Quels SECRETS Au-Delà de l'UNIVERS ? Un INCROYABLE Voyage vers l'INCONNU ! DOCUMENTAIRE ESPACE

preview_player
Показать описание
🌍 Au-delà de l’univers observable se trouve un domaine fascinant et mystérieux qui intrigue à la fois les scientifiques et les passionnés de l’espace. L’idée que l’univers pourrait s’étendre au-delà de ce que nos télescopes et instruments actuels peuvent capter est une question qui pousse les limites de notre compréhension. Alors que l’étendue de l’espace observable s’étendrait à environ 93 milliards d’années-lumière, ce que nous pouvons voir n’est qu’une infime partie d’une réalité potentiellement infinie. Les questions sur ce qui se cache au-delà de l’horizon cosmologique ne cessent de susciter des débats et d’alimenter l’imagination.

Au fur et à mesure que la science progresse, les modèles cosmologiques tentent de décrypter les mystères situés au-delà de ce que nous pouvons observer. Les astronomes ont longtemps été fascinés par la question de savoir si l'univers est fini ou infini. S'il est infini, cela signifie qu'il pourrait contenir une infinité de galaxies, étoiles et planètes, rendant nos explorations actuelles infimes par rapport à l'immensité globale. D'autre part, si l'univers est fini, il soulève des questions sur ce qui pourrait exister en dehors de ses limites, si tant est que ces limites existent. La recherche sur ces thèmes pousse les astrophysiciens à explorer des hypothèses audacieuses et à concevoir des instruments toujours plus performants pour repousser les frontières de l'inconnu.

Au-delà de l’univers observable, il pourrait y avoir des régions encore inaccessibles en raison de la vitesse finie de la lumière et de l'expansion continue de l'univers. Cette expansion, découverte au XXe siècle, signifie que certaines parties de l'univers s'éloignent de nous à une vitesse telle que leur lumière ne nous atteindra jamais. Cela crée un horizon cosmique, une barrière physique à ce que nous pouvons observer, mais qui ne limite pas ce qui pourrait exister au-delà. La possibilité de régions similaires à la nôtre, avec des galaxies et des étoiles semblables, suscite de nombreuses théories. Certains modèles postulent l’existence de régions à la structure différente, avec des lois physiques qui pourraient varier de celles que nous connaissons.

Explorer ce qui se trouve au-delà de l'univers observable n'est pas seulement une question scientifique, mais aussi philosophique. Ces explorations nous invitent à nous interroger sur notre place dans l'univers et sur la nature de la réalité elle-même. Si l'univers observable représente une bulle dans une structure plus vaste, alors il est possible que d'autres "bulles" existent, chacune évoluant de manière indépendante. Cela ouvre des perspectives fascinantes sur la diversité des formes que l'univers pourrait prendre. Ces réflexions s’ancrent dans des questions fondamentales sur l'origine et le destin de tout ce qui existe.

Une autre dimension intrigante concerne les implications pour la vie ailleurs dans l'univers. Si l'univers observable n'est qu'une fraction d'un tout beaucoup plus vaste, alors les chances que la vie existe ailleurs augmentent de manière exponentielle. L'idée de civilisations potentiellement avancées, situées bien au-delà de ce que nous pouvons détecter, est à la fois excitante et vertigineuse. Ces civilisations pourraient avoir une compréhension de l'univers bien plus avancée que la nôtre, et leur existence pose des questions sur la possibilité de communiquer avec elles ou de comprendre leurs intentions.

La recherche scientifique sur ce sujet s'appuie sur une combinaison d'observations et de simulations. Les instruments modernes, tels que le télescope spatial James Webb, offrent des aperçus toujours plus précis de l'univers éloigné. Malgré ces progrès, le défi demeure immense, car nous sommes limités par la vitesse de la lumière et par les contraintes de nos propres outils. Les simulations numériques, quant à elles, permettent de modéliser des scénarios et d'explorer des hypothèses sur ce qui pourrait exister au-delà de l'horizon cosmique. Ces approches offrent une manière indirecte de découvrir des indices sur des mondes et des structures encore hors de portée.

