Débat Mélenchon VS Zemmour - Le replay

preview_player
Показать описание
Le jeudi 23 septembre 2021, Jean-Luc Mélenchon débattait contre Éric Zemmour. Il a expliqué que ce débat était l’occasion de mettre sur le devant de la scène les vrais problèmes de notre pays : lutte contre le changement climatique, pauvreté, crise sociale, et de sortir des thèmes stériles de M. Zemmour.

Le candidat de l’Union populaire à l’élection présidentielle a dénoncé le « danger pour la France » que représente Éric Zemmour, notamment pour les droits des femmes. Il a aussi démontré la fausseté des chiffres extravagants du polémiste d’extrême droite sur l’immigration. À l’inverse, Jean-Luc Mélenchon a défendu la « religion républicaine » du peuple français uni autour de sa devise : « Liberté, Égalité, Fraternité ».

Concernant la sécurité, face à un Éric Zemmour qui ne proposait pas grand chose, Jean-Luc Mélenchon a déployé son programme : dissolution des BAC et des BRAV, arrêt de l’utilisation par la police des flashball et des grenades dans le maintien de l’ordre. Il a défendu une police républicaine, respectueuse des gens, entraînée et disciplinée. Il a également affirmé vouloir casser pour de bon les trafics d’armes, de drogue et d’êtres humains et lutter contre le blanchiment de l’argent sale.

Le débat portait ensuite sur l’indépendance de la France et sa souveraineté. Jean-Luc Mélenchon a défendu la sortie de l’OTAN. Mais il a également parlé du rayonnement de notre pays, évoquant notamment notre territoire maritime (le deuxième du monde) et notre contribution à la recherche spatiale. Il a par ailleurs proposé que la francophonie devienne un espace politique de coopération entre les peuples partageant la langue commune qu’est le français.

Jean-Luc Mélenchon a ensuite développé son programme social : SMIC à 1400 euros nets, retraite à 60 ans pour 40 annuités, blocage de certains prix et notamment de l’énergie (électricité, gaz, essence) et de l’alimentation. Il a expliqué que ces mesures étaient aussi des mesures écologiques puisqu’un meilleur salaire signifie aussi souvent une meilleure consommation alimentaire. Sur tous ces sujets, Éric Zemmour est resté muet.

Le candidat de l’Union populaire à l’élection présidentielle a aussi défendu son programme en matière écologique. Il a expliqué qu’il voulait mettre en place un protectionnisme écologique pour interdire l’entrée sur notre territoire de produits contenant du glyphosate puisqu’il l’interdirait lui-même en France. Il a aussi dit qu’il fallait sortir du nucléaire et a expliqué comment un plan permettrait de le faire en développant les énergies renouvelables et en créant des dizaines de milliers d’emplois.

Concernant les traités européens, Jean-Luc Mélenchon a pris l’engagement absolu d’appliquer son programme quoi qu’il arrive, expliquant que si des traités européens s’y opposaient, il appliquerait un droit « d’opt-out » sur ces traités, c'est-à-dire de non application. Défendant la souveraineté du peuple dans toutes ses dimensions, il a aussi plaidé de nouveau pour une 6e République, un référendum d’initiative citoyenne et le droit de révoquer les élus.

Enfin, Jean-Luc Mélenchon a conclu l’émission en rappelant que le défi numéro 1 à relever était de faire face au changement climatique. Il a souligné l’urgence de ce défi en précisant que sans action de notre part, en 2050, plusieurs zones de la France seront sous l’eau et 1 million de personnes inondées chaque année. Pour y faire face, il a proposé d’appliquer la “règle verte”, mesure présente dans son programme qui consiste à ne pas prendre à la nature plus que ce qu’elle ne peut reconstituer. Le candidat à l’élection présidentielle de 2022 a aussi appelé, à l’heure du changement climatique, à agir tous ensemble, dans la solidarité et sans discrimination.

#Zemmour #Melenchon #DebatBFMTV
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Qu'on soit mélenchoniste ou zemmourien, il semble évident que les "animateurs" de ce plateau appauvrissent le débat dès que cela devient intéressant. De la part de BFM, qui s'en étonne ?

guillaumepoirier
Автор

merci d'avoir publié la rediffusion en entier afin que chacun se fasse son propre avis

rastaudark
Автор

"Chacun choisit son enjeu majeur; le votre on va en parler dans la seconde partie et pour m-"
Journalistes : Faut déjà qu'on entame la première...
"Et ben je l'entame"
Journalistes : Attendez ! Attendez ! Attendez !

*jingle avec des lettres en 3D*

Journalistes : Ok maintenant c'est bon !


Ça aurait pu être un gag des Inconnus

Haganeren
Автор

même la vie financière humaine est en danger

katinkafrauke
Автор

Le niveau des journalistes qui tentent "d'orienter les débats" et qui à la place restreignent complètement un débat chaque fois qu'il devient intéressant.

kekitus
Автор

Animer un débat demande quelques compétences que ces présentateurs TV n’ont pas.

gianialidor
Автор

Les mecs te mentent toute la journée, et un jour ils arrivent et se présentent en fact-checkers. Y'a de l'audace !

samhooper
Автор

Avec la récession actuelle et les crises financières dans le monde entier, je pense que trouver un emploi n'est pas la meilleure solution pour atteindre la liberté financière

bernddamian
Автор

J'attends toujours le fact-checking sur la position du couscous dans le classement des plats préférés des Français.

szafranskinico
Автор

"700 victimes d'agressions par jours et non 1000 comme vous avez dit." Bon, bah ça va alors

isispfaff
Автор

on aurait pu eviter de mettre des journalistes "stagiaires " pour l'occasion!

sylvainlaurent
Автор

Dommage il n'y a que ces 2 personnes qui ont agi en totale transparence sur leur programme social pour l'un et le programme sécuritaire pour l'autre. Les 2 méritaient le second tour. Beaucoup plus que les starlettes MLP et EM qui comptaient uniquement sur leurs campagnes publicitaires.. mais bien joué !

som
Автор

10 personnes en 2 heures et vérifier 4 chiffres, ils ont le minitel ou quoi?

etrefleaumedian
Автор

Le génie de bfm tv c'est qu'on se souviennent plus de l'incompétence des journalistes que le débat lui même 😅

remsso
Автор

Les journalistes ne sont absolument pas au niveau de la tâche ..

addictso
Автор

Un vrai débat politique sur des sujets qui tiennent à cœur aux gens. Plus tôt tout le monde commence et investit et s'appuie sur l'entrepreneuriat, mieux c'est pour nous tous. Je viens de quitter l'école de médecine et je gagne 22 000 dollars par semaine grâce au trading de bitcoins

gerhardtmarc
Автор

J'ai juste envie de dire, ce débat était tellement mieux que celui Macron vs Le Pen.

lancelotdewouters
Автор

Ce qui me choque le plus c’est l’incompétence des journalistes…

gundjorn
Автор

C'est super intéressant et merci du débat complet d'ailleurs.

DarkBow_
Автор

Ce vidéo était vraiment captivant! C'est impressionnant, ces deux gars ont vraiment bien préparé ce débat. On voit très clairement les différences de vision entre les deux hommes pendant le débat.

badenin_cikolatas