CrowdStrike, un antivirus utilisé par Microsoft serait à l'origine de la panne mondiale

preview_player
Показать описание
Plusieurs opérateurs aériens et ferroviaires, des banques et des médias à travers le monde ont annoncé, vendredi 19 juillet, être affectés par une panne mondiale de Microsoft. Elle serait liée à une mise à jour défectueuse de l’antivirus Crowdstrike, un logiciel intégré au système Microsoft. Les explications de Tariq Krim, entrepreneur et fondateur de Netvibes. Il était l'invité de France24.
#Microsoft #Panne #Informatique

Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

c'est pas grave, si les télés ne marchent pas : pour une fois, elles ne raconteront pas de mensonges !

michellang
Автор

Une panne géante causée par un antivirus 🤣🤣🤣

ottonormalo
Автор

Il s'agit d'un problème, avec la suite Falcon probablement, de CrowdStrike, un logiciel tiers, et non d'un problème avec Windows lui-même. Il se trouve que les machines affectées fonctionnent sur Windows et que ce dernier est très populaire et largement installé. Mais c'est un problème de mise à jour non testée d'un logiciel tiers. Quand Microsoft fait des bêtises c'est bien de le dire, mais quand ils n'y sont pour rien, c'est bien de le dire plus clairement. Et visiblement les journalistes ne se renseignent pas plus que madame Michu. C'est dommage et ça en dit long sur comment nous sommes informés sur tous les sujets...

KNHSynths
Автор

Correction: ."..des pannes en série sur des ordinateurs Windows gérés par une entreprise de cybersécurité nommé Crowdstrike". (Microsoft, en tant que société, n'a rien à voir là dedans).

flointhecloud
Автор

Montre le souci quand une entreprise privée d'informatique à l'hégémonie dans un domaine il a la main sur les médias, les commerces, les communications, les transports, les hôpitaux....bref mieux que n'importe quelle missile pour paralyser des Etats entiers.
Cela pose question.

LeegendSea
Автор

J'utilise Linux, j'ai viré windows depuis longtemps. Notre systéme modial est très fragile!

kalikatana
Автор

À part le testing défaillant, pourquoi ils ont laissé le problème se propager globalement? Ça a commencé en Australie & Asie, quelqu'un chez CrowdStrike aurait dû détecter le problème et annuler la mise à jour sur les autres continents.

baolnguyen
Автор

Voilà, deployer sans tester, il faut aller vite, toujours plus vite...😡😡

informatiquepixels
Автор

Microsoft qui se prend une panne à cause d'une mise à jour foireuse d'un fournisseur...
Je trouve ça plutôt marrant, c'est ce que Microsoft fait assez souvent vivre à ses usager avec les mises à jour de ses propres systèmes d'exploitation.
C'est le karma.

Leonhearth
Автор

Les mecs ils envoient une maj en prod sans tester en pre prod un vendredi, non mais c'est des stagiaires de 3e qui l'ont fait la ou quoi, va falloir revoir les best practices chez microsoft c'est chaud.

tokitokupe
Автор

Revenons à un monde sans trop d’informatique :/

johnsunshine
Автор

Le problème c’est quand même que toutes ces entreprises déploient les patches sans les tester

legrillon
Автор

Par chance Internet est géré par LINUX.

Pierre
Автор

Le bug de l'an 2000 qui a 24ans de retard ! Je le savais !
J'ai bien fait de désactiver les mises à jour de windows, oui car on le peut, Et je vous le conseille d'ailleurs. Microsoft n'a plus rien à voir avec la 'Grande entreprise' qu'elle était. Depuis Windows 8 d'ailleurs. Seuls les vrais savent. Il faut TOUJOURS s'assurer qu'une mise à jour n'est pas bugée avant de l'installer. ça vaut pour TOUT les appareils.
Par contre dire que Microsoft n'y est pour rien, c'est du foutage de gueule. On pourrais dire que c'est autant la faute de Crowdstrike sauf que la mise à jour corrompue n'a été testé par aucune des deux entreprises avant d'être mise en ligne. Sachant ça, on peut comprendre que Microsoft a fait un peu trop confiance à cette entreprise, donc 51% la faute a Microsoft, ni plus, ni moins.

tonymax
Автор

Merci pour les mises à jour continues, je préfère négocier en bourse car c'est plus rentable. Je gagne en moyenne 34 500 $ par semaine même si je fais à peine du commerce....

FatimaRodigues
Автор

Plus important encore, c'est l'occasion de comprendre les défauts du monopole et une opportunité de se diversifier et de proposer des alternatives.
Je ne comprends pas comment les gens ne parviennent pas à trouver des solutions.
Les monopoleurs ne comprennent-ils pas encore qu'ils sont souvent relégués aux oubliettes lorsqu'ils pensent pouvoir faire patienter le monde avec leurs excréments et leurs absurdités et version?

locomotech
Автор

Un service informatique digne de ce nom, ne met pas les mises à jour logiciels en exploitation sans les avoir préalablement testées sur un site à part.

mjd-ev
Автор

CrowdStrike a mis en grève tous les ordinateurs.

leaedt
Автор

Il fait maintenant installer un anti anti virus

Bestubeforyou
Автор

Comment est-ce possible qu'on ne teste pas avant la mise à jour. C'est impossible ! J'ai du mal à croire à cette thèse.

ilronin