Pourquoi la défiance contre l'État est-elle plus grande en France qu'ailleurs ?

preview_player
Показать описание
ÉDITO - Malgré l'épidémie de coronavirus qui sévit dans le monde entier, les Français font moins confiance à leur gouvernement que leurs voisins européens. Selon Olivier Bost, ce constat s'explique en partie par les erreurs du gouvernement, mais pas seulement.
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

J'espère que les tribunaux répondront à cette question...

Tushratta
Автор

Au pays de l'égalité, comment espérer maintenir la fraternité, dont la confiance à l'égard de l'exécutif en est une composante, lorsque la liberté de prescrire des médecins de ville est entravée, et que leurs patients selon qu'ils habitent à Nantes ou Marseille n'accèdent pas au même traitement, fussent-ils "non prouvés scientifiquement".... quand un ex-ministre de la santé, médecin elle-même, (sauf erreur) soigne un de ses patients (producteur tv/cinéma) avec les médicaments qu'elle a interdits pour les français en début d'année, puis réservés par le ministre Veran (sauf erreur), aux quasi seuls hôpitaux militaires et que l'armée se procure un stock d'hydroxychloroquine (sauf erreur) utilisée dans tous les pays du monde, par des millions de gens ! On veut bien être les citoyens responsables que nous sommes, naturellement, mais avec le droit de s'interroger tout de même, non ? Merci à RTL pour vos émissions.

pierredaguassa
Автор

Je ne suis pas sûr que la défiance en France soit la plus forte. La grande opération de " c'est pas nous c'est vous" c'est lancée pour la semaine qui précède le déconfinement.

Jeannobio
Автор

Juste a écouté calvi et tu as plus confiance

nantes
Автор

On devrait plutôt mesurer l'indice de haine plutôt que l'indice de confiance, ça aurait plus de sens. C quoi cet d'Olivier Boss ? Il a fumé pendant le week-end ou quoi ?

zouzouebelzebuthe