CS:GO - 10 ERREURS à ÉVITER (si vous voulez gagner)

preview_player
Показать описание
Je vais vous parler des pires erreurs à éviter si vous voulez gagner. Évidemment la liste est non exhaustive et si vous avez des idées n'hésitez pas à les partager pour que j'en fasse une vidéo :)

00:00 Introduction
00:18 Choke points
01:15 Low HP
02:37 Action sans com son intention
04:23 Spawns
05:12 Retake désavantagé
05:44 Contrestuff
07:00 Replacement après kill
07:31 Deathcam

Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Le montage est fou les informations incroyable ! Tout est parfait merci beaucoup de ton partage de connaissances tu nous fais kiffer !❤️❤️

ngnomsyt
Автор

Je te suis depuis longtemps et franchement tes vidéos sont géniale, tu mérites tellement plus d'abonnés, force a toi pour la suite.

bloby
Автор

ce sont des conseils basiques mais souvent pas appliqués donc merci de rendre ça accessible aux nouveaux joueurs, et ta voix est vraiment agréable à écouter

hoji___
Автор

Merci mec, deux ans que je regarde tes vidéos et à chaque fois je progresse un peu plus. J'etais silver 2 et je vise maintenant l'AK, et c'est en grande partie grâce à toi que je joue plus comme un debilos haha

furet
Автор

Au top ces conseils comme d’hab, et en plus y’a certains mates en guest stars, trop cool ! Merci Evy

MisterTcs
Автор

J'aime beaucoup le principe de "stuff fort", je vois beaucoup de joueur utiliser leur stuff n'importe comment et ne pas avoir de stuff (que ce soit dans l'inventaire ou dans la connaissance) pour gagner du temps sur son BP et "contrer" le stuff / l'exec des terros

Sinon très bonne vidéo :D

DerlyCoach
Автор

Salut Evy et merci pour le contenu référence que tu proposes.
Je sais pas si tu as une vidéo qui en parle, mais personnellement, une erreur que je vois beaucoup (à 2k3- 2k5 mmr faceit) c'est de sous estimer la stratégie et le lead.
Typiquement, dans les parties qui se passent mal, qui commencent en 0-5 par exemple, les joueurs vont souvent avoir le reflexe de se tourner vers des stratégies bien trop obvious, presque bruteforce, parce qu'ils sont démoralisés.
L'exemple typique c'est le fast control/rush banane sur Inferno. Combien de fois je vois des mecs tenter ça 4 rounds de suite parce que par ego, ils pensent que "ça va bien finir par passer", ou alors parce que "lui il met que des ms".

Je laisse ça ici pour les joueurs de mon niveau qui voudraient progresser, c'est surement moins applicable à bas elo : le déclencheur pour moi, ça a été de commencer à lead. Mais pas en m'improvisant coach ou je ne sais quoi, simplement en diversifiant mon playstyle et mes idées de jeu. Ca parait bien abstrait dit comme ça, mais en fait je me suis simplement fait un .txt de toutes les stratégies possibles, réalisables à mon elo, que j'ai vu durant mes années de CS.

Quand votre équipe perd, et que vos alliés commencent à tilt, il n'y a rien de mieux que d'être directif EN AMENANT des idées. Et c'est à ça que ces blocs-notes me servent, parce que quoi qu'il arrive, je possède toujours une idée de play nouveau qui va fatalement surprendre l'équipe adverse.
La stratégie, de mon expérience, c'est bien plus de la moitié de ce qui fera qu'une équipe va gagner ou non. Commencer tous les rounds avec un plan de jeu, c'est s'assurer que tout le monde va dans le même sens, c'est à dire, c'est l'assurance que vous jouez vraiment en équipe.

