Sécurité au travail : responsabilité de l'entreprise, vigilance de tous (film publicitaire)

preview_player
Показать описание
Chaque jour, deux personnes meurent au travail et plus de cent sont blessées gravement. Même si le risque zéro n’existe pas, les accidents graves et mortels au travail sont inacceptables. Derrière les chiffres encore trop élevés, ce sont des milliers de personnes, victimes et proches, qui voient leur vie bouleversée.

Afin de sensibiliser les entreprises, les salariés et le grand public, le gouvernement engage, en septembre 2023, une grande campagne de communication avec, pour mot d’ordre Sécurité au travail : responsabilité de l’entreprise, vigilance de tous. Elle réaffirme l’existence de mesures légales, de prévention et de protection, pour prévenir les accidents du travail et la nécessité de les mettre en œuvre.

Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

J'ai vu il y a quelques années une publicité pour la sécurité au travail du gouvernement québécois.
Cette pub était hardcore (un homme se fait écrabouiller le crane par une machine outil).
J'en ai encore des frissons.
A côté, cette pub est une aimable plaisanterie.

davidmagritta
Автор

C'est con mais je trouve cette pub trop stylée.

maxime
Автор

La sécurité au travail est une responsabilité de tous ...ne croyez pas que cela n'arrive qu'aux autres ....moi je sais que je peux mourir demain mais ça me ferai vraiment chier de mourir au travail a cause d'un collègue qui n'a pas conscience de la responsabilité de tous

mimichemichel
Автор

Très bien la prévention de sécurité au travail, mais si vous pouviez commencer par les Contrôle de la médecine du travail !!! J ai travaillé pour une famille sur les 3 ste additionnées.... 45 ans de non inscription à la Med du

massonbeatrice
Автор

quelqu'un peut faire la description de la vidéo s'il vous plaît c'est urgent

calistadjani
Автор

Comment on peut partager cette pub qui sensibilise vraiment !

loua
Автор

Bravo pour cette publicité. Mais pourquoi avoir arrêté de la diffuser sur nos chaines TV ??!!! La passer 2 semaines et laisser la main aux organismes de prévention (OPPBTP, INRS, inspection du travail...) ne suffit pas.
Notre culture Sécuritaire évoluera dans le bon sens qu'avec ce type de message. Vous pouvez appuyer sur des images plus hard, comme on peut le voir dans d'autres pays.

cretteurjeanmichel
Автор

Plutôt que d'investir à fonds perdus pour des spots publicitaires qui n'apportent qu'aux publicitaires, le ministère du travail ferait mieux d'investir dans des emplois et des moyens supplémentaires aux inspections du travail et aux services de santé au travail. Au fait qui a supprimé les chsct et réduit les moyens des IRP ?

nicolaszeimetz
Автор

C'est une bonne idée car le message est important mais le but de ce spot c'est Juste de dire "faites attention" ? vrai question

lordnakaryu
Автор

Super spot publicitaire mais la réalité est beaucoup plus grande. C'est plus de 3 morts par jour, car les travailleurs indépendant ne sont pas compté dans les morts au travail.

JAMY
Автор

Plutôt que de faire de la pub, remettez le chsct.

valombre
Автор

L'idée est bonne... mais il y a un gros manquement de la part de l'État : la vidéo n'est pas téléchargeable pour être utilisée hors ligne lors d'une formation sur les risques professionnels. Donc : résultat zéro. L'INRS renvoie sur Youtube, là aussi zéro. Sinon, obligation de payer 13 euros par mois à Youtube pour la version Prémium, même si inutile le reste du temps. Quitte à faire les choses, la sincérité et la volonté se voient à la manière d'aller au fond des choses.

dttuqxn
Автор

Bien q'un accident peut arrivé à tout moment même si on fait super gaffe à 200%, la sécurité au travail, n'a pas lieu d'être vu que c'est une chose logique vis à vis de chacun & même en dehors du travail, rien que chez soit, à la maternelle, l'école ou encore en voiture ect... Aprés, la mise en sécurité, çà c'est plus un probléme des patrons qui ne veulent pas mettre le porte feuille pour la sécurité à tous... Mais les décés au travail sont plus à cause du surcharge du travail, du salaire misérable, des taxes/impôts en tout genre & ect...

bakaneko