A quoi ressemblera le métier d’enseignant dans 10 ans ?

preview_player
Показать описание
Cette question a fait récemment l’objet de nombreux débats, que la crise sanitaire a contribué à alimenter en particulier concernant l’impact du numérique sur l’école et sa place dans l’enseignement. Mais plus largement, il faut s’interroger sur le fait que les professeurs enseignent aujourd’hui des matières et des compétences qui seront peut-être obsolètes demain ; 65% des écoliers d'aujourd'hui exerceront des métiers qui n’ont pas encore été inventés, selon une étude présentée il y a 3 ans au forum de Davos.
Le métier d’enseignant doit donc profondément s’adapter aux évolutions, sociétales et technologiques, afin aussi de garantir son attractivité future et son avenir au sein de la société. Et au final, les enseignants ont-ils la place dans la société́ qu’ils attendent et que la société́ peut attendre
d’eux ?

Autour d’Hughes PÉRINEL, journaliste fondateur du Réseau service public, nos invités partagent leurs analyses :
Anne Szymczak, inspectrice générale de l’éducation, du sport et de la recherche (IGÉSR) depuis 2013, après avoir enseigné en classes préparatoires. Elle est actuellement en charge, auprès de la cheffe de
l’inspection générale, de la coordination des missions de L’Inspection. Elle pilote également la mission permanente « Enseignement primaire » ;
Anne Barrère, sociologue de l'ducation, professeure des universités en sciences de l'éducation à l'Université́ de Paris, membre du laboratoire CERLIS-CNRS. Ses travaux de recherche portent sur le travail à l'école, en croisant différents acteurs (élèves, enseignants, chefs d'établissement) et sur la confrontation entre cultures juvéniles et culture scolaire. Ses derniers ouvrages parus sont L'Education Artistique et Culturelle, mythe et malentendus, avec Nathalie Montoya, publié chez L’Harmattan, et Au cœur des malaises enseignants, publié chez Armand Colin.
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

La revalorisation financière n’est pas en marche comme il est dit… le point d’indice des profs qui sert de base pour le calcul du salaire est gelé depuis 12 ans avec les prélèvements en hausse qui diminuent le salaire net… seules quelques «  primes » artificielles sont distribuées pour les premiers échelons en début de carrière pour ne pas être rattrapés par le smic !

sebfoli
Автор

Psalm 2:1-5
Why do the heathen rage, and the people imagine a vain thing? The kings of the earth set themselves, and the rulers take counsel together, against the Lord, and against his anointed, saying, Let us break their bands asunder, and cast away their cords from us. He that sitteth in the heavens shall laugh: the Lord shall have them in derision. Then shall he speak unto them in his wrath, and vex them in his sore displeasure.

Luke 12:56 (KJV)
***Ye hypocrites***, ye can discern the face of the sky and of the earth; but how is it that ye do not discern this time?

MARANATHA !!! 🎺🎺🎺 WHAT DOES MARANATA MEAN? MATTHEW 4:17 / ROMANS 10: 9 / JOHN 8:58

Matthew 24:39 ^
And they had no care till the waters came and took them all away; so will be the coming of the Son of man.

***¡¡¡REPENT!!!***.COME INTO THE ARK, YOU ARE ON TIME MY FRIEND: THERE IS STILL PLACE. MARANATHA !!!

nacidadenuevo
Автор

Il ne ressemble déjà plus à rien du tout. Un sale métier qui a très mal évolué ...

lechatbotte