*37 JUNINHO - CONTES DE FOOT

preview_player
Показать описание
Épisode 37 - Contes de Foot

JUNINHO

Le 22 juillet 1998, River Plate accueille Vasco de Gama pour la demi-finale retour de la Copa Libertadores. Après une victoire 1-0 chez eux a l’aller, les brésiliens débarquent au Monumental sereins pour décrocher leur place en finale. Mais la Banda Roja va inscrire le premier but du match a la 25eme minute par l’intermédiaire de Juan Pablo Sorin, que les supporters du Paris saint-Germain doivent connaitre, et donc recoller à 1-1 partout sur l’ensemble des deux matchs.

En toute fin de match, dans les dix dernières minutes, Vasco obtient un coup-franc à plus de 30 mètres pour l’une de leurs dernières occasions de tuer le match. C’est alors que le numéro 19 dépose tranquillement le ballon a l’endroit voulu, prend une grande respiration et envoie une frappe en pleine lucarne qui qualifie Vasco de Gama pour la finale de la compétition.

Son nom, Juninho Pernambucano.

#Juninho #ContesDeFoot

Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Alors, quel est votre coup-franc préféré ? ⚡️

ContesdeFoot
Автор

J'espère que Juninho tombera sur cette merveilleuse vidéo, peu importe comment.

KillaWrld
Автор

Je n'ai pas pour habitude de commenter les vidéos mais là il est question de Juni. Et Juni, c'est mon enfance. Je suis handicapé moteur et je voulais être footballeur quand j'étais petit. Impossible vu ma situation, mais quand je regardais un coup franc de Juni, je contemplais un moment comme suspendu dans le temps où le brésilien avait tout le contrôle. Il n'y avait que lui et la balle. Et je ne pouvais m'empêcher de me dire : "Je ne peux pas courir mais si je m'entraîne à frapper la balle comme lui, j'aurais peut-être ma chance". Merci pour ce vibrant hommage qui a fait ressurgir chez moi, tout l'admiration que je portais pour un joueur qui m'aura appris à repousser mes limites.

MadeInMovie
Автор

Merci monsieur, pour m'avoir mit les larmes aux yeux, fan de l'OL, il me donnait les paillettes dans les yeux chaque matchs, encore aujourd'hui son héritage de DS se fait sentir avec Lucas et Bruno qui j'espère deviendront des légende tout comme lui. Juninho c'était le travail et la passion, l'amour pour deux clubs. Juninho c'était un joueur humble, des joueurs qui se font rare de nos jours. merci pour ce très beau conte, d'un joueur qui aura marqué tout fan de foot en Ligue 1 et des années 2000.

theshockwave
Автор

Le meilleur Tireur de coup franc de l'histoire, Merci pour cette merveilleuse vidéo Conte De foot comme toujours 👌

goku-dbz
Автор

Toi qui es en train de lire ceci, reçois la Santé, le Bonheur et la Paix. Sois heureux toute ta vie. Dieu te bénisse et te garde contre le Mal.

elysee_daleba
Автор

Si Juninho avait été champion d'Europe avec Lyon, il aurait eu le Ballon d'Or. Quel joueur incroyable et merveilleux.
Un grand merci également à Vercoutre qu'il l'a constamment entraîné.

Erwan
Автор

Je suis toujours triste que beaucoup de personnes résument Juninho aux coup francs. C’était surtout un milieu de terrain avec une super vision du jeu et une hargne de vaincre qui faisait plaisir à voir. Un peu comme Zidane (je ne compare pas les joueurs!) quand il était sur le terrain tout le monde jouait mieux autour de lui.
Et puis bien sur il y a les coup francs. Et quand tu avais Juni sur le terrain, tous les joueurs adverses refusaient de faire faute à partir de 40 mètres de leurs buts. Cela ouvrait des espaces pour tous les attaquants que personne ne venait tacler ou agresser pour ne pas risquer coup franc. Avec Juni sur le terrain, tous les adversaires jouaient avec un carton jaune fictif sur les épaules. Une légende.

minutesaway
Автор

Le meilleur tireur de coup franc de tous les

papasane
Автор

Ceux qui n'ont pas connu ne se rendent pas compte de l'aura et la force de Juninho, on le reduit a ses coups francs mais dans les jeu c'etait un dieu. Il ne perdait jamais un ballon, orientait tout le jeu, voyait tout. L'un des seuls joueurs au monde a recevoir de multiples standing ovations a ses sorties de terrain par les supporteurs d'equipes adverses et rivales (OM, Metz, Troyes, Strasbourg)

alexthiebaut
Автор

Le meilleur joueur de l'OL dans toute son histoire!

romainb
Автор

Un coup franc de Juninho, la voix de Gilardi, merci pour ce petit voyage dans le passé

theoautheman
Автор

J'étais obligé de directement cliquer car je suis un fan absolu de ce joueur 😍😍😍

diguetleo
Автор

Tu es à YouTube ce que Juni était aux coups francs ! Ton absence était longue mais l’attente en valait la peine. Mesdames et messieurs le roi des histoires du football est bel et bien de retour !

antoinelemiere
Автор

Juninho, quel joueur magnifique, quel touché de balle sur coup de pied arrêté, une merveille ... et quelle équipe de Lyon à l'époque !
Excellente vidéo

alexdrew
Автор

C'était quand j'étais petit, quelle émotion !

switch
Автор

Le meilleur tireur de coup franc de l’histoire

matthieudeoliveira
Автор

Je me rappel d'une stat une année...
30% des coups francs de Juninho dans les 30 mètres étaient convertis en but...

On est au delà de stats de fifa

lereperedupirate
Автор

Le meilleur tireur de coup franc de tous les temps. Le pire, c'est qu'il était très fort dans l'organisation du jeu. Techniquement facile, à l'aise devant les buts. Malgré les quelques épopées françaises de ces dernières années (très rares), celle de l'équipe de Lyon, reste la plus belle et impressionnante pour ma part, avec un effectif méconnu à l'époque, sans stars, sans millions. Ils faisaient peur à toute l'Europe. Une vraie machine de guerre. Aucun club français depuis ne m'a laissé une telle impression. Juninho, le joueur que tu étais content d'avoir pour débloquer un match sur un coup-fransc absolument improbable. Unique

RJMASSAGE
Автор

Moi qui suis supporter parisien quand on jouait contre l'OL à l'époque et qu'il y'avait coup franc à 99% quand Juninho le tirait c'était dead lol le meilleur tireur de coup franc de tout les temps c'est indéniable.

opdupsg