Voici l’effet de TON silence sur le Narcissique !

preview_player
Показать описание
👇Cliquez sur "PLUS"

Mes formations best seller :

🎬 Les secrets des Pervers Narcissiques

🎬 Réussir sa vie amoureuse quand on est haut potentiel

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ ▶ DANS CETTE VIDEO ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Notamment chez l’empathe (et super)

S’abonner / Quiz / Appel / Telegram / Commentaires

Le besoin de parler

- As-tu été choisi sur ce critère ?

- On parle pour :
- Résoudre un problème
- Combler le vide (manque de confiance)
- Créer une connexion

- A un entretien d’embauche ? (Établir la dominance)

Faisons la liste…

1/ Il a utilisé TES paroles pour te dominer

- Tu as beaucoup parlé ?
- Pour arranger la situation
- Pour te faire aimer
- Pour obtenir un retour (je t’aime ?)
- Pour livrer tes faiblesses

- Surtout si tu as beaucoup d’empathie

2/ Il a utilisé SES paroles pour te mettre dans le flou

- Déçussions circulaires
- Salades de mots
- Puis silence

3/ Il a utilisé SON silence pour te dominer

- Il t’a ignoré pendant des minutes, des heures, des jours (greyrock)
- Il a créé un drame puis il a arrêté de te parler (ou de t’écrire), te laissant seul
- C’est un maître dans ce domaine

Finalement, quand as-tu été silencieux dans cette équation ?

C’est quoi un acteur sans public ?

Ton silence, c’est la pire chose qu’il puisse lui arriver

- Il ne peut plus te sonder
- Il ne peut plus savoir si t’es fâché ou pas
- Il ne peut plus te manipuler
- Il n’a personne qui l’admire (acteur sans public)
- Ça le met face à son propre vide intérieur

Oui mais je suis forcé de lui parler

- Non

S’abonner / Quiz / Commentaires

Conclusion

« Il y a les gens qui te tirent vers le haut, et ceux qui te tirent vers le bas, il n’y a pas de milieu »

« On a gagné la partie quand on est parti »

« Plus jamais ça »

▬▬▬▬▬▬▬ 👀 QUI EST ANTOINE PEYTAVIN ? ▬▬▬▬▬▬▬

Entrepreneur • Conférencier • Coach international • Auteur de 2 best sellers

Souvent cité dans la presse, il a une réputation impressionnante et internationale. Il figure depuis 15 ans parmi les coach français les plus expérimentés.

Considéré comme une référence dans le milieu, il a créé plus de 200 formations et coaché plus de 10.000 personnes qui ont profité de son expertise et de ses stratégies efficaces.

▬▬▬▬▬▬▬ SUIVEZ MOI ▬▬▬▬▬▬▬
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

👇Cliquez sur "PLUS"

Mes formations best seller :


🎬 Les secrets des Pervers Narcissiques

🎬 Réussir sa vie amoureuse quand on est haut potentiel

AntoinePeytavinCoaching
Автор

On atteint la phase du silence lorsqu'on a compris que toute parole serait inutile ou exploitée pour nuire et détruire. C'est aussi une façon d'arrêter l'escalade des propos qui partent dans tous les sens et qui font mal. Avec un peu d'entraînement, on arrive à rester de marbre devant les provocations ou les menaces. Et au fil des jours, on réalise qu'il faudrait fuir... Et on l'envisage. Mais la décision est souvent très difficile à prendre. Puis, quand on a réussi à partir, vient l'étape du deuil et de la désintoxication. C'est un chemin plus ou moins long selon les personnes.

chatmau
Автор

C'EST JUSTE, MON SILENCE LE REND MAHEUREUX , JE LE VOIS FORCÉMENT, IL EST MON VOISIN ET DEPUIS QUE JE SAIS QU'IL EST UN PN. VOS CONSEILS ME SONT TRÈS UTILE. MERCI À VOUS , JE ME REMET D'UNE COURTE RELATION MALSAINE AVEC CE PN ET JE FAIS UN TRAVAIL SUR MOI DEPUIS. JE SUIS PLUS FORTE ET JE SUIS DEVENU MA PRIORITÉ. HEUREUSEMENT, JE SUIS BIEN ENTOURÉE ET JE VAIS DE L'AVANT. 🙏🤗

