Avec France-Israël, un Stade de France bunkérisé et cerné par les divisions sur Gaza

preview_player
Показать описание
ISRAËL - Les craintes des autorités ne se sont pas concrétisées. Malgré un bref incident en tribunes, le match de football entre la France et Israël s’est déroulé dans le calme jeudi 14 novembre au Stade de France, où un dispositif sécuritaire exceptionnel avait été mis en place après les violences de la semaine dernière en marge d’un match du Maccabi Tel-Aviv à Amsterdam.

Les supporters ont quitté le stade de Saint-Denis sans incident un peu avant 23h00. Un bref mouvement de foule s’est produit dans une tribune supérieure lors de la première période, entraînant l’intervention des stadiers pour empêcher des supporteurs israéliens de se mêler aux fans français.

Comme vous pouvez le voir dans notre reportage vidéo en tête d’article, Le HuffPost a suivi la soirée aux abords du Stade de France, à la rencontre des supporters qui ont bravé le fort dispositif de sécurité, mais aussi des sympathisants de la cause palestienne rassemblés non loin de là pour appeler au boycott de la rencontre. À notre micro, les deux camps partagent leur vision sur la politisation de ce match.

#football #sport #france
-----


Pour plus de contenu du HuffPost:

Pour recevoir gratuitement notre newsletter quotidienne:
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Les manifestants étaient plus nombreux que les supporters

bnlgeadel
Автор

En même temps y'avais 18000 spectateurs dont 12000 de crs
Nos politiques n'ont plus hontes de rien
Les russes eux n'ont pas eu le droit aux jo alors que c'est censé être aussi du sport

imadessentiel
Автор

Ce n’est pas une guerre c’est un génocide… Les mots ont un sens…
Choisir c’est renoncer…

christopherwallace
Автор

Arrêtons de parler de guerre à Gaza. D un côté on a une armée et de l’autre des civils.

Valentine-kcqf
Автор

Qui importe le conflit en France ? Les politiques qui étaient au stade à l'inverse des supporters qui ont boycotté ce match.

mohamedseridi
Автор

Un véritable fiasco est c est tant mieux !!!!

amess
Автор

Ce monde ne cesse de régresser ! Allons nous retourner au moyen age ?

jeancharlesguillermic
Автор

Ce qui est lamentable c'est de soutenir un génocide surtout

yaffamohamadou
Автор

Par contre la Russie est exclue elle. 😅

hectelionstormrage
Автор

Je comprend sous haute sécurité avec les énergumène du Maccabi à Amsterdam, ils provoquent et ensuite après une raclée ils pleurniches

beaucoupdebagou
Автор

Quand un pays met plus de moyen pour protéger des touristes israéliens que pour protéger son peuple, le peuple s'indigne !

amaramar
Автор

" Parce que c'est Israël" juste pour ça copain ? Rien d'autre, il y a pas un petit détails que tu as oublié ??

TheSpongebob
Автор

Faites jouer la Russie dans cas qui ne sont pas responsable d'un genocide

beaucoupdebagou
Автор

L'absence de foule est le message le plus important

alainberset
Автор

Que la désapprobation des supporters se reporte dans les urnes, et notre système judiciaire pourra enfin poursuivre les essentialisants, qui collent des étoiles bleu sur nos concitoyens ; Mais aussi ceux qui financent ; Et enfin ceux qui refusent d'informer. 2027

fjag
Автор

Ya que les Israéliens qui te disent pas de politique dans le sport alors que la moitié des ses sportifs sont des militaires WTF ???

yaffamohamadou
Автор

Non, le sport d'équipe, ce n'est pas être uni, c'est une compétition... La compétition, c'est de la dualité, de la division, de la séparation... Chacun se bat, pour faire gagner, son équipe... C'est un rapport de force, avec l'adversaire, qui représente, l'autre équipe... Dans un stade, vous retrouverez, 2 équipes adverses( qui nous vient du mot, adversaire ou adversité: qui représente la division)qui s'affrontent, c'est de l'affrontement ou de la sport d'équipe, c'est de la division et pas de l'union.. Puisque celà, consiste à éliminer, l'adversaire... C'est pourquoi, ce système a toujours créé des tensions, entre les différents adversaires comme dans un processus de combat...On est là, pour combattre l'adversaire, pas pour se faire des câlins... C'est donc, tout le contraire de l'union et de l'unification !!! Dans le stade, les adversaires ne se mélangent pas, ils sont placés de part et d'autre, du stade, de manière à se faire face...La compétition est donc une dualité, c'est se battre en duel, tout comme les sports de combat( judo, karaté, escrime etc...). Le seul sport, représentant, l'union, est le sport que l'on pratique, tout seul ( le jogging, le sport en salle, la marche, la musculation, etc....) car, il est pratiqué, pour le bien être, qu'il nous apporte, il n'est bénéfique, qu'à nous même...A nous même ( représentant, l'union à soi-même)... En français, les mots ont un sens, c'est pourquoi, notre langue est aussi riche....

famillejouet
Автор

Force a Israël et a la Russie qui ont fait les bon choix..
Aux Américains aussi qui ont fait élire Trump 💪👍

JeSuisMoiMeme.
Автор

Il y avait bcp plus de monde que prevu.

TheCaribbeanGeeksailor-evjv
Автор

C’est bien, ca commencait comme ca en 36 et puis apres on leur a mis des etoiles puis apres on les a fait monter dans des trains bravo la gauche

monsieursauvage