Pour les joueurs moins expérimentés, qui ne possèdent pas les connaissances tactiques et techniques pour diversifier suffisamment leur playstyle, je vous conseil toujours de commencer par un bon control map en attaque. Apprenez les positions de contrôle et les bonnes lignes, et vous pourrez tout simplement call à vos alliés de se positionner au bon endroit. Le control map, c'est la meilleure façon d'attendre que l'ennemie fasse une erreur en défense, parce qu'il s'impatiente, ou parce qu'il pense que vous jouez sur le BP opposé.

Une excellente stratégie qui n'est pas si difficile à mettre en place, c'est le fake. Les joueurs ont toujours tendance à over-rotate, surtout en PU parce que tout le monde est attiré par les kills, autrement dit, tout le monde veut briller. Je pense que, dans ma carrière, c'est la stratégie qui a le mieux marcher et qui m'a fait gagner le plus de match, que ça soit en MG2 quand j'ai commencé CS, ou maintenant. Et n'hésitez pas à être vous même la personne qui réalise le fake, votre équipe comprendra que vous êtes prêt à vous sacrifiez pour gagner le round, ce qui généralement permet de construire une confiance entre vous et vos alliés. Soyez responsables de vos propre calls, et s'ils foirent, expliquez post round pourquoi et comment mieux faire si quelques rounds plus tard vous retentez l'expérience.

Merci d'avoir lu si t'es arrivé jusqu'ici :)

ibi
Автор

Toujour un plaisir tes videos, j;en apprend tellement a chaque fois

LeTripNC
Автор

Je tombe là dessus que maintenant !
Le week-end commence bien :D

guillaumesylenix
Автор

C'est toujours intéressant de revoir les bases ;)

Appix
Автор

Je viens de te découvrir merci beaucoup pour ta video je m'abonne car tu propose du bon contenu

artmaz-
Автор

Sa doit bientôt faire 2 ans que je te suis alors que je joue pas a cs mais franchement t’es conseil mon aide en compétition. alors je parle des conseils plus généraux hein 🙃 (j’étais sur r6 )

reda.
Автор

Je ne joue plus a cs depuis longtemps, juste là pour entendre ta voix suave 😄

evilazzuratm
Автор

Et si on veut pas gagner ? Nan jdec vidéo géniale comme d'habitude 👍

mathiascayla
Автор

Comme d'habitude les conseils sont excellents, par contre sur le montage, les transitions au noir sont trop tôt, si bien que souvent elles cachent des mouvements, 1/2 voire 1 seconde de plus avant la transition serait plus agréable. En tout cas merci à toi pour ces infos !

meta_prod
Автор

08:00 je me souviens gagner des rounds en 2v1 ou je crie "behind, behind CT !" en mourant car mon teamate est close. Communiquez, c'est toujours bien

gatsu
Автор

Je joue full premier solo après une longue pause depuis 1.6. J'ai une théorie que je teste en ce moment : prendre ses co-équipiers pour des débiles.
CT : attendre au respawn pour voir qui va où pour changer de side bomb ou de ligne en fonction du placement des autres. Les solo premier jouent comme s'ils étaient en casual et laissent des trous béant dans la défense.
T : suivre la bombe et ne pas écouter aveuglément un ordre en début de round "rush mid/a/b". Parce que souvent, la bombe fait nimp et va mourrir à l'opposé.

klement
Автор

En parlant de deathcam quand je prend un kill et que je vais me repositionner personnellement je pars rapidement d'un coté pour que le joueur que j'ai tué donne l'info, puis une seconde plus tard je repars de l'autre sens afin que son information sois fausse, sympa si vous tenez une position et que vous subissez la pression

Acadmic_
Автор

mais attends du coup, il faut pick loin de l'obstacle ou proche de l'obstacle mdrrr je comprends plus rien ! Super vidéo sinon !!

denziikun
Автор

Hello, à 3:50 tu nous dis que le joueur est trop loin de l'obstacle alors que tu avais fais une vidéo qui explique le contraire " la perspective", il y a eu une maj depuis ?

idplayer