𝗤𝘂𝗲 𝘃𝗮𝘂𝘁 𝗹𝗲 𝗽𝗿𝗲𝗺𝗶𝗲𝗿 𝗳𝗶𝗹𝗺 𝗱'𝗮𝗻𝗶𝗺𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 ?

preview_player
Показать описание

Blanche-Neige et les 7 nains est souvent considéré comme le tout premier long-métrage d'animation... Mais est-ce vraiment le cas ?

Les aventures du prince Ahmed (1926)
Réalisé par Lotte Reiniger
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

L'animation est l'un des plus beaux genres du cinéma et je te remercie pour lui avoir rendu hommage avec ta vidéo. Merci Anto !

NABIL
Автор

5:41 En effet, même chez les spécialistes, le nom de Quirino Cristiani n'a véritablement ressurgi qu'à partir des années 80, notamment grâce à Giannalberto Bendazzi, l'un des plus grands historiens de l'animation.

D'ailleurs Anto, si tu tombes sur son livre en occase "Cartoons : le cinéma d'animation 1892-1992", un monstrueux pavé de 700 pages (!), chopes-le, tu devrais te régaler !

klaarkprod
Автор

Décidément, vos vidéos parviennent toujours à être instructives et divertissantes en même temps. Bel exploit!

AMON-BOFILS
Автор

Une vidéo très intéressante! Je croyais effectivement que Blanche-Neige était le 1er long-métrage d'animation intégrale de l'histoire. Merci pour nous faire découvrir et si bien nous présenter le Prince Achmed! :)

NecroLaya
Автор

Je me souviens de la Passion Van Gogh. C’était une grande réussite pour un film qui a mis 10 ans à se faire pour qu’il soit parfait. Assez triste que personne ou presque n’en avait parlé alors qu’il sortait le même mois que le film Emoji

neoanderson
Автор

0:15 Oui...je...je l'savais...
#mauvaissouvenirdulive

LaurentDeChamplain
Автор

Je suis sur que l'on a longtemps considéré Blanche-Neige comme le premier long métrage à cause du fait qu'il est le premier long métrage d'animation avec à la fois le son ET la couleur inclus dans la pellicule en plus d'avoir eu un succès fou

japanpopandco
Автор

J’ai justement découvert « La passion Van Gogh » sur Netflix. Très beau film effectivement. Merci beaucoup pour toutes ces trouvailles que tu partages avec nous !

knight
Автор

Abonné depuis peu, je découvre et redécouvre des œuvres du 7ieme art mais toujours de façon ludique, je connaissais les aventures du prince Ahmed mais ne savais absolument pas qu’il est « le premier » film d’animation; je vais encore me coucher moins con ce soir, merci pour ton travail!

willcoyote
Автор

Magnifique, la musique de fin ! 😢😢, excellente video, au passage ! 👍

matthieubegnis
Автор

Bah elle est pas si mal que ça, l'affiche Sonic :P

pseudo
Автор

"La passion Van Gogh" à l'air génial, faut que je le vois ! ^^ Super vidéo, c vraiment dommage pour les 2 premiers films...

MysterParanormal
Автор

Hola, je l'avais vu il y a des lustres celui-là! Mais je ne le pensais pas aussi vieux que ça ... c'est vraiment impressionnant comme réalisation. Je me souviens encore bien du combat entre le mage et la sorcière. Bref, merci de nous faire revivre tout ça, et des que les moyens seront là, j'investirai dans la copie de ce film. Excellente vidéo pleine d'histoire et d'infos!

claudeclaude
Автор

J’approuve ! C’est super intéressant
J’adore tes vidéos !
Même si elle sorte tout les mois mais c’est pour bien le travaillé !
Content de voir une nouvelle vidéo

judat_
Автор

J'ai eu un gros coup de moins bien en ce début de week-end, mais cette vidéo m'a tellement apaisé et revigoré. Merci Anto

andreapuddu
Автор

Merci pour cette vidéo !! Tant de belles découvertes à voir encore dans l'animation !

paulinegibouin
Автор

Quelle magnifique vidéo, cher Anto. J'ai tellement appris et prit du plaisir en regardant cette nouvelle vidéo de ta part, de loin la plus captivante et passionnante.
Merci, encore je vais découvrir avec entousiasme ce film qui mérite de trouver sa véritable place.

andreapuddu
Автор

Tellement vrais et pertinents, surtout qu'ils ne sont pas juste des chefs-d'œuvre mais aussi des traces de l'histoire du cinéma et de l'humanité.
Une rétrospective d'un temps pionnier du cinéma d'animation.
Bref une trace historique.

lionelalmy
Автор

L'une de tes plus belles vidéos avec une bonne petite touche d'émotion.

paulinvagny
Автор

10:06 il y a aussi le film Ivan Tsarevitch et la princesse changeante comme film de Michel Ocelot qui reprend le style d'ombres chinoise

tibowsky