lisebelanger
Автор

Après 6 ans d'enfer, j'ai finis par me taire. D'abord quand on était encore ensemble. Je sortais, je faisais mes activités et à la maison, je le fuyais le plus possible.
Il a commencé à comprendre qu'il me perdait et à intensément commencé à le courir après mais c'était déjà trop tard.
Quand un coeur est fermé, c'est définitif.
Depuis la rupture en décembre, aucune communication de ma part, sauf pour notre enfant.
Et même là, je ne réagis plus à tout ce qui est fait pour me provoquer.
Car quand on comprend que ce genre de relation n'existe que sur la base de provocation-reaction et le matériau c'est vos émotions, y a un moment où vous êtes juste fatiguée.
De réagir, de parler, de chercher à comprendre.
Vous comprenez qu'il n'y aura jamais d'échanges constructif, adulte, mature. Uniquement une communication partielle et tronquée, comme avec les enfants.

Encore des moments difficiles mais la paix de l'esprit n'a pas de prix.

Force à toutes celles et ceux qui traversent ce genre d'épreuve.

kantik
Автор

Bonjour à tous et à toutes, bonjour Antoine, une citation que j'adore« dis-moi comment te faire plaisir, et je saurai comment te faire souffrir » voici exactement la pensée d'un pervers narcissique!

selenabalp
Автор

oui c'est LE PIEGE la communication avec un PN c'est l'informer sur notre état d'esprit !!! OUI le silence est la meilleure protection. Merci de nous partager les meilleurs outils pour nous protéger nous reconstuire et avancer sur le chemin de la liberté

patriciapayage
Автор

Tout à fait exact Antoine. J'ai réussi à me débarrasser de ma femme perverse narcissique au bout de trois ans( merci à mes anges gardiens) en faisant silence froid, en ne laissant plus aucune émotio passer. Très vite(2, 3 mois), elle est partie en chasse d'une autre victime ..une fois trouvée, quinzes jours après, elle m'a quitté. Énorme soulagement! C'est vraiment ce qu'il faut faire...silence glacial et quasi total.

patricklepetit
Автор

C'est bien vrai que le silence est aussi plein de sagesse et d'esprit face à notre P.N et à son comportement toxique.
C'est effectivement un moyen pour confronter le pervers à son impuissance.
Dans ce cas précis le silence sera une punition pour notre pervers!
Merci pour cette technique de la "loi" du silence!

chrispi
Автор

Tu as tout à fait raison. J'ai testé et c'est très efficace. Vive la liberté.

sandrapleyo
Автор

C'est ce que fait mon PN il crée des longs silences, j'avais l'impression de faire partie des meubles, avant j'allais vers lui pour briser le silence, je voulais communiquer pour arranger les choses car ça me rendait dingue et quand le silence se brisait c'etait pour l'entendre m'insulter, me rabaisser et c'etait toujours de ma faute jamais de la sienne.
Maintenant je rentre dans son jeu quand il m'ignore et s'enferme dans des silences, je fais comme lui, jusqu'à ce qu'il daigne lui-meme "communiquer" et quand ça vient de lui-même il est moins aggressif et même par moment il était affecteux (rarement quand même).
Mais c'est dur de supporter ça au quotidien

EmilieJean
Автор

Salut Antoine, mon ex pn me punissait avec le traitement silencieux, ça me rendait dingue étant hyper sensible et je voyais la satisfaction dans ses yeux un vrai diable

razsinou
Автор

Merci Antoine pour ce rappel sur la vertu du silence pour ceux et celles encore sous le joug d'un méchant abrutissant moulin à paroles PM....
Originellement, c'est dans le silence qu'émerge la véritable réflexion, que l'on se ressource pleinement, que l'on se recentre sur soi-même (PM n'a jamais pu faire cela car il n'est que vide viscéral et ressentira votre silence comme une arme redoutable contre lui)
Le silence pourra être un message ambigu que seules des paroles pourront décoder mais vous ne laisserez rien transparaître. Il restera furieux car impuissant. Il ne vous maîtriser plus pendant ce moment solennel où vous serez reine ou roi. Le non-dit est pire qu'un mensonge déjà alors avec PM, son cerveau sera en essorage sous la panique et vous zen et inflexible...Garder le silence en revient à s'isoler intérieurement, prendre le temps de la réflexion et de bloquer PM à votre fragilité même si ce dernier avait déjà boudé par le passé.
Votre silence digne sans émotion marquera le début de la fin...c'est ainsi que j'ai survécu 18 années, les 8 grâce à un effacement puis silence malgré ses rages. Merci et dans ce monde assourdissant, quel bonheur de s'entendre respirer...Le silence sera celui des diamantaires du cœur

laurence.MusicAndSights
Автор

Excellent !!! Voilà qui répond à mes interrogations suite à la dernière vidéo : notre réponse doit être le silence car c'est reprendre le contrôle, se détacher tout en inversant les rôles !!!! Merci Antoine ! 👍

carinecarine
Автор

Merci Antoine, oui rien ne nous obligent de leurs parler aux pn, et encore moins de devenir dingue à cause d eux.

