Prier les saints, c'est bon ou mauvais ?

preview_player
Показать описание
Voilà une réponse à cette question.
Voilà aussi une réponse à une question qui vient généralement juste après : le « Je vous salue Marie », ce sont simplement des paroles de l’Ange de Dieu qui vient la voir, on répète la même chose, et on dit bien après « priez pour nous », ce qui met bien l’accent sur le fait qu’on ne la prie pas elle, mais Dieu, et on lui demande de prier pour nous, avec nous, parce qu’étant la mère de Jésus, qui est Dieu, elle a une place particulière. On le voit déjà dans la Bible, que Marie a une place particulière. (Lc 1, 28 ; 30) (Lc 2, 51, « Il leur était soumis ») (Is 7, 14) (Ap, 12, 1) (Gn 3, 15). On ne va quand même pas dire que Marie n'a "rien de particulier", qu'elle est "morte", qu'elle ne peut rien faire pour nous, quand la Bible dit précisément le contraire, si ?

Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

On peut même dire que la prière avec les saints est présente dans la Bible, explicitement : Apocalypse 5, 8. Les saints portent notre prière à Dieu

lecathodeservice
Автор

Merci 🙏
Nous prions une armée de Saints, tellement leur intercession et leur exemple sont importants pour nous.
Ils sont des modèles, des grands frères et sœurs qui nous éclairent et nous aident à mener et remporter notre combat spirituel.
Enfin, dans le Symbole des Apôtres nous sommes invités à les prier via notre « croyance en la communion des saints »

jean-pierrerizk
Автор

❤️‍🔥✝️Tout les Saint et les Sainte prier pour notre vie de Sainteté et celle du monde entier Amen❤️‍🔥✝️

ambitionofficial
Автор

Une de tes meilleures vidéos et qui montre que ceux qui nous font se reprochent ne lisent et retiennent que les parties de la Bible qui les arrangent. Pourtant les exemples foisonnent dans toute la Bible, Nouveau comme Ancien Testament !

philobotaniste
Автор

C’est du lourd! Une argumentation en acier!
Un grand merci.
Cette joie communicative est unique!
Dieu vous bénisse!

edwardfromhobbiton
Автор

On ne prie pas les saints, on prie AVEC eux. Merci pour cette belle vidéo, vous êtes si jeune avec une telle sagesse !

angelinaloubet
Автор

Très bon 🥰 Gloire à toi Seigneur et merci de nous offrir cette communauté magnifique, que les saints sont de doux intercesseurs... ✝️💖🙏

OFeea
Автор

À toi cher Victor, merci beaucoup! Ta ferveur est remarquable! J'aime beaucoup ton dynamisme! Que Dieu continue de t'inspirer, à pouvoir nous offrir tes belles leçons spirituelles!!😇😇😇🙏🙏🙏
P.S. Saint Victor; priez pour nous😉😉

joseeleblanc
Автор

Bonjour Victor, merci pour ta vidéo.
Pourras tu faire une vidéo sur "comment prier Dieu avec un Saint ?"
et aussi faire une vidéo sur la place particulière de Marie dans nos vies, comment pratiquer la dévotion sans tomber dans l'adoration...?
Toutes des questions que je me pose 😊 car j'ai toujours peur de mal faire 🙄
Merci infiniment 🙏🙏🙏

emmalv
Автор

Merci, vous expliquez bien tout ça. Et vous êtes si jeune en plus ! Vous avez dû beaucoup vous documenter. Bonne continuation 😊

