Verda Suno - OVO (Official Video)

preview_player
Показать описание
Extrait d’un texte (non daté) retrouvé sur Verda Suno :

Au commencement, n’existait qu’un vaste océan. En son milieu, se dressait un arbre immense dont les racines s'enfonçaient aussi profondément sous les eaux que ses branches se perdaient dans l'infinité des cieux.

Un jour, un gigantesque oiseau nommé OVO, descendant des royaumes célestes pour assouvir sa curiosité, se perdit dans l'immensité de cet océan. Lorsqu'il aperçut l'arbre, il décida de s'y poser, épuisé qu'il était par son périple. Il confectionna un nid en utilisant les feuilles et les branches de l'arbre. Durant 7 jours et 7 nuits, il se nourrit des fruits de l'arbre et de l'eau de l'océan, et se reposa dans son abris.

Alors que, reposé par son séjour, OVO se préparait à repartir pour les royaumes célestes, il découvrit que la nourriture qu'il avait consommé de l'arbre et l'eau qu'il avait bu de l'océan avaient formé un œuf dans la chaleur de son ventre. Et une fois de plus, il attendit 7 jours et 7 nuits que l'œuf quitte son corps.

Lorsque, enfin, OVO déposa l'œuf dans son nid, il se rendit compte à son grand désespoir qu'il ne pourrait pas le prendre avec lui pour la route du retour. Il enveloppa donc l'œuf dans un couffin composé de feuilles collées entre elles avec la sève de l'arbre et abandonna ici sa descendance, afin de retrouver ses terres originelles.

L'œuf resta dans ce lit de fortune durant 7 jours et 7 nuits supplémentaires et, enfin, à l'aube du huitième jour, il éclôt finalement, se séparant en deux morceaux qui donnèrent respectivement naissance au ciel et à la terre. En son centre, naquit la lumière sacrée qui façonna alors les êtres vivants et organisa les éléments.

Et c'est ainsi, d'après la légende, que Verda Suno apparut...

Рекомендации по теме