[TRICOT ] Parlons de ma façon de tricoter

preview_player
Показать описание
Vidéo où il est question tricot et design (et uniquement en français pour une fois)
Vous pouvez me retrouver sur

Je vous parle des différentes façon de tricoter, voici les références à taper dans You Tube pour avoir une idée de ce que c'est (je ne vous mets pas de lien car il y en a une multitude)

- Continental style knitting ou méthode continentale
- English style knitting ou méthode anglaise
- Flicking knitting
- Irish Cottage knitting ou lever knitting ou pit knitting

Il existe une multitude d'autres façons de tricoter mais je ne les connais pas comme par exemple, le tricot à la portugaise.
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Bonjour, je viens de découvrir votre vidéo. J'avais à peu près 6-7 ans quand ma maman m'a mis mes 1ères aiguilles en main. Je tricote donc de la même façon qu'elle le faisait. Je n'avais jamais entendu parler de méthode continentale, anglaise, portugaise, etc.. J'ai le fil sur l'index droit et jamais je ne lâche mon aiguille, comme ma maman m'a appris à le faire. Et ça fait plus de 50 que je tricote ! Je ne sais pas si cette façon de faire porte un nom ou si c'était tout simplement la façon de ma maman, je ne tricote pas aussi rapidement qu'elle le faisait, mais croyez moi, elle tricotait à très grande vitesse en procédant ainsi. C'est tout juste si on voyait l'aiguille droite prendre la maille de gauche !!

marie-jodavid
Автор

Bonjour vous toujours aussi instructive. J’ai hâte au prochain vidéo. 😊

luciegrenier
Автор

J'ai enfin trouvé la méthode qui me convient le mieux c'est tricoter à la portugaise
Mais je n'arrive pas encore à faire les faire cotes. Je reprends la méthode anglaise pour les cotes. Mais pour le Jersey la méthode portugaise est vraiment rapide +++
Merci pour tes vidéos ❤

genevievebourlon
Автор

Bonjour Christal, Merci pour votre vidéo qui remet les pendules à l'heure en montrant qu'il n'y a pas que 2 façons de tricoter et que la méthode continentale n'est ni la plus rapide ni la meilleure non plus.
Je tricote depuis des dizaines d'années avec le fil dans la main droite, et ne lâche jamais mon aiguille que je tiens dans le creux à la base du pouce et de l'index et c'est celle que je préfère à tous points de vue.
Je viens d'apprendre que la méthode que j'utilise s'appelle "l irish cottage knitting" qui est un très joli nom que j'ignorais.
L'important est de trouver sa propre méthode, de tricoter d'une façon confortable détendue tout en ayant du PLAISIR. Merci pour cette démonstration.

lusigny
Автор

Je regarde seulement ce soir cette vidéo passée entre les gouttes certainement ! Très intéressante la comparaison que tu nous fais en quelques minutes et à propos de mon actu car lorsque je suis arrivée à la période de la retraite j'ai découvert youtube RER Ravelry ! Ce fut sensationnel de voir que mon plaisir était l'objet de plein de discussions, de nouveaux outils (je ne connaissais pas du tout les aiguilles circulaires) et de "nouvelles" techniques. Les cho7 de bas en haut ! Les talons après coup... enfin de quoi faire des essais à longueur de temps. Le bonheur !
Et c'est là que j'ai découvert la méthode continentale ... le graal de la tricoteuse ! Il fallait que j'essaye ! À plusieurs reprises car cela me demandait vraiment un effort. Mais depuis j'ai (eu) des douleurs au bras gauche, j'ai supposé que ce pouvait être la méthode continentale....j'en ai ce soir la confirmation ! Merci Christel je vais reprendre l'ancienne méthode qui est la même que la tienne et que je n'avais pas complètement abandonnée, pour le plaisir ! À bientôt !

micheledurand
Автор

Je suis totalement d'accord avec vous sur le fait que la méthode continentale n'est pas LA solution pour toutes, et pourtant, j'y suis moi-même passée il y a quelques mois parce que j'ai des soucis au niveau du canal carpien de ma main droite. Je tricote 2 fois plus de mailles (que ce soit envers ou endroit) qu'avant et je n'ai plus de douleurs. MAIS aujourd'hui, je sais que ce n'est pas tant le fait de tenir le fil de la main gauche que d'avoir modifié mes mouvements: moins amples, simplifiés, bref, bien plus ergonomiques.
En regardant des vidéos sur les tricoteuses des îles Shetland, je me suis rendue compte que leur façon de tricoter (avec fil dans la main droite) était extrêmement efficace du fait de tous ces gestes réduits à l'essentiel. Aujourd'hui, la méthode continentale me convient vraiment mais si j'avais su ça avant, je n'aurais peut-être pas eu besoin de changer ma nature de "flicker". De plus, le tricot est mon moment de détente, je ne cherche pas nécessairement la vitesse, je veux juste savourer le moment et avoir de belles mailles, sans douleur! 🙂

