LES FORMES DE L'ESPACE

preview_player
Показать описание
Conférence de Jean-Pierre Luminet du 16 février à Paris, organisée par la SAF.

Soutenir Ideas in Science, c’est se soucier des autres ! C'est prendre part à la construction d’une mémoire de savoirs en science, multiculturelle et accessible sans contrepartie. Par science, entendez mathématiques, physique, chimie, biologie, neurosciences, géologie, paléontologie, aéronautique, exploration spatiale... mais aussi sociologie, psychologie, philosophie des sciences, histoire des sciences et éthique.

Suivez les dernières actualités de TimeWorld sur ses réseaux sociaux :
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Salut Laurence Honnorat !! Je decouvre ta chaine par ce premier doc que j'aime bcp et t'en remercie !! Au plaisir de decouvrir la suite !! Bonne journée et @+ !!! :) :)

bertrandg.
Автор

Merci M. J-P Luminet pour cette présentation captivante, merci à la SAF pour l'organisation de cette conférence, et merci à Laurence pour le partage de cette vidéo.
Question : nous avons la quasi-certitude de l’existence des trous noirs ; qu'en est-il des trous blancs ? Est-ce que l'existence de ces trous blancs est hautement spéculative, ou bien plutôt probable ?

encelade
Автор

Merci Laurence, infiniment, pour toutes vos vidéos :)

dederlinsomniak
Автор

Peut-être que l'on perçoit mieux le temps avec les oreilles qu'avec les yeux.

unechaine
Автор

Einstein et Grossmann auraient -ils, en définitive, raison, paradoxalement, en introduisant une constante cosmologique, qui expliquerai l'énergie sombre ?

dc
Автор

N'importe quoi! Dès son second article Schwarzschild lui-même a montré que sa propre solution des équations d'Hilbert-Einstein n'est absolument PAS singulière et qu'il n'y a qu'une singularité de coordonnées sans conséquence physique. Et cela a été mainte fois confirmé, notamment par une changement de variable explicite qui dissout explicitement et définitivement cette soit-disant singularité, ET en r=0, ET au "rayon" de Schwarzschild. Conclusion TOUTES ces "théories" sur les soit disant "trous noirs", ne sont qu'une vaste supercherie médiatique consternante qui gaspillent des financements publiques pour des chimères de faussaires. Il n'y a donc que des TROUS NOIRS BUDGÉTAIRES POUR DES CAPRICES DE FAUSSAIRES, DE SOPHISTES ET D'ESCROCS

Igdrazil
Автор

Un trou noir est ouvert... c'est troublant...

FLUOR-
Автор

Conférence plutot que doc, pardon !! :D !! Mais pour moi c'est un post donc pareil !! MDR !! :D !! Je vais surtout voir après ca, , ce que tu a en loies quantique !! @+ !! :) :)

bertrandg.
Автор

Jean-Pierre Petit qu'est ce qu'il devient ??!

estvik