Rentrée : explosion du coût de la vie étudiante, selon l'Unef

preview_player
Показать описание
Selon une enquête du syndicat étudiant Unef, publiée ce lundi, le coût de la vie augmente fortement pour les étudiants en raison notamment de l'inflation. Pour l'année 2023-2024, le coût de la vie étudiante augmente de 6,47%, selon l'Unef, soit un budget supplémentaire nécessaire de 594,76 euros pour l'année.

Retrouvez-nous sur :
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

On envoie 300 Millions d'euros par mois en ukraine pour soutenir le régime néo nazi de kiev.
À votre avis que pourrait-on faire avec 300 Millions d'euros en France :
Construire des universités ou tout simplement des établissements d'études supérieures (avec les professeurs of course) dans beaucoup de villes qui éviteront l'hébergement à distance du domicile. Sauf erreur, j'avais relevé qu'un nouvel IUT revenait environ à 19 Millions d'euros.

gerardd
Автор

selon burno lemaire ca va bien, la france et la meilleure pour les investisseurs

bretonsolognot
Автор

Jai fait qu'une année de fac et étant déjà pauvre avec peu de bourse c'était vraiment pas évident, mais maintenant.. ! Je n'ose pas même imaginer les dégâts, les jeunes ne feront plus étude supérieur à moins que la famille puisse subvenir, on est entrain de recréer une élite, retour à la case départ, on marche à reculons, il n'y a plus aucune évolution de notre société, mais on y va à reculons

Atonbzh
Автор

Quand j'étais étudiante la situation de certains m'avait beaucoup choqué. Surtout quand je me suis rendu compte que la France traitait mieux les migrants que les étudiants. C'était incroyable à voir ce décalage.

LoriF
Автор

Bilan on tape sur les ouvriers, les petits gens, maintenant le étudiants… pendant que les blindés ne savent plus comment dépenser le pognon que notre cher gouvernement leur refile à la pelle. Une honte ce pays, restons fière d’être français malgré tout mais bordel ça fait mal au ventre

julienhamard
Автор

Merci l’Ukraine et tous les voleurs qui gravitent autour

armyable
Автор

Inflation !??? Comment ça ?.Super Bruno n'a pas dit qu'il n'y avait plus d'inflation, qu'il n'y a pas de problèmes de pouvoir d'achats, que les salaires ont augmenté (je sais pas où !??), bref qu'il n'y a aucun problème sur le front de l'économie !. Mais peut être qu'il parlait de ses amis actionnaires du gouvernement et de ceux qui malgré les millions voir milliards engrangés ne paient pratiquement pas d, 'impôts.

MichelGosselin-jn
Автор

Curieux, je fais les jobs d'été chaque année et chaque année, je ne vois plus d'étudiants qui viennent se faire un peu de fric, ils ont disparu depuis 2-3 ans, ce sont les mêmes qui viennent chialer que le cout de la vie est trop chère ?

GAMEVIXEN
Автор

explosion du coût de la vie en général, mais patience Lemaire va faire plonger l'économie Russe ...

ericmoulin
Автор

Ils n ont qu à se plaindre à leur gourou Melanchon. Entre deux bateaux de migrants, il y aura peut être des restes.

jacqueslussiez
Автор

Pas de stress !! pas besoin d'études ! et de plus il manque de la main d'oeuvre !

michelfaure
Автор

6.47% d'augmentation 😂😂😂 plutôt 50 voir 100 % oui

abounassim
Автор

Et le prix des loyers c'est catastrophique

Rayamaru
Автор

Je suis actuellement étudiant et je déplore l'augmentation de la Desperado, de la vodka et des bières. Le shit aussi est devenu cher.

MrBendidonc
Автор

Tout l'argent est parti dans les cabinet conseil, dans les fabricant de vaccin, et en ukraines, voilà tant pis les étudiantos, va faloir laver les vitres ...

sinarcksteven
Автор

Oui moi j’en vois de ma feunetre tout les samedis matins faire les poubelles du marché et des vieux retraités aussi 🤷‍♀️

A.VA
Автор

c'est peut-être un mal pour un bien dans un sens. On ne fera plus d'études inutiles et coûteuses sans en plus avoir de débouché intéressant derrière. Car faire un Bac + 5 pour se retrouver chez Mc Do, c'est pas forcément un très bon calcul, vu le prix et la valeur du diplôme aujourd'hui.

elpandacruel
Автор

Vous êtes complice europe 1 on l'oublira pas

mondedefou
Автор

Vive la France. Mais on continue de faire venir 300 000 immigrés par an. L'immigration c'est bien, mais la logique mathématique aussi.

deschampsebastien
Автор

Ça saute des repas et ça renonce au soin mais ça ne renonce pas à ses sneakers hors de prix et à sa soirée (beuverie) étudiante.

wakamiyasei