LA PIRE ERREUR DES DÉBUTANTS EN HACKING

preview_player
Показать описание
Dans cette vidéo, j'explique la plus grosse erreur des personnes qui veulent débuter en hacking

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ RÉSUMÉ ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

En général, ceux qui veulent commencer à apprendre le hacking font rapidement une erreur : se demander comment installer Kali Linux. Seulement, #Kali n'est pas une distribution faite pour les débutants, mais pour les professionels qui connaissent déjà bien les logiciels de #hacking.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ Sommaire ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

00:40 : Pourquoi installer Kali Linux
01:31 : Pourquoi NE PAS installer Kali Linux
01:59 : Les bases du hacking
03:26 : Que faire une fois qu'on a les bases ?
04:55 : Qu'apprendre en plus ?
05:49 : Hackintux pour apprendre les bases du hacking

N'hésite pas à t'abonner et à commenter !
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

La métaphore sur le piano : les enfants de Bourges en pls lol... En vrai tu peux apprendre le piano sur un Steinway à queue grand concert. Je ne vois aucune contre-indication sauf de quoi tu auras l'air. Pareil pour kali Linux. Ce qui compte c'est le temps que tu passes sur ton instrument. C'etait finalement assez condescendant comme vidéo, un peu comme un cliché de moine de film de Kung fu.

mr.k.
Автор

Très pédagogue, c'est très agréable à regarder. Ça fait du bien. Merci.

korrigandelombre
Автор

Enfin une approche et une vision de l’apprentissage du hacking qui me parle, à laquelle j’adhère a 1000%. C’est comme pour tout, si on ne connaît pas les bases, on ne peut pas bosser correctement, même en utilisant les outils les plus performants qu’il soit.

Al-x
Автор

Je suis un cas un peu extrême en la matière mais si ça peut inspirer certains, voilà comment je me suis fais la main sur le terminal linux.
A 16 ans, interne en 1ere je me lance un defi assez fou :
Alors même que je ne savais pas encore ce qu'était ssh j'ai commandé mon premier serveur dédié linux lors d'une promo kimsufi intéressante.

Mon objectif était d'arriver au moins à rentabiliser le serveur. J'avais déjà l'idée de ce que j'allais proposer comme service mais tout était à construire et je n'avais quasiment aucune compétence sur le terminal à part quelques tutos que j'avais suivi pour hacker du wifi à droite à gauche avec backtrack.

Même sudo je ne savais pas ce que c'était et je faisait des copiés collés de guides d'installations totalement à l'aveugle en ne comprenant presque rien au début et petit à petit sans trop m'en apercevoir j'ai obtenu un super niveau d'adminsys linux car j'ai continué mon petit business pendant environ 4 ans avec à la fin des configs super sympa avec 64GB de RAM (même encore aujourd'hui c'est beaucoup pour un serveur dédié en location) avec des vm proxmox avec ip failover dédié à chaque vm. Des scripts de déploiement automatique etc...

Le premier entretien d'embauche que j'ai fait avec juste un bac : Le président de la société m'a dit qu'il était impressionné car il venait de voir passer des niveaux ingénieurs avant moi qui ne semblait pas être aussi à l'aise que moi.
Le poste en question était de l'adminsys linux (ssh en permanence sur dédiés OVH puis ensuite sur Azure).

Je pense que ce qui les a bluffé c'est que je suis arrivé avec une maquette fonctionnelle sur un dédié OVH de ce que la société proposait comme service et que j'avais fais cette maquette en 2 jours sans trop forcer.

Tout ça pour dire que je me suis lancé dans le très complexe d'emblée et que pour moi c'était sûrement plus stimulant et plus rapide à assimiler les concepts de cette manière.
Quand j'ai eu le mail avec les accès du serveur je ne savais même pas comment me connecter, je n'avais jamais entendu parler de ssh de ma vie, quand j'y repense je trouve ça dingue.
Au contraire je conseille aux gens de se lancer directement s'ils ont une idée intéressante, ils vont faire face aux éventuels problèmes très rapidement et sauront mieux les gérer ensuite.

JoelEnVrac
Автор

Sincèrement installer kali n'est pas une erreur même pour les débutants. C'est une distro qui fonctionne de toute manière sur debian donc au final c'est pareil: on travaille sur debian et debian comme tu dis: c'est top! Ce seront juste les outils qui différent selon la distro choisie. Ce que tu dis est franchement illégitime et c'est TON avis avec lequel je ne suis au total désaccord. Bref no comment...je dirai plutôt : à vous de juger par vous même ! Pour moi ton conseil est a prendre avec des pincettes et des grosses pincettes ! Lol !
Bref installer kali et apprenez avec il n'y a pas mieux à l'heure actuelle 👌💥😇

bendupuis
Автор

J'ai installé Kali car je tenais à en apprendre plus suite à un DDoS, puis une suppression des disques durs d'un des serveurs de mon lycée, probablement par un trojan qui a été glissé . Ça m'a énormément aidé, sachant que je veux travailler dans la cybersecurite, à comprendre pas mal de choses, comme l'intérêt du WPA et le temps moyen des bruteforces, d'où l'intérêt de changer de mots de passe régulièrement, mais aussi et surtout le reverse engineering, et ça, c'est pas rien. Je suis pas tout à fait d'accord avec toi sur ce point, car, même si les débuts avec kali peuvent être durs, ils te permettent de progresser bien plus vite qu'avec Debian, car tu as déjà tous les outils à ta disposition, et un minimum de détermination te permettra de les comprendre assez rapidement.

