Dodge Viper RT/10 (Test - Essai - Reportage) FR 1992

preview_player
Показать описание
La Dodge Viper fait sa première apparition au salon de Detroit de 1989 sous la forme d'un prototype aux lignes aérodynamiques et bestiales, comme seuls les américains sont capables de faire. A l'époque, il ne s'agit encore que d'un projet dont on ne sait même pas si il se concrétisera un jour, tant le défi est grand. En effet, à l'époque Dodge se traîne une image peu flatteuse, l'équivalent de celle de Citroën dans les années 1990 : des voitures de vieux ! Le concept Viper suscite l'admiration. Et devant l'enthousiasme du public, Dodge se décide à le produire : le mythe Viper est en marche...

Quoi de mieux pour débuter une grande carrière qu'une version cabriolet ? Car malgré les inconvénients que cela va entraîner sur le brushing de Madame lors de grosses accélérations ou lorsque Monsieur essayera de la faire monter "au maximum", c'est bien dans cette configuration que la Viper débute sa carrière. Avec son V10 de 363 ch, inutile de vous dire que les performances et surtout une consommation gargantuesque étaient au rendez-vous.

Pesant environ 1 490 kg, la Dodge Viper apparaissait littéralement comme un OVNI au sein des sportives de l'époque ! Le meilleur est encore à venir, l'auto, en plus d'être puissante, se caractérisait pas ... l'absence de tout équipements tels que les airbags, la direction assistée ou encore ... l'ABS ! Authentique sportive, la Viper se passe en outre de vitres (remplacées par des bâches, plus légères) et même de poignées de porte extérieures ! Pour ouvrir l'auto, il faut "ouvrir" les baches en tirant sur une fermeture éclair. Qu'à cela ne tienne, vu ses performance et son esthétique, on lui pardonnera vite l'absence de tels équipements. Tenez vous bien, la vitesse maximale de cette voiture est simplement magique en 1992 : 314 km/h !

La première Viper sort de chaîne en mai 1992, marquant ainsi le point de départ de la grande aventure de la Viper...
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
(FR) Cette chaîne n'est pas monétisée, si tu souhaites m'aider, car la recherche, le traitement, la numérisation me coûte du temps et de l'argent, tu peux me faire un don ici.
Il n'y a pas de petit don, chaque somme compte, ça va me permettre de faire vivre cette chaîne et de racheter du matériel pour avoir toujours plus de contenus !
Merci à toi !
Bon visionnage à tous !
Olivier (Jevoli 90's)

(EN) This channel is not monetized, if you want to help me, because research, processing, digitization costs me time and money, you can donate to me here.
There is no small donation, every amount counts, it will allow me to buy equipment to always have more content!
Thanks to you !
Good viewing to all !
Olivier (Jevoli 90's)
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Les années 80/90 ont été des réussite niveau design. Gamin j'avais des posters de la F40, La Countach, 911 biturbo, Viper RT, Jaguar XJ220, McLaren F1...
Peut-être deviens-je vieux mais je ne trouve pas que depuis on est fait mieux comme design.

SERGIO-cruy
Автор

Mais d'où sors tu toutes ces pépites de l'époque ? J'adore !

Yahren
Автор

Voitures incroyable mais difficile à conduire du chrysler à son meilleur

leptitchauffeur