Orbinea is an official channel affiliated to the network ©Orbinea Studio
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Rien ne me fascine plus que de réfléchir à l’immensité de l’univers et à l’idée qu’il puisse avoir une fin... ou pas 🌌🤔. Quel mystère incroyable, merci pour ce partage captivant ! ❤

VoyageSpirituell
Автор

Imagine qu'il y a une quantité de matière limitée dans l'univers et qu'elle soit recyclée dans chaque bulle. C'est a dire que l'information qui se perd dans les tn ou au delà de l'univers visible n'a pas disparue, elle est encore la, ici dans notre bulle, c'est notre matière. Il y en a pas plus. C'est toujours la même matière dans toutes les bulles. Elle se recycle, prend une autre forme quand on change de bulle mais garde toujours le même id en quelque sorte. Ce pourrait être une variante de la non localité. On serait donc dans un univers fini mais dont la caractéristique serait d'apparaitre comme infini. De quoi faire un roman a la matrix quasiment.

mils
Автор

Il n'y a rien qui me fasse autant bouillonner l'esprit, que d'imaginer l'univers dans toute son immensité, et qu'il ait une éventuelle fin ou non!
Merci ❤❤

Nehji
Автор

❤ Encore une fois, je suis époustouflée par la qualité incroyable de vos vidéos ! C'est tellement instructif, et le voyage est si bien accompagné par cette belle musique ! Un grand Merci d'un voyageur fidèle ! 🎉

yoyofresn
Автор

Realy I like this video its so so interestyng

ioanbota
Автор

👍👍😁😁 continue comme ça c'est super merci pour les vidéos

marjojojo
Автор

Quelle beau documentaire en plus avec une touche de humour ça passe

valeriecarvalho
Автор

Enfin vous avez accéléré le débit de voix ce qui rend vos épisodes moins endormant comme auparavant. Félicitation pour votre bonne émission spatiale de qualité!

nostradamusprophecies
Автор

Une très bonne vidéo tellement passionnante ❤

anthonylaine
Автор

À 24:57 vous parlez de l’Aniakéa qui contient au moins 100 000 galaxies et vous affirmez que ce groupe a une masse de 100 milliards de masses solaires. Quand on sait que notre seule galaxie, la Voie Lactée, contient entre 200 et 400 milliards d’étoiles l’erreur devient évidente… 😂

srpocchio
Автор

Vos vidéos méritent d'être remboursées par la sécurité sociale..
Merci ❤

ExilArt
Автор

Merci
"Orbinéa-..."...
Milli ⚜ 🌌
Milli-WilliPop's-✌-

mireillefloure
Автор

Merci
"Orbinéa-..."...
Milli ⚜ 🌌
Milli-WilliPop's-✌ 's-

mireillefloure
Автор

Merci
"orbinea-..."...
Milli ⚜ 🌌
Milli-WilliPop's-✌-

mireillefloure
Автор

1:25 problème de proportions des planètes

lebolyon
Автор

LA SCIENCE DE L’EXPANSOLOGIE explique TOUT.

Or sans L’EXPANSOLOGIE, la physique théorique est DEFINITIVEMENT BLOQUEE car l’expansologie étant un nouveau paradigme beaucoup trop en avance sur la physique actuelle qu’elle en devient épistémologiquement DEFINITIVEMENT INEVALUABLE.
Par contre la physique appliquée (et donc expérimentale) n'est évidemment pas concernée.

L'EXPANSOLOGIE démontre que le big bang, l'inflation, le big rip, le big crunch, le big freeze, les multivers... sont complètement faux. La cosmologie étant basée sur le mythe du big bang devient donc une pseudoscience exoréaliste. Sacrilège donc puisque nous ne sommes pas dans un univers en expansion mais dans une STRUCTURE ASTROPHYSIQUE en récession de ses galaxies et qui a autrefois produit "un fond diffus astrophysique structurel " (et non pas un fond diffus cosmologique).

L'EXPANSOLOGIE démontre que les quarks, la théorie des cordes, la gravité à boucles… sont complètement faux puisque les particules sont des doubles-ondes de dilatations quantiques en propagations spiralées progressant à 600 000 km/s (ou SPI-NEX) induisant ensuite les quatre interactions classiques.

L'EXPANSOLOGIE démontre que la matière noire et la théorie MOND sont complètement fausses puisque la masse manquante est produite par la nouvelle SURGRAVITATION (quantique puis cosmique) des objets en mouvement et surtout des astres massifs en rotation rapide.

L'EXPANSOLOGIE démontre que l'énergie sombre (a hoc) est complètement fausse puisque l'accélération de la récession des galaxies est produite par un surpuissant EF-FET DE MAREE INTERSTRUCTURE.

L'EXPANSOLOGIE démontre que le neutrino n'est pas un fermion. Dès lors, il devient possible de démontrer que l'antimatière n'a pas disparu ; elle s'est simplement autrefois transmutée en neutrons et en électrons (ceci est long à expliquer).

L’EXPANSOLOGIE permet d’expliquer la forme et le fonctionnement du proton, du neutron, de l’électron, du photon, du neutrino, du muon, de l’antimatière, etc…

CONCLUSION : L’EXPANSOLOGIE va nettement plus loin que la « théorie du tout » grâce à la FORCE EXPANSOLOGIQUE qui gouverne la totalité de l’univers matériel.



