C’est quoi la dark romance : Les Vrais dangers de ce phénomène

preview_player
Показать описание
C’est quoi la dark romance : Les Vrais dangers de ce phénomène.

Découvrez l'univers fascinant de la dark romance, un sous-genre audacieux et captivant de la littérature romantique.

Plongez dans des histoires envoûtantes peuplées de personnages complexes et de relations passionnées, souvent teintées de mystère et de danger.

Explorez les thèmes profonds de la rédemption, de l'amour intense et des dilemmes moraux, tout en vous aventurant dans des territoires émotionnels riches et parfois controversés.

Cette vidéo vous offre un regard profond sur un genre littéraire à la fois troublant et captivant, idéal pour les amateurs de romance cherchant une expérience de lecture hors du commun.

Mais pas sans dangers...

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ LIENS ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Hadès et Perséphone de Scarlett St Clair :

Captive de Sarah Rivens :

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ VIDÉOS ASSOCIÉES ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ A PROPOS DE CETTE VIDÉO ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Erwan Tarse
#ErwanTarse

AVERTISSEMENT : Erwan Tarse partage régulièrement des liens vers des produits et services utilisés par l’équipe et qui nous semblent utiles. Nous utilisons des liens affiliés quand c’est possible. Si vous cliquez sur l'un des liens pour effectuer un achat nous pouvons recevoir une petite commission.
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

J'ai lu ma première DR à 12/13 ans ( autant dire trop jeune ). Je ne voyais pas le problème de ce genre littéraire et dévorais ces histoires ( même si je savais que je ne devais pas. C'était une sorte de "drogue". ) Quelques années plus tard, je regrette sincèrement d'avoir eu accès à ces livres.

Je n'arrive pas à faire la différence entre relation toxique et relation saine. La possessivité excessive, les coups, etc... Je me permets de citer un exemple : la plaque de cuisson dans Captive ( pour ceux qui ne connaissent pas, l'homme met la main de la femme sur une plaque de cuisson, en gros ).

Bref, merci d'avoir lu et j'espère pouvoir ouvrir les yeux à certains.

Emoto
Автор

Très bonne analyse ! Je ne suis pas pour la censure, j’ai toujours été pour la liberté tant qu’il y a de la bienveillance, du respect, qu’on ne veut faire de mal à personne. Je pense que les écrivains peuvent laisser court à l’imagination et c’est le lecteur qui a le choix de le lire ou pas. Pour moi ce qui est important c’est d’apporter une bonne éducation aux enfants. Je lis des romans policiers des trillers, je regarde des films d’horreur mais cela ne m’a jamais influencée, je n’ai tué personne 😅

IrlandaDiMarco-traducorsi
Автор

La censure est généralement une mauvaise chose d’autant plus quand on parle de romans. Si un adolescent juge que quelque chose est acceptable alors qu’à priori, ce n’est pas le cas, le problème semblerait plus général et ne proviendrait probablement pas uniquement de la lecture

Bastienm
Автор

Merci, mais finalement pas si dark que ça, car la vie est comme ça et est rarement comme dans les romans et films romantiques

Dessinerunplan
Автор

Totale découverte pour moi. Merci pour l'apprentissage concernant la notion de "dark romance". Chouette vidéo, comme toujours d'ailleurs 👌🏿

Philomene.C
Автор

S'identifier au personnage durant la lecture, permet de vivre l'histoire avec intensité. Pas de souci du moment où le transfert ne perdure pas une fois la lecture achevée ! Belle argumentation, merci.

Celina.Isabel
Автор

Super vidéo :) je ne suis pas fan de ce genre, mais même si je vois souvent des jeunes ados un peu dark avec des comportements un peu inquiétants... la censure n'est jamais une solution à mon avis.

Maxi-Memoire
Автор

Merci pour cette vidéo très intéressante sur la Dark Romance !

laurentzecchinoncoaching
Автор

J'avoue être une grande fan des romances traditionnelles mais tu me donnes envie de tester la dark romance !

FemmePepite
Автор

Sujet hyper intéressant. Je ne connaissais pas du tout ce terme, et en effet, cela ajoute beaucoup de piment aux histoires, aux relations, aux intrigues...

Osonslhypnose
Автор

Merci pour cette explorations très intéressantes de ce type de romans.

MamenPaix
Автор

Je ne connaissais pas trop les dark romance ! merci pour ces explications !

HuitelecD
Автор

La thématique est géniale et sa mérite réflexion.

Pour ma part, je pense que la dark romance doit être réserver à un public mature.

Et il n'y a pas de problème tant qu'on sait discerner le réel de la fiction.

Le plus important c'est d'être conscient des conséquence que ça peut avoir sur le consommateur.

laphilosophiedustratege
Автор

Merci pour cette explication je connaissais effectivement "50 nuances" de nom. Bon c'est un genre qui a son public. C'est plus réaliste qq part.

GeekMindset
Автор

Génial merci pour cette vidéo !
Question : est-ce que du coup Roméo et Juliette c’est de la Dark romance ?

m.oproductions
Автор

Je ne connaissais pas du tout ce terme. Mais certains personnages de roman sont en effets parfois bien torturés... même s'ils ne s'agit pas de romance.
Je lis pour l'instant "L'Influenceur" de Patrick Bauwen. Il y a toujours un "méchant" bien torturé dans ses livres... Je le conseille !

patrickguermonprez
Автор

C'est la collection harlequin 2.0 en fait! Je n'en ai jamais lu mais entendu parler oui! Lorsqu'en tel phénomène de mode littéraire intéresse un public adolescent, c'est toujours problématique. La curiosité sur les choses de la vie est plutôt saine à cet âge de découvertes, et la censure n'est jamais la réponse. C'est au rôle du libraire d'accompagner le jeune lecteur dans ses choix. Mais comme aujourd'hui on peut acheter ses livres avec ses boîtes de petits pois et le glisser dans un caddie, est-ce que l'ado sera réellement accompagné par ses parents dans ses choix de lecture. Finalement, ça reste un ado qui lit, et ça reste une bonne chose!!

illicorandos
Автор

Bonsoir, merci pour ces explications. En ce moment ce thème est tres controversé... Je suis une femme de 46 ans et n est jamais eu à vivre de violence physiques ou morales... Mais j ai un vecu amoureux compliqué. On ne fait pas rjs les bons choix ... Lol
Toujours est il que j ai lu de la dark Romance... Ma fille de 19 ans en lit de temps à autre...
Perso je n y trouve pas mon intérêt. Par contre je lis des thrillers qq fois bien difficiles!
Qu dlle est la différence entre un bon thriller bien hard, bien choquant et une dark romance... On ne s est jamais posé la question qu un jeune lise ou non un bon thriller... Ce qui en ferait des psychopathes... Naturellement il y a des romans bien olus mignon à lire. Mais chacun son truc...et il ne faut pas oublier que ce type de romans touche souvent notre âme d infirmière...on veut toute sauvée l homme de notre vie grâce à l amourrr ❤! Bref...ceci n zst qu un avis...

severinebaureisguyot