Budget : la gauche des PETITS PAS contre la gauche des GRANDS SOIRS

preview_player
Показать описание

Matignon qui semble prêt à suspendre la réforme des retraites en échange d’un accord de non-censure, la France insoumise isolée au sein du NFP et le Rassemblement national qui redoute d’être marginalisé. C’est le sommaire de ce numéro 114 de Pol’Express.

Journaliste : Serge Faubert
Images : Serge Faubert
Édition : Maxime Hector

00:00 Intro et générique
00:37 La gauche des petits pas contre la gauche des grands soirs
06:52 Pure Politique a besoin de vous !

#France #NFP #Gouvernement
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Quand l'esclavage sera rétabli, on pourra toujours compter sur le PS pour négocier le poids des chaines.

chamawanty
Автор

quelle erreur de penser qu'on peut negocier avec la macronie...

stuntea
Автор

Il est drôle Olivier Faure avec sa "gauche du tout ou rien c'est sûrement rien". Il oublie que son parti "pragmatique et sérieux" ont eu les pleins pouvoirs pendant 5 ans et qu'ils n'ont presque rien foutu.

throdjo
Автор

Vers 5.50, en gros vous expliquez que faure est près à maintenir le gouvernement Bayrou pour devenir l homme fort du PS face à Hollande.en gros c'est ça non?
Mais non de Dieu, on n a pas voté NFP pour ça
😤😤😤😤😤

lololala
Автор

Heureusement qu'il reste encore LFI dans l'opposition, le reste ils se vendent pas cher pour quelques positions...

VS
Автор

Je pense très sincèrement que la gauche du peuple n'a rien à voir avec ces chefs de parti..

catherinemesnier
Автор

Bien d'accord avec Bompard. J'ai voté la rupture. Point. En finir avec le néolibéralisme et pour la 6 ième république ! Je ne compte pas sur la traitrise du PS

jmb
Автор

La gauche c est LFI le reste des girouettes

triostrizi
Автор

Il ne s'agit pas d'une opposition entre messianisme et pragmatisme. Lorsque les électeurs verront que les hypothétiques "reformes" obtenues par la gauche (PC, PS, EELV) dans les négociations avec Macron ne changent rien à leur quotidien, ils se tourneront d'autant plus vers le RN. Matignon ne reviendra jamais sur la mesure d'âge, sur la suppression des impôts pour les plus riches et autres. Le pragmatisme n'est pas une valeur tangible pour les citoyens, sauf pour s'acheter une "respectabilité" auprès de la bourgeoisie. Ne pas voir qu'une alliance, ou simplement un pacte de non-censure avec Macron serait catastrophique est incompréhensible.

julienguilleux
Автор

J'ai voté NFP : je n'ai pas voté RETAÏO

eveblanc
Автор

LA VRAIE QUESTION EST : Les ISOUMIS seront les seuls à rester fidèles aux promesses faites aux électeurs du NFP ??? En tout cas, essayer de croire qu’avec Bayrou ça peut marcher, c’est vouloir croire au père Noël !

bonnefondpatricia
Автор

Se satisfaire de quelques réformes? Et de quelques ministres aussi...négocier c'est aussi maintenir rotailleau . Ne l oubliez pas. J ai pas voté NFP pour Ça !

lololala
Автор

Mais quelle erreur du PS de vouloir s'allier avec la macronie... vraiment des petits bras...

athlas-fnxh
Автор

Traître un jour traître toujours ?
Les socialistes peuvent ils changer ?

gillesvic
Автор

Suspendre, ce n'est pas annulé, c'est juste gagner du temps.

valerielemetayer
Автор

Le "pragmatisme" c'est justement reconnaître qu'il n'y a pas de négociation possible avec la Macronie. Après plus de 7 ans, on commence à connaître la chanson
Les macronistes veulent faire croire qu'ils sont ouverts à la discussion, mais ne font aucune concession.
Le pragmatisme, c'est la destitution de Macron, le plus vite possible.

xixon
Автор

Le problème N est pas le retour de Hollande. Le problème c est le retour du hollandisme... Également appelé blairisme et tutti quanti. La question n'est pas le mot ou l'individu. La question est bien ce que l'on met derrière comme propos, comme idées, comme propositions, comme actions... On peut dire vouloir que la gauche gagne, mais ça fait une belle jambe si celle-ci est une nuance de droite. C'est bien beau de considérer que Faure est le meilleur rempart à Hollande si pour cela il doit se la jouer macron compatible. C'est délirant ! J'écoute cette chronique et j'ai l'impression que rien n'est pris en considération de ces 25 dernières années. Je ne sais même pas comment on arrive encore à prononcer PS et gauche dans la même phrase. Ça n'a aucun sens. Factuellement. De par les mesures prises. Les positions. L'absence assourdissant dans les luttes sociales ou écologiques.De part ses figures de proues (Jospin, Allègre, Ségolène, Hollande, Valls, Macron, Cazeneuve ) C est proprement hallucinant d'en être encore à chroniquer en spécialiste politique comme si rien n'était arrivé depuis 25 ans. Le PS de gauche . Un bel oxymore

davidboulet
Автор

Ils ont raison 😁 laissez les ce ridiculiser et ils verront bien aux prochaines élections ce qu’ils vont recevoir de la part des français pour leurs traîtrise 😤🤬😈🐑🐑🐑🐑 ils sont finis sans LFI 🤢

mariavalefreixo
Автор

En fait, la gauche c'est LFI .
Bon...et bien, à moi, ça me va ...

Hhhob
Автор

Je trouve cette chronique très chargée contre LFI et bien trop légère avec Olivier Faure et Glucksmann qui sont amis avec Lompard, sont copinage vaut plus que le programme ?!

TheOmarGodoy