carinebernet
Автор

Merci pour toutes les personnes qui vivent avec un PN. Je suis partie en lui disant que je ne l'aimais plus. Cette relation m'a traumatisée, je vis seule depuis 6 ans et je commence à peine à me sentir Vivante. Par chance, j'ai pu le quitter en sécurisant mon départ.

nicoleheissler
Автор

Oui, ça a été dur au début, moi qui étais toujours prète à donner mon point de vue, à le développer à construire de la pensée, à soutenir par la parole et qui sait même à réparer ... ben voilà : une overdose de toxicité relationnelle corrosive et je me préserve maintenant par le silence, c'est mon armure, mon cocon, et lorsque j'en sors pour donner le change, et aussi parce que c'est dur d'aller contre sa nature, il ne faut pas que j'oublie le sonar; le bouclier transparent ... mais pas la DCA, ce serait l'escalade : ce qu'il cherche ; et je me replie rapidement .
Mais des fois, c'est plus fort que moi, je le sais pourtant que mes paroles seront inerprêtées, vrillées, tordues jusqu'à ressembler à un gros tire-bouchon pointu qui fait mal...alors juste chut !!!! En préparant la retraite définitive, ça ne peut être que transitoire, comme situation !
Encore une vidéo qui aide bien, Antoine, encore merci .

Cathee.
Автор

merci a toi pour ces excellents conseils et video cela m a beaucoup aidé et surtout avancer et apprendre a me connaitre beaucoup mieux que les psy classique c est du concret du vécu ....

sandrateanor
Автор

C'est se que je fais, le silence même si j'aimerais tant la confrontation ..
Votre analyse est totalement la réalité, grand merci pour tout 👍

komodo
Автор

La stratégie du silence est la seule façon pour :
Se détacher d'un PN qui utilise chaque mot qu'on a dit pour nous nuire et continuer à avoir une forme de pouvoir de contrôle. Et de toute façon cette personne est dysfonctionnelle on ne peut pas la faire évoluer ni changer.
Quand on le décide c'est souvent frustrant et perturbant car c'est tout seul comme un sevrage d'addiction.
grâce à des personnes saines et vos conseils Antoine on peut tenir et rectifier nos erreurs.
L'action en justice (divorce) m'a permis d'avoir droit au silence et mon PN a un intermédiaire qu'il ne contrôle pas.
J'avais peur physiquement de mon PN Il me terrorisait et me harcelait me surveillait . Je me cloîtrais chez moi volets fermés tremblante et paniquée. Il m'envoyait des photos de lui dans mon jardin ou près de mon travail .j'ai eu l'huissier pour des amendes et délits qu'il a commis. Je me suis sentie en danger de mort .
Ensuite je me suis rendue compte qu'en fait il ne matteignait que si je lui permettais et que c'était de l'esbrouffe et du bluff pour me maintenir dans cet état
A présent plus aucun contact avec lui ni le cercle autorisé par lui.
Je dois quand même dire que j'ai bataillé dur .
Je suis fière de moi. J'arrive à en parler avec des personnes de confiance. Elles sont émues car elles ne savent pas ce qui arrive quand on vit ça.
Je veux donner de l'espoir à ceux qui sont au fond du trou . On peut y arriver.

re-belle
Автор

Bonsoir,
Pour ma part, je sais qu'il a utilisé mes propos ( messages )hors de leur contexte auprès de personnes n'ayant aucune idée, du pourquoi et du comment !
J'ai mis du temps à accepter le faite que des personnes se ralliaient à sa cause sans savoir à qui ils ont à faire , où qui tout simplement ont été eux mêmes manipulés . Plus j' essayais de m'expliquer, plus celà se retournait contre moi .
J'ai laissé tomber, je me concentre sur moi même.
Personne ne vaut la peine de sacrifier son temps et son énergie pour rien .
Je ne lui parle plus, j'ignore se qu'il devient et je ne m'en porte pas plus mal !
Cependant, il est vrai que le chemin est long, , douloureux....
pour ma part, je continue pas à pas .

severinesautivet