Costa Gavras par La Grande Librairie

preview_player
Показать описание
Thierry Frémaux, directeur de l'Institut Lumière et délégué général du Festival de Cannes, publie «Sélection officielle», le journal d'une année dans la vie d'un boulimique de cinéma. Il évoque les rouages de la machine du festival, qui fête ses 70 ans en 2017. À ses côtés, Costa Gavras, qui fait paraître le premier volume de l'intégrale de ses films, souvent adaptés de romans. Anne Akrich part sur les traces d'une figure culte du cinéma, Marlon Brando, héros de son dernier roman, «Il faut se méfier des hommes nus». La romancière israélienne Zeruya Shalev, Prix Femina étranger 2014, publie «Douleur», cinquième roman très remarqué. Yelena Moskovich complète la liste des invités avec «Les Natasha».
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

C'est un cauchemar, j'ai beau compter et recompter mes doigts d'une main, et je ne trouve qu'un doigt levé pour enfin, dénicher une émission intelligente, culturelle, sérieuse, respectueuse du public que nous sommes, diffusée à une heure de grande écoute, en direct SVP, avec un présentateur cultiver. Grand merci Mr François Busnel de nous respecter.

aberbie
Автор

Quelle honte et quelle hypocrisie, du monde politique, culturel, médiatique, ce pays d'où est né le cinéma
qu'en reste-t-il ? Mr Gavras l'un des plus brillant cinéaste français, courageux et franc-tireur, toutes époques confondues, absent dans les médias. Quand on voit un Clint Eastwoot cinéaste en activité à 92 ans (et ce n'est pas du Rohmer) ce n'est pas en France qu'on verra cela.
C'est historique en France, il suffit de voir des grands cinéastes, morts dans la misère, oubliés, Gance, Tati, Etaix Carné, et d'autres pour souligner avec gravité ce mépris qui par faute de financement (trop âgés ? dérangeant ?)les deux à la fois certainement sont cloués au pilori de l'oubli. S'il est bon d'honorer les morts tombés sur le champ de bataille, il serait aussi bon et bénéfique d'honorer les vivants, qui ont toujours autant de talent malgré le temps qui passe. Il suffit de faire l'effort de ne pas les oublier.
Citation prophétique. "La télévision fabrique de l'oubli, le cinéma a toujours fabriqué des souvenirs" JL.Godard.

aberbie
Автор

Je possède ?
Les papiers
de MA CHÊRE FAMÎLLE
Laquelle

Avec la lettre du faux
prêtre ? de DOUR dans le Hainaut Belge ?
Pourvu que l' Hospital soit le plus rentâble PossîBLE ?

yvelinec