Société Française d'Endocrinologie/SFC - Quand le cardiologue doit-il demander un bilan thyroïdien ?

preview_player
Показать описание
Un certain nombre pathologies thyroïdiennes sont à l'origine de symptomes cardiovasculaires. Françoise Hidden-Lucet fait le point sur les situations qui doivent amener le cardiologue à demander un bilan thyroïdien.

Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

savez-vous que le bilan thyroïdien officiel ( limité à l'analyse de TSH /T4) ne détecte pas bon nombre d'hypothyroïdies (les symptômes subsistent même si les chiffres TSH/T4 sont corrects) est-ce que c'est ça que vous appelez l'hypothyroïdie fruste?

côté cardio, j'ai eu droit à des palpitations, à un Angor + stent entre autres joyeusetés (je ne prends pas d'amiodarone) et d'après l'endocrinologue, tout va bien! Je ne suis pas sous NLévothyrox mais sous L-Thyroxine (substitution car ablation de la Thyr.).

J'ai dû aller en Belgique pour me faire diagnostiquer, mais pas soigner (problème à vie, mais pb de prise en charge). Diagnostic: hypo depuis l'enfance (: (je suis sénior)

merci de me mettre en contact avec un médecin / un service compétent et conventionné dans ce domaine, c'est-à-dire qui tienne compte de mes symptômes et des valeurs de T3/T4 dans les urines!

Actuellement j'erre en vain d'endocrino en endocrino à Paris car apparemment on n'apprend plus ça dans les études de médecine.
Au bout de plusieurs années après le diagnostic, je ne suis toujours pas soignée correctement en France pour ce problème grave: l'hypothyroïdie (la prise de Lévo ne suffit pas) et je suis de plus en plus épuisée.

madeleinechevassus