AmieAnne
Автор

Merci. A nos amis protestants, peut-être bousculés par cette vidéo.
Avec Jésus, priez donc aussi notre père pour nous, comme nous le prions, pour une Eglise Une, sainte, universelle & apostolique, par exemple.
Ça ne mangera pas de pain :)

libelul
Автор

Tu es remarquable jeune homme, sois beni par notre Seigneur Jésus Christ Sauveur, je viens de m abonner, bien amicalement Raphaele 🦋💒💦🕊💞🐟💚

raphaele
Автор

Bravo Victor encore une très bonne vidéo

georgesfontana
Автор

Oooh je comprends plein de choses ! Merci

FlorenceElsa
Автор

Bonjour merci pour la vidéo pour bien préciser on prit avec MARIE avec les saints ou avec les anges le seul chemin qui mene au PERE est C.EST JESUS Ce qui concerne les saints beaucoup ont ressucitès déjà car la première ressurection a eu lieu déjà depuis la mort et la ressurection de jesus un grand merci hls noumea nouvelle caledonie ❤❤❤❤❤

SonasiHls
Автор

Merci pour votre vidéo soyez béni amen

emiliennelandauer
Автор

Bonjour je vois maintenant que ces pratiques sont dues à un manque de précision, je ne vous blâme pas mais c'est un soucis. Je vais donc répondre selon vos points:

1er point:
-Les saints seront vivants lors de la resurrection, car le passage que vous citez a pour contexte une question sur la résurrection.
Et voici ce que dit Christ juste avant de dire que Dieu est le Dieu des vivants: "Que les morts ressuscitent, Moïse lui-même le fait comprendre dans le récit du buisson ardent".
Il dit bien "Que les MORTS ressuscitent", Et Paul nous parle de cette résurrection à venir des morts en Christ, en 1 Thessaloniciens 4:15: "nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts" "Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les MORTS en Christ ressusciteront premièrement".
Cette résurrection des saints morts en Christ n'a pas encore eu lieu, Paul le dit bien en 2 Timothée 2:18 "Ils se sont écartés du droit chemin et se sont égarés loin de la vérité, prétendant que notre résurrection a déjà eu lieu. Ils cherchent ainsi à miner la foi de certains croyants".

A l'image d'Etienne, ceux qui meurent en Christ sont entrain de "dormir", attendant le réveil, c'est à dire la résurrection pour aller à la rencontre de Christ, qui aura lieu le jour de l'enlèvement, comme l'indique Paul.
Vous pouvez d'ailleurs voir la réaction d'un saint qui "dort" dans la mort et que l'on réveille, en 1 Samuel 28:15, vous troublez leur sommeil.
Dieu étant le seul qui ne somnole ni ne dors, selon Psaume 121:4. Donc lui vous pouvez le déranger sans soucis.
-Pour le moment ils ne sont pas au Paradis:
Lorsque Jésus dit à la croix "aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis", c'est un langage de Dieu, et il faut se référer à "Hébreux 4:7" où l'auteur nous explique que ce "aujourd'hui" correspond au temps de la grâce, où on peut entrer dans le repos. Et c'est à la fin de ce temps de la grâce, à la fin de cet "aujourd'hui" qu'il y aura la résurrection pour rejoindre Christ dans le paradis, selon ce qu'explique Paul en 1 Thessaloniciens 4:15, où il parle de l'enlèvement, précédé par la résurrection de ceux qui sont "morts" en Christ, pour aller à la rencontre de Christ dans les airs.

2ème et 3ème point:
Le second et troisième points, pas grand chose à dire, oui il y a plusieurs sous-bergers, ce sont les 5 ministères de l'Eglise évoqués en Ephésiens 4:11.
Nous jugerons avec Christ et régnerons avec lui lorsque nous serons "vainqueurs" de la mort. Comme l'indique les différentes promesses données aux vainqueurs en apocalypse.
C'est à dire que nous serons "vainqueurs de la mort" lorsque notre corps mortel aura revêtu l'incorruptibilité, comme l'explique Paul en 1 corinthiens 15:54 "Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire".
Ce qui n'est pas encore arrivé. Car cela arrivera à la résurrection, à l'enlèvement, lorsque nous serons changés en 1 clin d'oeil pour revêtir le corps glorieux et incorruptible.