pathtracker
Автор

debutant en hacking ehique, j'a attaqué direct avec kali...pas de regrets.

ramacontact
Автор

sympa ta chaine, mais bon certaines base que tu propose a quelques € sur ton site sont gratuit sur d'autres chaine, je pense que le bon hacker ne vend pas ces connaissance, mais les partages gratos de nos jours tous est payant meme apprendre comment maitrisé le terminal faut encore sorti des sous pff

joliecriquetserein
Автор

Je conseille à toutes les personnes qui commencent le piano (si possibilité), de commencer sur un bon piano, par bien se muscler et prendre de bonnes habitudes.

tamachi
Автор

Tres bonne philosophie, pour resumer : avant de devenir 'hacker', il faut d abord devenir un informaticien.

akway
Автор

Je viens de découvrir la chaîne par hasard et je kiff !!!

idiramoura
Автор

C'est tellement intéressant et un most pour les juniors en programmation .

mariearnaud
Автор

Je découvre merci !
Super pédagogie!(:

nicosancho
Автор

Je ne suis absolument pas d'accord, Kali Linux est seulement une simple Debian avec des paquets préinstallés, une personne voulant apprendre les bases sur la sécurité informatique peut très bien utiliser ce genre de distribution. Ca lui faciliterais même la tache. La seule chose qui change entre une debian vierge et une kali c'est que les packages les plus importants (Apache/PHP7 etc etc) sont déjà pré installés, si pour toi apprendre les bases veut dire exécuter une commande que l'utilisateur vas certainement trouver en ligne en deux clics (apt install apache2 par exemple) ... vive l'apprentissage !!

Ceci dit, si vous voulez apprendre et améliorer vos compétences, tournez vous sur des formations anglaises en pentest, des formations udemy, des cours dans des forums sur les thèmes suivants :


- Bases en networking (adressage réseau, les principaux services et leurs ports, installation de firewall, filtrage réseau)
- Bases en développement (comment fonctionne un serveur web, une application qui tourne, comment est-elle lancée)


Dès ce moment vous aurez un certains level, continuez alors sur des plateformes dédiées comme Root-Me, HackTheBox, TryHackMe et VulnHub !!!

Frstii
Автор

Je découvre ta chaine car je m'intéresse depuis peut au hacking, et franchement je suis content de voir que mon parcours est crédible et va me facilité l'apprentissage, j'ai commencer par apprendre le développement web avec CSS HTML et JavaScript, puis le développement d'application avec le C# sous Unity 3D, le C++ et python, oui dans cet ordre ^^
Je dirai qu'il me manque le réseau, mais dans l''idée ta vidéo m'a plus que motivé a poursuivre mon apprentissage, alors merci !
+1 abo ;)

Lewis-tzpu
Автор

Très bonne vidéo effectivement toujours une base solide, être curieux, et avoir une pensée elastique et toujours se poser les bonnes questions. Le hack ne doit pas être une fin en soi mais un moyen selon moi d'éviter de se faire justement Hacké . Comprendre les techniques de vols c est pouvoir mieux se protéger je pense prochainment m'abonner à votre site internet

velodromedumans
Автор

merci pour ta vidéo elle m'a aider a comprendre par ou passer pour commencer mais se n'est pas tout a fait ça que je recherchais sinon super vidéo tout est bien expliquer merci

lesgamers
Автор

Je pense que chacun apprend à sa manière personnellement j'ai commencé sur Backtrack à m'intéresser à tous les outils et leur processus, encore aujourd'hui je n'estime pas être un hacker seulement quelqu'un de curieux qui aime s'amuser sur une bonne distribution tel que kali en respectant les loi

adrinomade
Автор

Super vidéo on n'a apprend avec toi cool 🙂

cloud_françois
Автор

Salut,
Personnellement j'ai débuté par kali mais j'avais des bases dans plusieurs langages, j'utilisais metasploit plus d'autres outils surtout pour apprendre mais un jour j'ai arrêté et j'ai commencé à coder mes propres outils, puis mes propres malwares . Je peux dire que cela m'a demandé un travail fou mais j'étais tellement content de réussir par moi même, sans utiliser d'autres outils .
Je m'intéresse surtout à l'aspect programmation dans le hacking, c'est pourquoi j'ai privilégié cette approche, mais d'autres sont passionnés par le réseau et restent focalisés là dessus, et obtiennent d'excellents résultats.

laurent