Bulletin Missionnaire Sabbat 13 Juillet 2024 'DIEU FAIT SA PART'

preview_player
Показать описание
Bulletin Missionnaire Sabbat 13 Juillet 2024 "DIEU FAIT SA PART"

Le titre : Dieu fait sa part.
Ce fut un jour mémorable lorsque Roderick reçut la nouvelle de sa bourse pour étudier dans une université en France. L'excitation était palpable lorsqu'il a fait ses valises et dit adieu à sa mère célibataire et à ses deux frères, s'embarquant pour un voyage à l'autre bout du monde depuis son domicile en Dominique.
Cependant, alors que Roderick s'installait dans sa nouvelle vie et dans ses cours en France, il a ressenti un vide en lui. Il lui manquait quelque chose. Cherchant à combler ce vide, il se rend à l'église le dimanche suivant, mais n'en ressort pas satisfait. Il y retourne le dimanche suivant, mais le sentiment persiste. C'est alors qu'une profonde prise de conscience l'a frappé : bien que sa mère lui ait appris à prier le dimanche, il était convaincu au fond de lui que le vrai sabbat était le samedi.
Avant son déménagement, Roderick était passionné par la lecture de la Bible, non seulement pour connaître Dieu, mais aussi pour participer à des débats avec ses amis du lycée. Grâce à ces lectures, il en était venu à croire que le septième jour était le sabbat, mais il n'avait jamais agi sur la base de cette connaissance. Maintenant, dans un pays étranger, il se demandait si quelqu'un en France observait le sabbat du septième jour. Se souvenant que les adventistes du septième jour de la Dominique observaient le sabbat, il s'est renseigné auprès de ses camarades de classe. L'un d'eux le présente à un adventiste de la Dominique et Roderick commence bientôt à fréquenter l'église adventiste.
Roderick n'a pas informé sa mère ni ses frères de son nouveau lieu de culte. Il se demandait comment ils réagiraient. Sa mère serait-elle contrariée ? Ses frères auraient-ils une moins bonne opinion de lui ? La réponse vint plus tôt qu'il ne l'avait prévu. Deux mois après avoir commencé à célébrer le sabbat, Roderick reçut une lettre de sa mère. A son grand étonnement, elle lui écrivit qu'elle et ses frères suivaient des études bibliques avec des adventistes en Dominique.
Roderick n'en croit pas ses yeux. Se pourrait-il qu'en dépit de la grande distance, lui et sa famille soient sur des chemins spirituels similaires ? Il a immédiatement répondu en indiquant qu'il fréquentait une église adventiste tous les sabbats. Sa mère et ses frères ont été tout aussi surpris de recevoir sa lettre.
Deux mois plus tard, la mère et les frères de Roderick ont été baptisés en Dominique. Deux mois après leur baptême, Roderick est lui-même baptisé en France. En moins d'un an, leur vie a été transformée. Réfléchissant aux paroles de l'apôtre Paul, "Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle création ; les choses anciennes sont passées, et voici que toutes choses sont devenues nouvelles", Roderick s'est émerveillé de cette transformation.
Roderick s'est émerveillé des changements survenus dans sa vie et dans celle de sa famille.
Lorsque Roderick est retourné en Dominique pour ses premières vacances, il a prié avec sa famille à l'église Adventiste du septième jour. Ils ont loué Dieu pour l'œuvre qu'il a accomplie dans leur vie.
En témoignage de sa foi et de sa gratitude, Roderick, aujourd'hui architecte, a offert ses services gratuitement pour concevoir un nouveau bâtiment pour l'école primaire Ebénezer en Dominique. Ce projet, soutenu par l'offrande du treizième sabbat, représentait un effort considérable. Roderick était impatient de voir comment Dieu bénirait l'école. En réfléchissant à son parcours, il a déclaré : "Notre calendrier n'est pas celui de Dieu. Tout ce que Dieu exige de nous, c'est la fidélité. Lorsque nous sommes fidèles et obéissants, Dieu fait ce qu'il a à faire".
Рекомендации по теме