Le reste:
Pour ce qui est de demander aux frères et soeurs de prier pour nous, là pas de soucis.
Par contre ne pas se fier aux "réponses miraculeuses" des saints, car comme prévient Paul, satan lui-même se déguise en ange de lumière, et il lui est donné de faire des miracles et des prodiges pour égarer un grand nombre.

joelouh
Автор

Quelqu’un écrit, qu’au jour du jugement, qu’il n’aimerait pas être catholique...Mais, au jour du jugement, il lui dira quoi à JESUS ?? Qu’il a consciemment refusé l'Evangile et ses enseignements ? Qu’il a consciemment refusé de participer à l'Eucharistie ? Qu’il a consciemment refusé la Sainte Mère de Dieu ?? Qu’il n’a fait aucune œuvre de toute sa vie, parce qu’il pensait : NON la Foi, l’Espérance et la Charité mais les « 5 solas » ! Qu’il a fait confiance aux 5 solas mais non aux enseignements des Saints de l’Eglise ??

adelbertleblanc
Автор

La preuve que les Saints sont vivants avec Jésus au paradis figure dans l'Évangile de Jésus-Christ selon Saint Matthieu 27 : 51-53 "Et voici que le rideau du Sanctuaire se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas ; la terre trembla et les rochers se fendirent. Les tombeaux s'ouvrirent ; les corps de NOMBREUX SAINTS QUI ÉTAIENT MORTS RESSUSCITÈRENT, et sortant des tombeaux après la résurrection de Jésus, ILS ENTRÈRENT DANS LA VILLE SAINTE ET SE MONTRÈRENT À UN GRAND NOMBRE DE GENS".

miliachamas
Автор

1 Timothée 2:6
« Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme,
qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps, et pour lequel j'ai été établi prédicateur et apôtre, je dis la vérité, je ne mens pas, chargé d'instruire les païens dans la foi et la vérité. »

Jean 14:6
« Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi ».

Deuteronome 4:24
« Car Jéhovah votre Dieu est un feu dévoranta, un Dieu qui exige un attachement sans partage ».

Révélation 22:8, 9
« Eh bien, c’est moi, Jean, qui entendais et voyais ces choses. Quand je les ai entendues et vues, je suis tombé aux pieds de l’ange qui me les montrait, pour l’adorer. 9 Mais il m’a dit : « Attention ! Ne fais pas cela ! Je ne suis que ton coesclave, et celui de tes frères les prophètes, et celui de ceux qui tiennent compte des paroles de ce rouleau. Adore Dieu. »

Psaume 65:2
« Ô toi qui écoutes la prière, des gens de toute sorte* viendront jusqu’à toi ».

Hébreux 7:25
« Donc, il peut aussi sauver totalement ceux qui s’avancent vers Dieu par son intermédiaire, parce qu’il est toujours vivant pour intercéder en leur faveur ».



1) Si Jésus est le seul médiateur entre Dieu et les hommes, et lui-même le déclare, est-il donc un menteur ?
S’il est le seul à pouvoir intercéder pour nous, pourquoi des saints et les anges qui n’obéissent qu’à Dieu car c’est LUI qu’ils servent, intercèderaient pour nous ?

2) Pourquoi ne pas s’adresser directement donc à Jésus ?

3) D’où sortent dans la bible les prénoms de tous ces saints connus aujourd’hui ?

4) Où Dieu dans la parole, déclare t-il, nous donner l’autorisation de commander ses propres anges ?

Il faut faire attention à ne pas vouloir prendre la place de Dieu et celle de Jésus.
Nous avons reçu certaines autorités mais pas toute. Ce n’est pas parce que les anges ont été créé pour nous servir, que nous avons pour autant l’autorité sur eux.

Pour des personnes qui se disent en Christ, je trouve ça quand même surprenant, de ne pas s’adresser à lui directement. La peur qu’il n’exauce pas vos prières ? Manque de foi en lui ? …..

Simples questions au passage.

Aimerie