Les trois morts de Marie-Antoinette, avec Emmanuel de Waresquiel

preview_player
Показать описание
Comme l’écrit Emmanuel de Waresquiel, il n’y a dans le procès puis l’exécution publique de la reine Marie Antoinette aucune surprise, aucun rebondissements, aucun coup de théâtre. Il s'agissait d'une histoire écrite d’avance c'est à dire d'une tragédie visant à tuer la reine, la femme mais aussi la mère. Storiavoce vous propose de revivre ce moment de l’histoire de France, ce moment où la reine, après avoir été tant aimée des français devint l’incarnation d’un mal absolue, la victime d’une passion mécanique, celle de la Révolution française.
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Ce livre est fabuleux ! Il m’a bouleversé ! J’ai pleuré en le lisant car certains passage sont magnifiques ! : « Le véritable crime de Marie-Antoinette c’est d’avoir outrepassé son rôle et sa position de femme en prenant la place des hommes ».

lucasponzevera
Автор

J'ai lu et relu ce fabuleux ouvrage sur le proces de marie Antoinette.a mon avis, le meilleur livre jamais écrit sur le sujet.un grand merci à vous Emmanuel

michelcarpentier
Автор

plaisir de vous écouter Monsieur MERCI

mariefrancoisemenard
Автор

Un livre passionnant et très facile à lire, notamment par la qualité d'écriture de l'auteur. Bien que bref, il est d'une grande richesse. Au-delà du seul récit du procès, il dépeint les mentalité du temps et les enjeux du procès qui se situent très au-delà de la seule personne de la reine.

ebrosselard
Автор

a mon sens, le meilleur ouvrage sur le proces de marie antoinette publie a ce jour.

gwenolaribeiro
Автор

N'étant pas royaliste je ne pleurerais pas la fin de l'Ancien Régime... Néanmoins, maltraiter une femme, sa famille et torturer son enfant n'était clairement pas digne(le mot est faible) et ne le sera jamais, qu'elle fut insouciante, dépensière ou non cela ne peut s justifier humainement. Je pense que c'est cette part des choses qu'il faut savoir adopter. La critique d'un régime mais aussi les absurdités barbares des temps qui l'ont suivi.

cookiefrdechateaubriand
Автор

Marie-Antoinette est responsable de ses malheurs par son comportement entier, impulsif et réactionnaire. Elle fût un frein constant pour une monarchie constitutionnelle. Elle a entraînée dans son malheur son entourage, Cependant elle ne méritait pas tous ces outrages, ni une mort aussi cruelle. Elle pensait bien faire et était sincère, elle fût courageuse et demeure une figure intéressante et attachante malgré ses défauts.

mdarcy
Автор

J'imagine la petitesse de ces révolutionnaires pour qui les femmes étaient responsables de tous les maux.

mariesaintcharles
Автор

Et les ripoublicains de nos jours 🤣😂🤪 ! Un superbe héritage hein . Le retour des choses ( les hamsters dans leurs cages ) pauvres Roi, et Reine, sans oublier leurs enfants . 💙💙💙💙💙💙💙💙💙🇨🇦😫 le 14juillet n’a jamais été une fête pour moi .😫🥺mais tjrs être en quête de VÉRITÉ .

NadineDelage
Автор

Les bourreaux ont fini par être eux aussi guillotinée = justice immanente.

blanchecoconuts
Автор

Cette femme fut très décevante, elle le paya de sa vie !...On va pas en faire un plat, c'est du passé mais je constate que pour les nostalgiques de l'ANCIEN REGIME, elle est encore bien présente !

walterpan-pan
Автор

Elle a merite. Sonsort n'oublions qu'elle transmettait de. Renseignements militaires a sonfrere en Autriche. Elle savait qu'elle condamnait des francais a la moet.

baldacchinogeorges
Автор

Ouh les vilains pas beaux révolutionnaires !!! Les royalistes, ils sont gentils. Et les historiens, ils sont objectifs. Si, si... Allez, vive le roi !

patricklegrand