Le Paracétamol bientôt produit en France

preview_player
Показать описание
«Effet d'annonce» ou point de départ d'une relocalisation majeure ? Le gouvernement a annoncé, ce jeudi, vouloir réimplanter en France d'ici trois ans la chaîne de production du paracétamol. Ce médicament est très utilisé par les Français.
«Des travaux sont ainsi engagés avec Seqens, Upsa et Sanofi pour que, d'ici 3 ans, la France soit en mesure de reproduire, conditionner et distribuer du paracétamol», a précisé la secrétaire d'Etat auprès du ministère de l'Économie Agnès Pannier-Runacher.
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Je comprends pas l'état prend en charge avec notre pognon et en plus c pris en charge par la sécu avec nos cotisations, quelqu'un peut m'expliquer ?

douaizbouhiouf
Автор

Allélouia, on aura moins de mal à se fournir en paracétamol ...
Maintenant doit rester plus que 1500 ou 15 000 molécules dont il faudrait rapatrier toute la production en France pour pouvoir être indépendant.
Tu vas voir que pour des questions de coûts, on va invoquer l'Europe au pire.

monyclair
Автор

Le paracetamol c’est pas automatique.. problème de foie assuré 🙄🐑🇫🇷

pumkinfamely
Автор

il faut aussi faire les molécules et aussi des masques et des vêtements surblouses etc, pour les hôpitaux !

sissi-cat
Автор

Les commentaires sont vraiment hypocrites. Je ne suis pas pro-Macron mais on peut se réjouir de cette bonne nouvelle à la place de critiquer. Oui, il y a encore d'autres médicaments qu'il faut rapatrier en France et en Europe, mais c'est un début. Ca prendra plusieurs annee car on peut pas tt faire tt de suite.
Soyons content de cette nouvelle tout en sachant qu'il y a du progrès à faire.

gstrhoemgs
Автор

Le doliprane est un médicament à prendre avec modération.

Nicole-fdco
Автор

3 ans.... pour du paracétamol, et pour les choses vraiment importante c'est combien de temps ? 10, 20 50 ans ? ou

randonneurautonome
Автор

Comme quoi, quand on veut on peut ! Il n'y a plus qu'à accélérer le mouvement car si on veut notre indépendance sur le marché du médicament il reste beaucoup de molécules stratégiques à rapatrier.

bettys
Автор

je croyais que c'était déjà fabriqué en France

dido
Автор

Et les cordes pour vous pendre ont les fabriqués en France ?

blekleroc
Автор

Bande des hypocrites incapables.
C'est un médicament sa???

o.m.salifou
Автор

Purée que des pieds nickelés 😂 on veut produire des molécules importantes genre chloroquine ou autre, pas un anti douleur 😂😂

mketv
Автор

plus de médicaments ! Plus ! Prenez en PLUS !!! allez !

oursonfou
Автор

Il était temps comme disait La Fontaine rien ne sert de courir il faut arriver à..point autrement dit rien ne sert de délocaliser il vaut mieux avoir les locaux pharmaceutique en face de chez soi en cas d'urgence pandémie et tout ce qui s'ensuit que chez les Chinois à tête.noix

denysmichel
Автор

Combien ça coûte d'une boîte de paracetamol ?

I-bl
Автор

La dernière décision de la Cour suprême, rédigée par le juge adjoint Neil Gorsuch, est un désastre absolu pour les chrétiens et les amoureux de la liberté sur la question du sexe et du genre.
Gorsuch affirme que l'interdiction légale de la discrimination fondée sur le "sexe" (communément considérée comme masculine ou féminine) par la loi de 1964 sur les droits civils s'applique désormais également à l'homosexualité et même au transgenre.
Il ne faut pas un expert juridique pour comprendre que cette décision signifie: PERSÉCUTION!   
La persécution des personnes de foi, dont les croyances et la compréhension sincères des enseignements bibliques leur interdisent d'approuver, d'enseigner, de promouvoir ou de s'engager dans l'homosexualité ou le transgenre.
Veuillez SIGNER cette pétition urgente demandant au président Trump de prendre fermement position contre la décision et de faire pression pour des mesures qui aideront à protéger les personnes de foi, en particulier les employeurs et les écoles, qui ont un droit absolu de vivre (et d'embaucher) conformément à la vérité sur la personne humaine et la sexualité.
La Cour suprême a, une fois de plus, usurpé le rôle légitime du législateur dans un exercice d'activisme judiciaire brut aussi audacieux que Roe c. Wade.
Le président Trump doit prendre l'initiative sur cette question dès maintenant, car cette décision ouvrira la porte à un tsunami de poursuites judiciaires contre les églises, les écoles religieuses et les employeurs religieux. 
Dans une section de cette opinion, le juge Gorsuch écrit qu'il prévoit un moyen pour les institutions religieuses de se frayer un chemin vers la Cour suprême pour demander des exceptions au programme LGBT imposé par le tribunal. 
Bien sûr, le juge Gorsuch sait ce que cela signifie. Le libre exercice de la religion a désormais la botte de la Cour suprême et les radicaux LGBT carrément sur le cou.
Nous avons besoin que le président poursuive de manière agressive des actions juridiques pour aider les employeurs chrétiens et les institutions chrétiennes comme les écoles à continuer de suivre leur conscience.
Veuillez SIGNER cette pétition qui demande au président Trump de poursuivre activement des stratégies juridiques pour aider à protéger les chrétiens contre cette décision erronée de la Cour suprême.
Veuillez également informer le Président que cette décision ainsi que son approbation discrète de cette décision sont non seulement incompatibles avec la moralité et l'enseignement chrétiens, mais aussi inacceptables et totalement en décalage avec la majorité des chrétiens croyants en la Bible qui aimeraient voir lui réélu.
Nous n'accepterons jamais cette décision erronée d'un tribunal activiste qui continue de manquer de respect à la séparation des pouvoirs entre les branches du gouvernement, usurpant en fin de compte les pouvoirs conférés au peuple par la législature.
Merci d'avoir signé aujourd'hui!
POUR PLUS D'INFORMATIONS:

Alex-tecn