📺LFI DÉFEND LES DROITS DES OUÏGHOURS ET CONDAMNE LES CRIMES DU RÉGIME CHINOIS (LCP, 20/01/22)

preview_player
Показать описание
Intervention de Danièle Obono, jeudi 20 janvier 2022, sur LCP
Nous dénonçons les crimes du régime chinois contre les Ouïghours et participons aux collectifs et manifestations de soutien à ce peuple. Nous nous sommes abstenu·es sur la proposition PS car il n’y a pas de consensus sur le mot "génocide". Cela n’empêche pas la solidarité.

Pour aller plus loin
➡️TV5 Monde, "Traitement des Ouïghours : "crime contre l'humanité" ?", 13/06/21 :
➡️Amnesty International :" Ouïghours, Kazakhs, et autres minorités musulmanes victimes de crimes contre l’humanité (juin 2021) :
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Bravo pour la clarification, avec C.Autain et hier soir avec @JLM2022 sur #Thinkerview, votre combat n'est pas à etre discrédité. Vous etes dans le bon discours contrairement à tous ces hypocrites PS, LREM et toute la clique ces faux c... !

christinedelepierregadin
Автор

discours à vomir : à la honte du comportement du gouvernement de Macron s'ajoute la honte des circonvolutions de LFI

pierremontagne
Автор

La journaliste dit "c'est très clair" car elle veut se débarrasser de ce que dit Danièle, on parie combien qu'elle reposera la même question au prochain insoumis pour jeter un petit coup de discrédit ?

kataleya
Автор

Ouai enfin commencez par vous débarasser de Mélenchon qui détruit totalement votre mouvement de l'intérieur, parce qu'avec son :

"Décrivant en préambule la Chine comme « un partenaire exigeant » et comme « la première puissance productive au monde », le candidat LFI à la présidentielle a dit ne pas vouloir de « guerre froide » avec ce pays, tout en rappelant que sa « conception de la liberté publique et du pluralisme n’a pas l’air d’être celle des dirigeants chinois ». « C’est le moins qu’on puisse dire », a-t-il ajouté.

Décrivant ensuite la situation des Ouïghours, Jean-Luc Mélenchon a évoqué « une répression que fait le gouvernement chinois contre les organisations islamistes ouïghoures ». Il indique ainsi « ne pas croire à la thèse du génocide » : « Ceux qui l’utilisent, à mon avis, ne nous rendent pas service, parce qu’ils, en quelque sorte, banalisent un mot dont ils ne semblent pas percevoir toute la portée, a-t-il développé. Le génocide c’est par exemple l’organisation méthodique de l’assassinat de six millions de juifs. C’est l’organisation méthodique de l’assassinat de 800.000 Rwandais, c’est l’assassinat des Arméniens. »"

Il admet que le problème c'est :
- Il veut pas dire génocide pour pas faire une "guerre froide avec la Chine" (Guerre froide déjà commencée, c'est le principe d'une puissance impérialiste)
- Il reprend directement la propagande de la RPC en parlant des "organisations islamistes ouïghoures"

Donc bon serait temps de virer le papy et commencer à reprendre une ligne politique de gauche

astralp