Zoom  : Une famille française, broyée financièrement, à la rue ?

preview_player
Показать описание
Les administrateurs judiciaires sont des professionnels du droit, on en dénombre moins de 500 en France. Ils sont rémunérés par les sociétés qu'ils sont censés prendre en charge –, les tribunaux de commerce les désignent et leurs confient une «clientèle» –, ils se payent en honoraires puisés dans une trésorerie... dont ils sont les seuls à détenir la clé. Cette pratique pose problème : elle rend toute tentative de contrôle difficile, sinon impossible…

Les revenus des administrateurs judiciaires varient, en moyenne, entre 200 000 et 300 000 € par an.

En 1998, Le député socialiste François Colcombet constatait dans un rapport parlementaire sur les tribunaux de commerce, que les liquidateurs judiciaires apparaissent souvent comme les seuls bénéficiaires des faillites, « l´actif des sociétés vendues ne sert parfois qu´à payer les liquidateurs ».

Plus inquiétant, ces mandataires judiciaires « en veulent toujours plus », soulignait le député en rappelant que « certains profitent de leurs fonctions pour acheter en sous-main une partie des actifs des sociétés qu´ils liquident. Et les connivences avec les juges consulaires (commerçants) ne sont pas rares ».

Aujourd’hui TV Libertés vous emmène en Camargue à la rencontre de la famille Michel. En 2016, après une longue procédure judiciaire le Mas familial est vendu aux enchères.

Patricia Michel et sa mère Jeanine ont déboursé des sommes incroyables, depuis 29 ans, pour payer des frais de justice après la liquidation judiciaire d’un salon de coiffure… et elles risquent aujourd’hui de se retrouver à la rue…

Comment a-t-on pu en arriver là ?...

► Vous pouvez également faire un don directement via Facebook :
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Ça me gonfle profondément ce genre d'histoire et pendant ce temps on ouvre des endroits pour les émigrés avec tout confort avec notre fric.le pire c'est qu'il y a des milliers de Français dans cette situation.

mariomammos
Автор

Le fait est qu'en France il vaut mieux être un zadiste que propriétaire de son domicile...

mustardamora
Автор

Système vampire qui se gave de notre au système! Et surtout courage a ces 2 victimes

ladabo
Автор

Il serait interessant  d'enquèter sur l'acheteur et voir jusqu'où vont ses liens avec le liquidateur !!! Ces professions d'escrocs ont toujours existées et ce n'est pas prèt de changer!Moi perso le liquidateur, je le liquide !!

nipournicontrebienaucontra
Автор

Je suppose que le liquidateur est connu et l'acheteur peut être aussi, ces personnes ont été très mal conseillées, je leur souhaites bcp de courage.

coldamazingdiffendal
Автор

L'argent, le profit à tout prix. Ces petites gens travailleurs et honnête se rendent compte que nous vivons dans un monde où le pouvoir de l'argent est roi. La justice est dans le camp des puissants comme trop souvent. Si la justice était juste les riches seraient moins riche. Avec l'argent la justice s'achète pas toujours heuresement mais trop souvent. La justice populaire se réduit de jour en jour merci Emanuel Macro

fleuchey_gaming
Автор

Prenez Marine Le Pen comme avocate pour plaider votre cause à Bruxelles auprès de la CEDH

jeanbernarddesannicolas
Автор

s ils étaient migrants, is auraient du fric, logement, bouffe . c'est une honte de voir cela en France, mon prochain vote MARINE sans hésitation

evenhazertannecy
Автор

Je conseille à cette famille de mettre des médailles miraculeuses (médailles de la Vierge apparue rue du Bac à Paris à Ste Catherine Labouré) dans les quatre coins de leur propriété, quand la Sainte Vierge veille, tout change !

zaigvent
Автор

Ca pue la magouille (?). Un guignol tapi dans l'ombre voudrait acquérir ce bien pour une poignée de figues que je ne serais pas étonné.

JoelDeplanque
Автор

Bonjour, pas très claire leur histoire. Ils avaient un appartement, mais ont attendu 10 ans et le changement de liquidateur, pour le vendre. En suite ils donnent 84.000 eur sans reçu, de la part du liquidateur.

davidg
Автор

Ce Mas avec les difficultés actuelle pour les Carnassiers de l'immobiliers ça tombe à pic !!! affaire à suivre !!!

TheMonique
Автор

Profondément immoral. Il faut vous battre et GAGNER. C'est du vol. J'espère que nous aurons de BONNES NOUVELLES très prochainement de vous. Cette région est magnifique et imprégnée d'une culture dont vous êtes garant et dépositaire. C'est votre chez vous et vous devez y rester. Les Magouilleurs en justice avec préjudices financiers en votre faveur.

melaniedurand
Автор

Le liquidateur est une ordure qui outrepasse ses droits !

victoirec
Автор

Ces administrateurs, c'est Crasus tout simplement.

hgsert
Автор

je suis tuspefies de voir la justise en grennes maitre les petit gens dehor prenier garde la justice du coeur no arrivons dans se petit pays a petit pas les hommes et les femmes une nouvelles l air arrives Ci la justice et coronpu a l or la foudres vous coupera la téter vive la France

tintinloulou
Автор

ce sont des irresponsables au sens propre. c'est bien d'entreprendre mais il faut assumer les risques d'une faillite. et pour aller pleurer ensuite.

adarmisdm
Автор

Le probléme, c'est qu il ya un banquier à la tête de la France .

evenhazertannecy
Автор

en fait le liqidateur et en cheville avec un notaire ou un agent immobilier ou entrepreneur afin de les mettre a la rue et accaparer le bien hip hop comme d hab

fabrejulien
Автор

ça manque d homme dans cette histoire ! y en a pas un ou deux pour les aider ?!

ginodelavega
welcome to shbcf.ru