Déclaration de Toulon sur la personnalité juridique de l’animal

preview_player
Показать описание
La Déclaration de Toulon du 29 mars 2019 est conçue comme une réponse par des universitaires juristes à la Déclaration de Cambridge prononcée le 7 juillet 2012. Selon cette dernière, les animaux non-humains sont dotés des substrats neurologiques de la conscience. Ne pouvant ignorer l’avancée des sciences, la Déclaration de Toulon vise à insuffler les changements juridiques nécessaires à la cohérence du droit des animaux. Elle a une vocation générale et universelle.

The Toulon Declaration is conceived as a response by legal scholars to the Cambridge Declaration of 7 July 2012. According to the latter, non-human animals possess “the neurological substrates that generate consciousness”. Because the law can no longer ignore the advances in science, the Toulon Declaration’s objective is to instill legal changes needed for the coherence of animal law. Its scope is general and international.

Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Pourvu que les stipulations de cette Déclaration deviennent vraiment concrètes!!! Ce serait vraiment formidable pour nos amis les animaux!!

claudemulatier
Автор

Nous n'avons pas beaucoup avancé depuis . . . du moins en France !

catherinecatherine
Автор

Enfin !!!
Merci à ces juristes
S'ils pouvaient tous être comme eux

genevievegenevieve
Автор

C'est agréable à entendre
En espérant qu'un jour ça se traduise enfin en actes concrets pour les animaux...

nathandrake
Автор

Maintenant le discours doit être suivi et c'est urgent....

daniellelorendeau
Автор

Histórico! Increíble! Todos los derechos para todos los animales humanos o no!!!!

Liliana_Felipe_Oficial
Автор

BRAVO BRAVO BRAVO les universitaires je ptg !

catherinecarre
Автор

J'espère que cette déclaration fera avancer les choses . Je suis pour

chrisdecouvreur
Автор

Incredible! Congratulations and thank you!

devicakrasa
Автор

J'ai été émue d'entendre ça.

lucrebout
Автор

Bonjour Université. J'ai le fichier avec sous-titres en espagnol et portugais. Souhaitez-vous que je vous les envoie par e-mail ?

andressturm
Автор

Bientôt 2 ans que cette déclaration a été faite et rien n'a changé en France !!! La chasse à courre, les corridas, et la chasse souterraine ( débusquer les animaux, surtout les petits, dans leurs terriers ) existent toujours; les abandons, tortures, meurtres d'animaux continuent de plus belle et ne sont pas ou rarement sanctionnés et toujours bien en dessous des peines prévues dans la loi .

chantalpieron
Автор

Trop fort ces universitaires et ces magistrats ! Ils découvrent que les animaux souffrent, comme les êtres humains, d'une souffrance physique et psychologique ! Ainsi les animaux auraient droit à un peu plus d'égards ? Alors la corrida, la chasse à courre, la vénerie sous terre, l'abattage rituel, l'expérimentation animale, l'élevage intensif... c'est dégueulasse ???

sankyomote
Автор

Ce je bien compris entre les animaux et les humains et les entreprises sont tous des personnes juridiques ? Ils nous ont menti nous ne sommes pas 7 milliards des personnes nous sommes plutôt un trillion des personnes.chercher l'erreur ?

sasuferreira
welcome to shbcf.ru