QUI A TUE MARIEN NGOUABI? 45 ANS APRES LA QUESTION RESTE POSEE.

preview_player
Показать описание
Emission: Droit de Savoir
Invité: Me Amédée NGANGA, Avocat au Barreau de Paris, Président de l'Association Congolaise de Refus de Crimes et des Injustices.

Emission présentée par: Christian Perrin
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

TRÉS BONNE ANALYSE D´UN JURISTE AVÉRÉ. BRAVO Me Amédé Nganga !!!

baitoukou
Автор

Très bonne analyse de Mr nganga Amede dans ce dossier . Mais, il est établi que le general emmanuel ngolondele Mongo n'était pas à cette époque ( 1977), le responsable des services de sécurité ( sécurité d'état) . Il se trouvait à paris comme attaché militaire à l'Ambassade du CONGO et prendra la responsabilité des services de sécurité bien après . Les services de sécurité étaient dirigés par le magistrat militaire, le capitaine IBARA DENIS, qui entre autres, avait assisté à l'entretien NGOUABI-DEBAT avant les évènements douloureux dont déposition a été faite à la conférence nationale ( voir archives de FRTDH de notre aîné Me MASSENGO TIASSE) . Correction faite à toutes fins utiles . Merci .

mpassilouis
Автор

Maitre Nganga a totalement raison, toutes les institutions de la république à savoir:l'armée, la police; la gendarmerie; l'assemblée et même la justice sont tous au service d'un homme au lieu d’être au service de la nation.

miakabanalandry
Автор

BRAVO maître Nganga!!! Pour cette démonstration magistrale sur l affaire Marien

cantalmassa
Автор

Waouh vous êtes inspiré par le Saint-Esprit Me NGANGA, niveau de révélation

destinbengone
Автор

Merci maître Nganga Amede pour cette belle analyse.

starneljuanmapa
Автор

Ça c'est la révélation : l" le crime profite au vivant et non au mort " Maitre, vous êtes inspiré.

angeliquemapassy
Автор

Cet homme est trop intelligent, c'est formidable vraiment.

angeliquemapassy
Автор

MERCI SEIGNEUR LA VÉRITÉ EST TÊTUE, PITIÉ POUR NOUS , SEIGNEUR AIDE NOUS -

laurenceokandza
Автор

Et en plus il y a aussi une autre bizarrerie : si les Massamba Débat, cardinal Biayenda, Kimbouala Nkaya, Kikadidi sont tués comme coupables de l'assassinat de Marien Ngouabi, comment se fait-il que celui qui avait "avoué" avoir fait le crime devant la cour martiale, Ontsou, n'a-t-il pas été réhabilité Je suis du Congo-Kinshasa, j'avais 15 ans quand le drame s'est produit, mais cette affaire m'est resté en travers de la gorge. on ne peut pas se moquer du peuple africain comme cela.

jacqueskimfuema
Автор

Ils seront tous condamnés cette force publique, mais sont ils conscient de la gravité de ce qu'ils font ?

angeliquemapassy
Автор

Sassou divisa le congo mais attention le Mal du congo est ngouabi car il forma sassou.

armandodegonzalez
Автор

Je me demande à quoi nous a servit la conférence nationale souveraine de 1991? Et pourtant les preuves et les témoins étaient bien vivants à cette époque. Je m'insurge contre tous les conférenciers qui n'ont rien fait pour élucider le peuple Congolais et enfin dire le droit. C'est regrettable et très malheureux pour nos enfants.

ghislainwilfrid
Автор

C'est Anga qui avait tué Ngouabi. J'étais en classe terminale. Je pourrai dire plus.

MichelOssibi
Автор

Tâta ganga grand merci pour votre analyse.

benandreosgbatantou
Автор

En tout cas je suis très, très, très. ravi de la grande lumière apportée par Maitre NGANGA sur l'assassina du président Marien Ngouabi

OkiliOkili-skve
Автор

Sassou est intelligent, mais ce grand homme l'est plus, et s'est comme ça que sassou a mis en tord toute la classe politique au Congo Brazzaville, tous nos hommes politiques en commençant par Massamba, Lissoumba, Koléla, Thystère jusqu'au dernier homme politique ont été coupables sauf sassou, même sa force publique est coupable sauf lui . Ya plus intelligent que sassou parce que j'ai compris finalement le grand coupable des crimes humaines au Congo Brazzaville.

angeliquemapassy
Автор

Bxr Mr Perrin, on veux bien qu'ici maître nous détaille sur la mort du président Mariën NGOUABI, et demande que des tiers portent plainte;alors que il a eu l'occasion de le faire pendant le mandat de Pascal LISSOUBA, pourquoi l'avait il pas fait? Pourquoi n'avait il pas interpellé la famille de Marie NG à ce temps là ?

jeanlouismakaya-qyxl
Автор

Cher maître et professeur je tiens à préciser que le général Ngouolondele en 1977 n'est pas responsable de la sécurité d'état, c'était plutôt le colonel Denis Ibara

PagelinBenoitMansamouNziakou
Автор

Ce n est pas Ngouelondele qui est chef des services de sécurité à l époque.
C est Denis Ibara!

okobingobale