L’EXPANSOLOGIE INDUIT LE PRINCIPE D’INEVALUABILITE, ce qui remet (en partie) en cause la réfutabilité épistémologique de Karl Popper.

--- En effet l'EXPANSOLOGIE est hypercomplexe et donc IMPUBLIABLE.

--- D’autre part l'EXPANSOLOGIE (les champs expansologiques, les spinex) est INEXPERIMENTABLE sur Terre mais par contre c’est elle qui (de très loin) fait le plus de prédictions extraterrestre de toutes les théories existantes.

--- D’autre part, l'EXPANSOLOGIE est EXOSCOLAIRE et donc complètement hors connaissance scolaire ce qui rend impossible l'évaluation par "les pairs" (et donc par les « savants trop scolaires » des comités de lectures).

Pour finir, à cela s’ajoute le rejet des hyperintuitifs (comme le fut Léonard de Vinci et moi-même aujourd’hui), l’autodidactophobisme (le mépris des autodidactes), le carriérisme, le protectionnisme, le subventionnisme, etc…. qui rendent d‘autant plus impossible l’émergence de l’expansologie.

CONCLUSION : L'EXPANSOLOGIE étant impubliable, inexpérimentable sur Terre et beaucoup trop exoscolaire en devient donc définitivement INEVALUABLE par la science mondiale (malgré les très nombreuses prédictions qui valident l’expansologie).

Je rappelle que l’ensemble des organismes scientifiques français sont déjà informés de l’existence de l’expansologie, mais aucun ne saura JAMAIS l’évaluer dont entre autres ; L’Académie des Sciences, Le CERN, le CEA, le CNRS, l’Institut Henry Poincaré, le LAM, le LAB, Le CRAL etc, , , mais également l’ensemble des sites internet.

De même une majorité de scientifiques français sont informés de l’existence de l’expansologie mais ils ne sauront JAMAIS l’évaluer dont entre autres : Serge Haroche, Françoise Combes, Etienne Klein, Jean-Pierre Luminet, Christophe Galfard, David Elbaz, Roland Lehoucq, François R. Bouchet, Hervé Zwirn, Richard Taillet, Jean-Marc Bonnet-Bidaud, Aurélien Barrau, Claudia de Rham, Sylvain Chaty, Julien Bobroff et beaucoup d’autres…

On voit donc qu’avec l’expansologie on atteint désormais les limites de la réfutabilité épistémologique. Paradoxalement, ce texte concerne donc avant tout l’épistémologie (Bacon, Hume, Kant, Popper, Kuhn, Bachelard, Weber, etc…), plus que les sciences de l’univers (physique, astrophysique, cosmologie) qui sont ici définitivement dépassées car la communauté scientifique mondiale ne saura JAMAIS évaluer cette science.

Cette lettre type est régulièrement envoyée aux organismes scientifiques en physique, en chimie, en astrophysique et en cosmologie et surtout l’épistémologie et mise en commentaires sur les sites Youtube afin d’expliquer le BLOCAGE DEFINITIF DE LA PHYSIQUE THEORIQUE induit par ce scandaleux PRINCIPE D’INEVALUABILITE EXPANSOLOGIQUE.

Il est donc tout à fait banal que l’on le traite d’illuminé puisque je suis trop en avance sur la physique actuelle ; dès lors j’en profite évidemment.

Guy Patel : Expansologue, coopérologue, intellectuologue, tendressologue, empathologue, inventeur, etc...

guypatel-ju
Автор

La nature est puissante. Elle a creer des etres vivants et des galaxies complexes. Je suis en admirations devant la nature. Et l homme ne la repecte. Et un jour ont va le payer. La nature va nous fair disparaitre...si ont ne fait pas attention....bref J adors l espace est sa science😊

ChrisAllahexistepas
Автор

On parlait de l'information qui disparait avec les trous noirs. Donc passé une distance, chaque bulle d'univers visible perd de l'information. Je me demande si il en faudrait pas avoir la même approche avec les tn, des zones d'espace temps ou la matière s'échappe sans fin, sans jamais atteindre de singularité, disparaissent de notre vue. Ca nous ramene a la conception des tn et de la possibilité d'être nous même dans ce qu'on appelle un tn. Qui seraient donc juste des référentiels assez puissants pour que les réalités deviennent physiquement séparées. Au delà de ca j'imagine qu'il ya peut être un lien secret comme la non localité.

mils
Автор

Si la relativité générale est juste quelqu un peut m expliquer pourquoi la planète le plus proche du soleil Mercury orbite a l opposé de toute les autres autour du soleil.

Daryoushatami
Автор

Vous parlez encore de la théorie du big bang alors même qu'il est prouvé que l'univers n'est pas né du big bang

zagadoudeprigb.honore