chtitmog
Автор

Et bien ....moi aussi je tricote a ta facon !Nous dirons que c est l experience peut être 😅!Bisous et vive le soleil qui nous revient🌸🦋🌸

joelleheusdain
Автор

On m'a dit que je tricotais d'une façon bizarre mais en fait je vois que tu tricotes exactement de la même façon que moi et avec le majeur ! Du coup je me sens moins seule 😉 et il est vrai que chacune adopte la méthode qui lui convient ! À la continentale, le rang endroit, ça va mais les rangs envers je m'y perds un peu et de toute façon je tricote plus vite à ma façon qu'à la continentale. Encore un tout grand merci pour tes vidéos ! Bon dimanche !

pilouw
Автор

Merci pour cette petite vidéo, c'est amusant je tricote de la même façon !...

karuna
Автор

Bonsoir Christelle merci pour se partage 👍. Je voulais savoir se qu'il faut faire pour éviter que les aiguilles se devises. Et pour éviter que les Mailles s'enlève. Bien sur je parle des aiguilles circulaires. Merci pour ta réponse. Bisous à bientôt. 💋❤️👍😘🥰

patriciagiguet
Автор

Alors c, est curieux moi en continentale je n’ai presque pas de rotation sauf les mailles envers 🤗 il doit y avoir autant de avons de tricoter que des tricoteuses

myriampiraux
Автор

Merci pour cette revue. J'ai bidouillé seule il y a 15 ans pour réapprendre à tricoter et cela donne quelque chose qui ressemble à ce que vous faites. La seule différence est que je lâche pas du tout mon aiguille. J'ai le pouce placé au même endroit et peut l'index plus en avant. La position du fil dans la maille tricotée doit être différent car pour certains points il faut s'adapter. Ex : tbl et pour moi par la maille avant si je veux twister ma maille !

clairep.
Автор

Merci pour demo..😀👍me suis abonnée et aussi sur insta

hribersekfrancoise
Автор

Merci, c'est instructif. J'ai aussi appris a tricoter avec des aiguilles droites et quand je me suis mise aux circulaires, j'ai voulu faire "à la continentale". J'y arrive très bien pour le point droit mais alors pour le point envers pas du tout cela me prend trop de temps du coup tout les modèles avec des point texturé me rebute un peu. Je vais essayer ta méthode. Et je te dirai ce que j'en pense au "fil de la Manche".

nathaliejacques
Автор

Bonjour et merci pour ces explications je ne connaissais pas cette façon de tenir les aiguilles et le fil. Pour ma part j'ai un problème de coordination qui fait que je n'arrive pas à tenir mon aiguille et gérer le fil dans la main droite. Du coup je tiens mon fils de la main gauche mais je prends les mailles par le brin arrière à l'inverse de la méthode continentale ou l'on prends le fil par le brin avant. Bon après je ne cherche pas non plus à battre des record de vitesse en tricot, du coup je suis plus lente que la norme je pense. Enfin en tout cas je suis à mon aise pour tricoter comme ça et je ne fais pas passer mon fil entre mes doigts car je n'arrive pas à gérer la tension du fil, ce n'est pas très nature pour l'instant pour moi, faut que je continue à m'entrainer, du coup je lache systématiquement l'aiguille gauche à chaque fois que je fais passer le fils. Bonne continuation.

luciebire
Автор

Très bonne vidéo. Je tricote exactement comme vous. Merci pour vos explications.

nadinecandemane
Автор

Bonjour et merci pour ces explications. Au passage je voudrais vous dire que le "mont de vénus" c'est le pubis ! .... et non cette partie de la main que vous montrez et qui est "l'éminence thénar"... :-)

Mila-wzpu
Автор

Merci, intéressant, mais comment procéder quand il y a une grande quantité de mailles qui prennent tout l’épaisseur sur l’aiguille droite? Votre échantillon est facile avec toutes sortes de méthodes mais les tricots sont rarement aussi petits! Merci !

brigitteallain-dupre
Автор

Bonjour Christal merci pour votre podcast ..je vois que vous utilisez des aiguilles signatures. J'en ai aussi mais pourquoi ne peut on pas adapter les câbles de plusieurs longueurs à un numéro d'aiguilles. ..???

serginesouquet
Автор

vidéo très intéressante .. revenue dans le monde du tricot depuis un peu plus d'un an j'ai voulu m'initier à la méthode continentale. Pour les mailles endroits c'est ok mais pas pour les mailles envers il me faut le double de temps. Par contre j'ai constaté avec la méthode continentale que j'ai perdu la régularité obtenue dans le tricot .. maintenant c'est peut être une question de temps pour m'habituer à cette nouvelle méthode ?! comme d'autres le signalent les modèles avec jeu de mailles envers me rebutent du coup

cecilethirifays