🔥 Idée reçue sur l'allaitement #1 - 'Toutes les femmes peuvent allaiter' #LesVeritesQuiDerangent 💥

preview_player
Показать описание
Toutes les femmes peuvent-elles allaiter ?

La réalité est plus nuancée qu’il n’y paraît.

Lorsque l’on aborde la capacité d’allaiter, il est essentiel de reconnaître les nombreux facteurs entrant en compte, notamment :

La santé physique de la mère : par exemple, une malformation mammaire peut entraîner de sérieux troubles, voire l’impossibilité d’allaiter (même si ce dernier cas reste marginal) ; une chirurgie mammaire préalable peut avoir affecté les canaux lactifères, etc.
Les antécédents médicaux de la mère : des troubles hormonaux ou de thyroïde préexistants peuvent, par exemple, empêcher les hormones de jouer pleinement leur rôle et provoquer la montée de lait ; citons également le cas des maladies chroniques nécessitant un traitement médicamenteux incompatible avec l’allaitement, etc. ;
Le niveau de soutien social : cela paraît étonnant, mais cela joue pourtant un rôle important sur 2 plans dans la réussite de l’allaitement.
En premier lieu, plusieurs mères font le choix de ne pas allaiter du tout « par dépit », du fait de l’absence de soutien ou d’approbation dans leur entourage.
Lorsqu’elles décident d’allaiter, la pression sociale influe sur leur conditionnement psychique quant à leur allaitement : si la mère est constamment remise en question par son entourage sur des thèmes comme ses capacités à combler les besoins de son bébé, sur son choix d’allaiter son bébé… S’il n’est pas tout simplement stoppé, la mère allaitante risque de voir son allaitement perdre en qualité et en quantité. Cela est dû aux hormones entrant en jeu dans l’allaitement.
Il est donc essentiel de ne pas tirer de conclusions hâtives et de considérer la diversité des expériences maternelles.
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Mon épouse a voulu allaiter notre premier enfant (et je la soutenais ! 😉), mais a dû finir par y renoncer car ce n'était pas assez nutritif pour lui. A l'inverse, elle a eu une pression du corps médical (hôpital) qui soutenait que c'était forcément bon pour l'enfant et qu'il fallait s'accrocher 😅. Jusqu'à ce qu'un médecin de ma famille croisé pendant nos vacances nous conseille d'arrêter.

karaokeattitude
Автор

Sujet pas évident, les mamans peuvent qui allaitent en public sont mal vues par les gens autour. Mais ça ne se prévoit pas facilement nourrir son bébé

Dessinerunplan