 90% du temps de parole fut consacré au passé pour louer les personnages historiques du PS, et les combats d'hier . De tous les candidats déclarés à gauche, c'est objectivement la plus mauvaise. Fade et insipide, Hidalgo est en plus bête, manquant singulièrement d'intelligence au vu des fonctions qui sont les siennes. Et elle n'a toujours pas de programme, comme elle l'a encore redit lors de son meeting. Elle n'est pas préparée, n'a pas travaillé et cela se voit. Elle n'apporte rien dans cette présidentielle, et n'est qu'une candidature de témoignage d'un PS qui refuse l'évolution structurelle de la gauche.

blacksheepantechrist
Автор

Elle a très bien répondu je trouve, j'aurais été super inconfortable à sa place.

djudju
Автор

ça change d'avoir une personne politique qui a une rhétorique saine.

ParlonsAstronomie
Автор

D’accord avec Geoffroy Heurtier. De toute manière, un professeur n’admettra quasiment jamais avoir tort, puisqu’il pensera avoir tjrs la solution (bonne, meilleure) et que c’est sont rôle (comme l’Ena, ). Hors, malheureusement en France, si ces systèmes ont bien marché dans les années 70, se sont en général révélés dépassés et ã maintes reprises catastrophiques. En va tellement en faire les frais, que les retraités vont voler en éclat, que La Défense du pays n’est plus assurée, qu’énergiquement on va manquer de tout, que l’état et « l’élite auto proclamée » pense seulement à assurer ses arriérés en essayant de contrôler par tous les moyens la classe moyenne. Cette femme à détruit l’automobile française, qui restait un des derniers marchés porteurs, sans même mettre en place un autre moyen de locomotion pratique, sur les jours de pluie, etc. « D’ailleurs », a t elle fait le déplacement chez vous de la Mairie de Parie en vélo et à moins de 30 km à l’heure ? J’espère qu’elle se rendra par ses propres moyens à l’âge de 90 ans dans un hôpital situé à 50kms de son domicile à la vitesse de 10kms/h (puisqu’à l’heure de la fibre optique, on se déplace physiquement paradoxalement de moins en moins vite et donc 🤣, les spermatozoides de la c…erie, finiront par s’éteindre d’eux mêmes).

kleindidier
Автор

Merci
A completer avec la vidéo d'OLG avec Usul sur médiapart :)

IMMiRageS
Автор

Et demain clément va nous parler de la réthorique d'astérie futur candidat!

adda
Автор

La rhétorique c'est sympa mais j'entends bcp de généralités. Et puis d'abord, c'est pas que l'opposition qui critique la gestion de Paris mais les parisiens eux-mêmes.

everlord
Автор

La mère Hidalgo égale à elle-meme . . .

gallermaez
Автор

🎖🎖🎖Tiens clement le poireau a sa maman 😎💣💥😂😂

philipperodriguez
join shbcf.ru