Et maintenant... la guerre ?

preview_player
Показать описание
Au programme de ce nouveau numéro de « Et Maintenant ! », retour sur la semaine d'Emmanuel Macron. Ces derniers jours, le chef de l'Etat a de nouveau multiplié les sorties sur la menace russe, il a promis d'accélérer les commandes d'avions Rafale au bénéfice de notre armée mais l'annonce à retenir est surement celle effectuée lors d'un déplacement sur la base aérienne de Luxeuil-Saint-Sauveur, le chef de l'Etat veut que cette base redevienne un site à vocation nucléaire : « il faut être prêt » a-t-il dit. Côté gouvernement, les jours de François Bayrou à Matignon sont ils comptés ? Cette semaine le conclave sur les retraites voulu par F Bayrou s'est vidée de ses participants, en cause le refus de François Bayrou de revenir sur l'âge de la retraite à 64 ans. La gauche brandit la menace de la censure. Au programme également, faut-il interdire les signes religieux dans les compétitions sportives ? C'est l'objet d'un texte adopté mi-février par le Sénat. Cette semaine, la question du voile dans le sport a de nouveau électrisé la classe politique et divisé le gouvernement. A-t-on atteint le point de non-retour entre la France et l'Algérie ? Nouvel épisode de très fortes tensions cette semaine, on va redérouler le fil des derniers événements en commençant par cette déclaration du ministre de l'Intérieur en fin de semaine dernière qui prône une « riposte graduée ». Enfin, « les Etats-Unis devraient rendre la statue de la Liberté » c'est ce qu'a déclaré Raphaël Glucksmann cette semaine. La Maison Blanche a contre-attaqué le qualifiant de « petit homme politique français inconnu ».

01:18 : Et maintenant... la guerre ?
14:15 : Retraites : Bayrou joue gros
24:30 : Faut-il interdire le port du voile dans le sport ?
33:30 : France/Algérie : le point de non-retour ?
43:10 : Raphaël Glucksmann : déjà candidat ?
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Quand j'entends les arguments libéraux et la référence de la loi 1905, il y a 120 ans le monde était radicalement différent d'aujourd'hui, sur la liberté religieuse et les accommodements, je vois de plus en plus qu'il n'y rien à faire, la France se rapproche de plus en plus de la réalité Belge... ce qui devrait en réveiller quelques uns et quelques unes. La France n'est plus l'ombre du pays que j'ai connu, c'est dommage mais c'est une destination que j'évite, comme la Belgique d'ailleurs.

PierrePhilippeBrule
Автор

Désolé, mais l'actuel président des E-U ne m'abasourdirait pas si, même si ça peut, pour nous, sembler invraisemblable, il n'avait pas comme but en fait d'anéantir toutes les mentalités en bon rapport avec ses opposants US. Ceux-ci ne se seraient pas rendu compte à quel point ils ont exaspéré une moitié (voire +, vu le % de victoire du camp républicain en 2024) du pays en donnant ouvertement et fièrement des leçons de morale au même monsieur lors de son 1er mandat.

ohmy
Автор

­A toutes fins utiles, c'est bien plus la Russie soviétique qui à vaincu l’Allemagne en 45 que les US malgré les réécritures américaines de l'histoire

otium
Автор

Le gouvernement de macron ..la peur la peur la peur ....

strecathy
Автор

La guerre est finie....mais vous voulez faire la

coperdecrime
Автор

Savez-vous au moins pourquoi à Kiev il y a une avenue et un immense mémorial à la gloire de " Stepan Bandera " et qui c'était..?

jamypiono
Автор

Pourquoi il fait cette tronche le manu😮

niconico
Автор

Macron. Destituer. Macron. Un. Fou. Furieux

Gilles-dj
Автор

c'est presque le pays inventeur du p2p législatif qui te dirai que le nationalisme est une manace pour leur effet surenchere de ponzi deja en faillite.

monsieurgodzylla
Автор

Comparer les crop tops aux voiles islamiques, faut l'faire ! Aucun rapport entre une mode de coquetterie un tantinet frimeuse et un habit prosélyte symbole de l'intégrisme religieux. Dans les années 80, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu des musulmanes voilées. Les rares exceptions étaient des foulards discrets portés par les plus âgées. Mais les temps ont hélas changé. l'islamisme est un fléau mondial. Ces voiles en sont le symptôme. Et qu'on cesse de hurler au racisme ou à la misogynie parce qu'on s'en désole.

JJohan
Автор

Et maintenant ???
Ça fait depuis trois ans qu'elle est là.

sergevandyck
Автор

Pour soulager sa peur, Macron a décidé de la partager avec le peuple...

YouTubecreato-tr
Автор

La France est dans l'Europe.... L'Europe est en France ??

sui-sangvong
Автор

J'espère que les militaires refuseront de la faire. Que Macron la fasse seul. C'est sa guerre.

bpnsvzs
Автор

Il voulait sa guerre on dirait que il est en colère au français

mahamadoukhadytoure
Автор

Tout le monde parlerait Russe en Europe de l'Ouest si ce n'était des USA, là cette période est terminée. Que l'Europe se lève debout, elle en a les moyens

sionbarzad
Автор

Aux tranchées citoyens c'est fini l'époque de la paix la tranquilité et le confort vous êtes trop feignants

Patrouille-Mourad-DZ-zb