Russie : une femme tuée dans une frappe ukrainienne dans la région de Moscou

preview_player
Показать описание
Les autorités russes ont dit avoir abattu au moins 144 drones près de Moscou dans la nuit de lundi 9 à mardi 10 septembre 2024. « Une femme de 46 ans est morte » après qu'un drone a percuté un immeuble d'habitation à Ramenskoïe, à la périphérie sud-est de la capitale, a annoncé le gouverneur de la région de Moscou, Andreï Vorobiov
La capitale russe et sa région ont été la cible de plusieurs attaques de drones depuis l'offensive à grande échelle du Kremlin en Ukraine de février 2022. Mais c'est la première fois que l'une d'entre elles est mortelle. Kiev mène ces frappes en répliques aux bombardements russes qui dévastent son territoire depuis plus de deux ans et demi et y tuent des civils quasiment tous les jours.
Devant l'immeuble touché, ce mardi 10 septembre, quelques personnes regardaient les dégâts, dont certaines étaient visiblement sous le choc. La frappe a entrainé un incendie rapidement maitrisé par les pompiers au niveau du 10e étage et laissé un trou noir et béant au niveau de l'impact. En raison de cette attaque, les vols de plusieurs aéroports de Moscou ont été perturbés. Le trafic aérien à l'aéroport international de Kazan, à l'ouest de Moscou, a également subi des perturbations.
Selon le ministère russe de la Défense, 72 drones ont également été neutralisés au-dessus de la région de Briansk, frontalière de l'Ukraine.
---------------------------------------------------------------------------
Retrouvez toute l’actualité sur :

🔔 L’actualité en continu aussi sur :

Рекомендации по теме