Présidentielle en Algérie : 'Des manifestations importantes ont lieu à Alger, Oran ou Constantine'

preview_player
Показать описание
Après près de dix mois d'une contestation populaire massive et inédite ayant emporté le président Abdelaziz Bouteflika, les Algériens votent, jeudi, pour élire son successeur lors d'une présidentielle largement contestée par une partie de la population. Des heurts ont éclaté dans la capitale Alger et en Kabylie. Suivez la situation en direct.

C'est la première élection présidentielle de l'après Bouteflika. Après pratiquement dix mois d'une contestation populaire massive et inédite, les Algériens ont commencé à voter, jeudi 12 décembre, afin d'élire un successeur au président qui avait démissionné le 2 avril après 20 ans au pouvoir.

• Les cinq candidats en lice sont : Abdelmajid Tebboune, Ali Benflis, Azzedine Mihoubi, Abdelaziz Belaïd et Abdelkader Bengrina.

Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

L Algérie libre a un président vive l'algérie et vive Gaid salah et notre armée et notre ministre de justice et vive taboune président

cerise
Автор

NON A LA VIOLENCE VIVE L ALGERIE 👍❤👍

bzarath
Автор

Bravo Meriem lalmas pour votre front parlé merci

musmus
Автор

Ce pouvoir doit tomber, il est complètement illégitime !

billel
Автор

Au Royaume-Uni les anglais votent pour sortir de l'Union Européenne, en Algérie, les algériens votent pour sortir de la France coloniale !

beymustaphabebbouche
Автор

Je félicite notre président M taboun c'est notre avenir surtout puisque c'est un arabe se n'est pas un voleur

karimakarima-mzct
Автор

L'algérie se limite pas à Alger. Jamais on a proposé à des gens pro gouvernement algérien de venir débattre sur les plateaux en france. Il sont mortel ses frenchs. Alors en plus, il a deux ans, on disait encore gouvernement algérien dans la presse, maintenant on dit "régime". En tout cas a l'ouest, il a quasiment plus de manifestation et beaucoup ont été voté.

assiaben
Автор

احبسوا ما تكذبوا على القبائل القبائل عمرهم ما انتخبوا وخاصة هذه المرة مكانش انتخابات مع العصاباتfln و RND الخارجية هذا النظام هو ليرايح ادخل الايادي الخارجية يا لي راكوا انتخبوا الله أذل كل واحد راح ينتخب أشد ذل انتم لي بعتوا لبلاد ماشي الحراك ولا القبائل

wafiaaitbelgacem
Автор

Bravo! Mille fois bravo ! Notre Peuple est vraiment formidable. Il a épaté le monde entier et nous en sommes très fiers. Le petit Omar, Hassiba, Ali la Pointe et tous nos valeureux martyrs peuvent reposer en paix car la relève est assurée. Tous ensemble nous délogerons la junte militaire qui a ruinée l'Algérie avec à sa tête le char d'assaut Gaïd Salah.
Victoire au Hirak.

laldjataibi
Автор

Pourquoi tout va bien en France ?
La réforme des retraites.. Et avec les gilets c est résolu ??? Ou l Algérie est sont sort vous importe plus ??? Pauvres médias...

hindhz
Автор

vive gaid salah vive larme algérien vive le peuple algérienne .la france dégage

oussama
Автор

Meriem AMELLAL LALMAS vous êtes la fierté de notre pays, BRAVO....

elias
Автор

La france coloniale laisser lalgerie libre et être plus forte

albertdurand
Автор

Vous avez très bien interpréter ce que le peuple algérien dit depuis le premier jour du hirak, merci à France 24

djidasultane
Автор

les militaires sonr des citoyens algériens, si vous n'en avez pas dans votre famille cela ne vous donne pas le droit de les priver de leurs droits civiques mais puisque vous étiez si nombreux il fallati aller voter

zouisraf
Автор

Pour Présidentielle? Ne vous inquiéter pas ! : "L'amour viendra après le mariage!" C'est du déjà vu en Algérie : Boumedienne en 1962 et ses disciples de l'armée en 1991 ! Le peuple les a adoré et admiré après consommation !

HasSan-whvd
Автор

Les patates sont cuites. Il faut chercher ailleurs,

safi
Автор

Azul . Bonjour . C'est une honte pour un pouvoir criminel de jeter l' opprobre sur le peuple algérien . Un peuple que des Martyrs de grande valeur ont fait renaître de son longue nuit de colonialisme abject et atroce .

athchevananumideone
Автор

ABSURDE : Nous votants qualifiés de Minoritaires demandons reconnaissance de notre vote devant une majorité qui veut nous imposer sa loi sans voter !! A déchiffrer !!

zouisraf
Автор

La population algerienne est compose de 44 millions de citoyens. Alger, Oran et Constantine ne represente que 6 millions de protestataires....Oui la Kabylie ne veut pas d election, elle veut tout simplement se separer de l Algerie et creer une Kabylie peut etre Francophile autonome. Quand la France accordera l independence a la Corse et au pays Basque. Egalement l Espagne qui accordera aux protestants Catalans leur separation, et le Canada qui accordera la separation du Quebec au Party Quebecois....Alors l Algerie pourrait eventuellement separer la Kabylie du territoire algerien...mais pas avant. La France doit donner l exemple avec la Corse et le pays Basque et meme la Bretagne Celtic. Bonne cjance a tous ces groups soit disant ethniques...

karlmarx