DANS LES ZONES INEXPLORÉES DE FUKUSHIMA

preview_player
Показать описание

Articles:
Dix ans après Fukushima, les évacués confrontés au dilemme du retour. Le Monde

Dix ans après Fukushima, à l’ombre des digues, les voies assourdies des victimes du tsunami. Le Monde

Douze ans après, ils sont toujours des évacués de Fukushima. Médiapart

Il y a 11 ans, le 11 mars 2011, la centrale nucléaire de Fukushima était dévastée. Science et Avenir

Au Japon, un mur géant anti tsunami. Géo

Fukushima, qu’elle est sievert ma vallée. Libération

Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

On sent réellement une amélioration dans l'esthétique que tu donnes à tes vidéos (le montage, l'ambiance sonore, les détails qui sont filmés et tout simplement la beauté des images), je suis subjugué !

elie_deep
Автор

Toujours choqué par la différence entre les lieux abandonnés au Japon ou en France. Cet écart entre le respect des lieux et le saccage pur. Au-delà de cet aspect, très intéressant de voir le parallèle entre tes 2 voyage avec Tev et l'histoire, on oublie trop souvent l'histoire. C'est un beau film.

kasperdrum
Автор

Cet homme est incroyable. On a quand même le privilège d’avoir ce monsieur sur YouTube. Profitons en !!!

Otto.
Автор

C'est FOU fou fou... Le documentaire, les scènes, le temps qui passe, Tev, la nature, le respect, la force et la fragilité des choses... Bravo et Merci ✌

BiMusic
Автор

ENFIN LE RETOUR DES ENDROITS CELEBRES ABANDONNES TU FAIS GRAVE PLAISIR CONTINUE COMME CA JD !!

TitouGamer._YTB
Автор

L’ambiance sonore de la vidéo est vraiment très puissante… le vent, les oiseaux, les craquements. On ressent l’atmosphère des lieux qui est chargée. C’est vraiment frappant, bravo pour cette retranscription
Merci une fois de plus pour cette incroyable vidéo

NinaaWarhol
Автор

Je tenais à te remercier pour le respect que tu as eu tout le long de la vidéo. Ayant des proches au Japon qui ont été directement touchés, cette catastrophe a été très difficile à vivre pour un nombre incalculable de personnes. Je me souviens de l'angoisse et de l'impossibilité de savoir si mes proches étaient encore de ce monde, en voyant les images d'Ishinomaki disparaître sous le tsunami... le lignes coupées et les journées à éplucher les journaux japonais pour savoir s'ils étaient dans la liste des personnes retrouvées...
Ta vidéo est clean et respectueuse. Merci 🙏🏻

lakrevetteLeonce
Автор

On a passé quelques journées intenses, chargées en émotions. Mais surtout dites-moi que quelqu'un connaît Muscleman !

IciJapon
Автор

Fiou, ça méritait une projection ciné JD !! Bravo pour ce travail extraordinaire, tout simplement

BrunoMaltor
Автор

Salut JD. J’ai pu aller visiter à pied les communes aux alentours de Fukushima Daiichi début juin. C’est impressionnant de voir encore des quartiers entiers totalement vides, notamment à Namie où Okuma. Dans cette dernière, c’est fou de voir le travail des ouvriers qui tentent de tout reconstruire depuis la catastrophe. Pour ceux qui vont visiter cette région, allez au musée sur le grand tremblement de terre du Tohoku à Futaba, les gens du coins sont hyper sympas et on sent qu’ils sont reconnaissant qu’on vienne jusqu’à là pour en savoir plus sur ce désastre national qu’ils ont vécu.

yand
Автор

C'est incroyable, merci Julien! J'arrive pas à croire que six ans ont déjà passé depuis cette première vidéo avec Tev! J'ai adoré, merci pour tout ce travail, et pour la qualité que tu nous fournis toujours.

celrohe
Автор

6 ans après vos vidéos sur Fukushima que j'ai regardée à de multiples reprises te revoilà ici et c'est incroyable !
Déjà qu'avant t'es vidéo était d'une qualité impeccable, la ont voit une qualité extraordinaire, revoir ces endroits c'est vraiment incroyable et merci à vous pour ça !

foxy
Автор

Enfin la vidéo urbex avec TEV, vraiment intéressant 6 ans après la 1er vidéo !

Beote
Автор

Quand on sait tout le travail qu’a demandé cette vidéo: bravo et merci! Les comparaisons avec ta première visite étaient très impressionnantes. Merci pour la qualité des plans, des explications, le choix des musique, de votre beau duo, ce qui donne une superbe vidéo/docu !

elokurm
Автор

Au moins tu prends du temps à faire tes vidéos, que ce soit la réflexion, le tournage et le montage, tout est toujours juste génial ! Une belle notif qu'on reçois là : )

peterrr
Автор

Ton acolyte est parfaitement passionnant. Vous formez un beau duo pour une belle vidéo

theopensivy
Автор

J'étais sur le point d'aller dormir (il est quasi 2h du mat en Corée du sud) mais ça attendra 40min de plus 😂 bon visionage à tous !
Édit : ça valait vraiment le coup, super vidéo ❤ incroyable de voir à quel point tout est pareil à certains endroits, et qu'à d'autres tout est différent ! 😯

cynthiar.
Автор

Toujours aussi incroyable Julien !! tu nous fait voyager, tu nous fait rêver, tu as tellement évolué ! Ta manière de filmer, de parler s'améliorent de jour en jour! merci d'exister et de nous faire vivre toute cette beauté !

emmazfrance
Автор

J'avais adoré le premier documentaire et celui ci est encore plus incroyable. Merci JD!

happycoati
Автор

Les collab' Le Grand JD et Tev, les meilleures vidéos urbex. Merci pour cette vidéo. Merci Julien et Benoît.
On en veux encore.

arnogalli